Izuku regarde le plafond longuement, les bras ballants. L'isolement lui a permit de réfléchir, autant pour lui que pour les autres. Cela lui a surtout permit de penser à Katsuki, bien malgré lui.
Deux jours se sont écoulés depuis qu'il a quitté l'isolement et il n'a pas vu le blond depuis. Il a fait deux sauts à l'infirmerie où il a revu Keigo, ils ont également pu discuter énormément. Il a aussi eu la chance de croiser Denki accompagné de Yuga qui ont passés plus d'une demi-journée avec lui. Bizarrement, il a l'impression qu'ils sont un peu trop doux et adorables avec lui. Serait-ce à cause de son séjour ? De ses jours de solitudes ? Izuku se le demande tout en se mettant à marcher à travers les couloirs grouillants de vie. L'effervescence ne lui a pas manqué, loin de là. De savoir qui ils sont, ce qu'ils font, c'est ça qui le rebute le plus. Soupirant tout en pensant à ses amis mais surtout au blond, il gagne la cours en croisant trop de personne à son goût, surtout des gardiens. Depuis les derniers évènements ils sont présents partout et à chaque instant pour empêcher des esclandres ou des règlements de compte. Bien évidemment, ils ne font que retarder les choses, mais ça ils ne le savent pas.
Levant les yeux au ciel, soupirant inlassablement, Izuku fronce les sourcils. Ses pas l'ont guidés devant l'usine où travaillent la plupart des détenus de la prison, l'un des nombreux endroits qui lui est encore inconnu. L'entrepôt est légèrement en retrait, utilisant la plus grande partie de l'espace vert de la partie arrière de la cours. Il ressemble à un entrepôt lambda, mais Izuku a envie de savoir à quoi cela ressemble à l'intérieur. N'écoutant que son courage, et faisant taire ces petites voix dans sa tête, il pénètre les lieux les mains bien encrées dans ses poches. À son grand étonnement, l'accueil n'est ni chaleureux, ni glacial. Un portique de sécurité tenu par un surveillant à moitié somnolant dans une chaise de bureau, une tasse vide à la main, voilà ce qui accueille Izuku. Il regarde au plafond les caméras de surveillances et avale de travers. Il passe l'obstacle endormi, et entre dans l'usine après être passé par les vestiaires et la salle de repos. L'endroit est immense, encore plus qu'à l'extérieur. Le brouhaha est la première chose qui lui saute aux oreilles, mélange de paroles fortes et de bruit de machine. C'est entre ces murs que travaillent les sculpteurs de bois, les fabricants de plaque automobile, mais aussi les préparateurs de commandes. Izuku ne sait pas qui il va trouver, ni ce qu'il cherche, mais puisqu'il est là autant en profiter.
Il se met donc à déambuler entre les machines assourdissantes, regardant de loin mais aussi de près ceux qui travaillent, qui n'hésitent pas à le dévisager au passage. Le vert est ébahis par le professionnalisme et le sérieux que ces détenus ont dans leur travail. Il s'arrête quelque minute pour apprécier la précision qu'a l'un d'eux alors qu'il ponce une table tandis qu'un autre vient travailler les pieds pour ajouter des ornements. Il sourit discrètement quand il reconnaît sans mal Eijiro aux côtés de Hanta. Il s'approche d'eux tout en restant à bonne distance pour éviter les giclures de bois qui pourraient lui crever un œil à coup sûr. Terminant leur travail avec soin ils se félicitent mutuellement avant de retirer leurs lunettes de protection, se retournant comme un seul homme vers Izuku qui reste admiratif mais silencieux.
- Izuku, quel surprise ! Annonce le rouge en venant vers lui, lui offrant une brève accolade.
- Je passais par hasard. Dit-il pour justifier sa présence.
- Je me disais aussi, un gars comme toi n'a pas le physique pour travailler ici. Rigole Hanta en s'asseyant sur une chaise qu'il a terminé hier. Izuku se penche alors pour regarder leur œuvre. Il fronce les sourcils, ayant déjà vu ces meubles quelque part.
- Les meubles sont vendus uniquement à l'extérieur ? Demande t-il en continuant de réfléchir.
- Oui, pourquoi ? Demande Eijiro en regarde Hanta du coin de l'œil.
VOUS LISEZ
The Sweet Prisoner
FanfictionIzuku Midoriya est un garçon sans problème, et sans aucune attache. Ce qu'il ne sait pas c'est que parfois, la vie prend un tournant inattendue et que bizarrement, c'est pour notre bien. Mais en quoi se retrouver en prison au milieu de tueur et de v...