Jouons...

212 19 0
                                    




Une fois arrivés, James gara la voiture devant un immeuble de beaux quartiers. Tout semblait neuf Hydra avait choisi cet appartement car il était très bien placé. Juste en face du Triskelion, le soldat pourrait écouter et surveiller le SHIELD d'ici sans éveiller les soupçons.

James sortit de la voiture et regarda tout autour de lui. Il balaya rapidmeent le bâtiment du SHIELD du regard puis porta son attention sur Elena toujours assise à l'arrière de la voiture. Le Triskelion était comme l'avait décrit Hydra, entièrement couvert de fenêtres blindées avec des gardes postés dans chaque recoins. Tous habillés de noir, un aigle graphique dessiné sur le haut de l'épaule. Le bâtiment crevait le ciel comprenant plusieurs dizaines d'étage.

Le soldat d'Hydra ouvrit la porte à Elena et elle sortit avec son sac à dos à la main. Il ferma la portière derrière elle et attrapa le sac de la jeune fille pour qu'elle puisse le mettre à son dos. Il se dirigea vers le coffre sous les yeux de la fillette qui l'observait attentivement. Le grand brun en sortit un sac qu'il jeta sur son épaule et referma le coffre en fouillant dans sa poche. Il en sortit une paire de clé et marcha jusqu'aux portes de l'immeuble.


Quelques minutes plus tard ils se trouvèrent devant la porte et James entra la clé dans la serrure. La petite derrière lui, il ouvrit la porte et leva un bras pour l'empêcher d'entrer. Il passa la tête dans l'encadrement et scruta la pièce dans tous les recoins s'assurant que personnes ne les attendaient. Il prit finalement la main d'Elena et entra.


"C'est jolie. fit la petite fille avec un grand sourire."


Le soldat ne répondit pas, l'appartement baignait dans la lumière... Les pièces étaient claires, les meubles blancs et le haut plafond donnait une impression d'immense espace. James s'approcha de la fenêtre sur laquelle donnait le bâtiment du Shield et profita de la lumière du jour un instant. Elena couru pour sauter dans le canapé en cuir blanc. Faisant un grand bruit, elle attira l'attention du soldat. Quand il vit que ce n'etait que le fruit de l'hyper activite d'une enfant en bas age, il retourna la tete vers la fenetre.

"Ne bouges pas d'ici, je dois travailler. Dit sechement James. "

Il se dirigea vers la chambre à gauche et vit deux grosses caisses noires que lui avait fait parvenir Hydra quelques jours plus tôt. Il en sortit du matériel de pointe, des ordinateurs, des oreillettes et des caméras. Accroupi devant les caissons, il vit Elena se montrer dans l'encadrement de la porte. Quand il tourna la tête vers elle et que leurs regard se croisèrent , elle fit demi-tour et se cacha derrière le mur impressionnée par le grand brun. Le soldat secoua la tête de gauche à droite et se replongea dans son travail...

Elena derrière le mur se laissa glisser et se retrouva assise au sol les jambes contre sa poitrine. Ca fait plus de 5 heures qu'elle avait ete enfermée dans une voiture et voila qu'on lui demande de ne pas bouger... Elle entoura ses jambes de ses bras et posa son petit menton sur ses genoux. La fillette ne savait pas ce qu'elle devait faire et elle commençait à trouver le temps long. Son nouvel ami ne parlait pas beaucoup et l'intimidait énormément. Elle se demandait si il l'aimait bien. Quand elle leva la tête vers la cuisine elle se leva et courut vers celle-ci.

James dans la chambre entendit Elena courir, il tourna la tête et se pencha pour voir à travers l'encadrement de la porte. Il la vit alors se précipiter vers la cuisine ouverte qui donnait sur le salon et se re-concentra sur son travail.

La fillette fouilla dans les placards à la recherche de nourriture mais à part la vaisselle ils étaient tous vides. Elle souffla et tourna la tête vers la chambre où se trouvait le soldat. Elle s'assieds en tailleur dos à un placard et tritura ses nattes.

Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit... Effrayée, la petite se leva et regarda le soldat passer devant elle pour accéder à la porte. Il tourna la tête vers elle et mit un doigt devant ses lèvres pour lui ordonner de ne faire aucun bruit. Sur le chemin, il attrapa un couteau de cuisine et le passa à l'arrière de son jean qu'il recouvrit avec le bas de son T-shirt noir. Regardant son papa de substitution approcher son visage de l'oeillet, elle se cacha derriere l'ilot central. Quand James recula de quelques pas, il afficha un air plus detendu. Il ouvrit la porte et laissa l'invité passer le pas de la porte.

"Agent Barnes... C'est un plaisir.

-Hum..."

Un homme entra et serra la main au soldat. C'était l'un des agents d'Hydra sous couverture, il était infiltré au SHIELD depuis sa création. Il se nommait Rumlow. James avait eu un topos sur lui sachant qu'il serait l'un de ses appuis dans cette mission. L'homme fit un rapide tour de l'appartement du regard et se stoppa nette sur la moitié de tête cachée derrière l'ilot central de la cuisine.


"C'est quoi ça ? fit Rumlow pointant Elena du doigt"


Sur ces mots, la jeune fille se baissa et se mit en boule derrière le plan de travail. James fixa Rumlow et l'homme comprit qu'il n'aurait pas de réponse à cela. Il partit s'assoir sur le canapé en levant les yeux aux ciel tandis que le soldat ferma la porte à clé derrière lui.

"Je sens que ça va mal finir encore... souffla Rumlow en se laissant tomber sur le canapé"

Voyant l'inconnu se déplacer Elena dû faire de même pour ne pas être dans le champ de vision de cet homme. Elle marcha en canard faisant en sorte que l'ilot soit entre elle et le canapé où se trouvait ce type en noir.  A droite de la jeune fille se trouvait James dos à la porte d'entrée, il baissa le regard vers la petite accroupie au sol et croisa ses bras se re-concentrant sur Rumlow.


"Je viens t'apporter ça. lança Rumlow posant une clé USB sur la table en verre devant le canapé."


James fixa Rumlow d'un regard froid et l'homme se pencha en avant appuyant ses coudes sur ses genoux.


"De rien... C'est le logiciel permettant de te mettre en lien avec les micros que j'ai placé dans les salles de conférence du SHIELD."


Elena cachée derrière l'ilot de la cuisine n'osait plus bouger. L'homme d'Hydra lui faisait terriblement peur, ses balafres sur le visage et son air froid terrorisait la jeune fille. James avança vers le salon et se baissa pour récupérer la clé usb.


"A toi de jouer soldat. lança Rumlow"

21~ RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant