Izuku Midoriya est un garçon sans problème, et sans aucune attache. Fraîchement diplômé de son université, il trouve un travail rapidement en tant que caissier dans un seven/eleven, une chaîne de conbini.
Sa vie est rythmée par ses passions qui consiste à s'occuper de ses plantes, lire de nouvelle œuvre chaque jour, et écrire ses mémoires. Connu par ses collègues comme étant un homme avenant et gentil, on le prend souvent pour une bonne poire. Il ne nie pas, sachant très bien qu'il est beaucoup trop aimable pour son propre bien. C'est un caractère qu'il a hérité de sa défunte mère.
Et justement, sa meilleure qualité va l'amener tout droit dans les enfers.
Tandis qu'il rentrait par un soir d'automne de son travail, il fut surpris de voir un couple déménager de nuit. Naïf, et légèrement bête, il proposa son aide aux deux amants. Ne se doutant de rien, il les aida dans leur manœuvre.
Que ne fut sa surprise, une demi-heure plus tard, de voir apparaître une voiture hors de prix avec pour chauffeur un homme d'une quarantaine d'années. Il comprit immédiatement le malaise quand ce dernier s'écria :
- Mes meubles ! Ce sont mes meubles !
Paralysé par la peur, et comprenant son erreur, il ne bougea pas d'un poil. Le lendemain même il fut accusé de complicité pour cambriolage, et reçu une peine considérable.
Le jeune Izuku, homme sans problème, devra purger sa peine de 5 ans dans une prison, alors qu'il n'a rien demandé à personne. Le juge lui accorde tout de même le bénéfice du doute, ainsi que la possibilité de raccourcir sa peine si celui-ci dénonce ses complices. Le seul problème est qu'il ne sait absolument pas qui ils sont, ni où ils sont.
Malheureusement, Izuku ne fut pas envoyé dans l'une des meilleures prisons qui existent. Par manque de place, c'est la prison situé au large des côtes japonaises, implantée sur une île artificielle, qui sera son refuge pour les prochaines années. Connu pour abriter les bas-fonds de l'espèce humaine, le Phoenix n'est sûrement pas un endroit pour lui.
Heureusement, sa mère n'est plus de ce monde pour voir ça. Emprisonné à seulement vingt et un an pour un crime dont il n'est pas coupable, lui-même est partagé entre plusieurs sentiments. Coupable d'être naïf, ça il l'est, mais il n'est sûrement pas un voleur.
Il doit donc apprendre à se défendre. Il doit se créer des alliances si il souhaite survivre. Au risque d'être mangé tout cru, c'est son seul moyen. Il sait que dans une prison il n'y a de la place que pour la violence, le double jeu et la mort. L'amitié, la joie et encore moins l'amour y ont leur place.
Soit il devient un lion, soit il reste une biche.
Mais Izuku reste Izuku.
Il restera la biche, et se trouvera un lion pour se défendre.
Et le lion lui, ne chasse jamais seul.
VOUS LISEZ
The Sweet Prisoner
FanfictionIzuku Midoriya est un garçon sans problème, et sans aucune attache. Ce qu'il ne sait pas c'est que parfois, la vie prend un tournant inattendue et que bizarrement, c'est pour notre bien. Mais en quoi se retrouver en prison au milieu de tueur et de v...