Tard dans la nuit, James et Elena avaient déjà changé de voiture trois fois avant de s'arrêter au milieu de nul part. La petite dormait profondément allongée sur les sièges arrières du SUV. Le soldat avait roulé pendant des heures sans s'arrêter... Traqués par Hydra et par le SHIELD, ils devaient se faire discret s'ils voulaient s'en sortir.Sur le siège conducteur, James jeta un coup d'oeil vers Elena. La regardant quelques secondes, il se décida à sortir de la voiture. Il ferma doucement la portière pour ne pas réveiller la fillette et sortit un bout de papier froissé de sa poche. Tapant le numéro sur un téléphone qu'il avait volé une heure plus tôt, il le tendit à son oreille et patienta en entendant les "BIP" sonore. Quand une voix d'homme décrocha, il le reconnut tout de suite.
"Bonjour Soldat...
-Où est Erskine ?
-Il semblerait que Abraham ai décidé de trahir son camp. affirma le chef d'HYDRA.
-Où est-il ?
-Il est mort. Et si tu ne reviens pas au plus vite avec la gamine tu le rejoindra dans la tombe."
Evidemment qu'il était au courant qu'il était allé chercher la petite au SHIELD. James serra les dents tandis avant d'en profiter pour poser davantage de question.
"Qui est Bucky ? Et l'homme à la bannière étoilé l'ai-je déjà rencontré ?
-Rentre à la maison on discutera de tout ça. Répondit-il simplement."
Evidemment qu'il n'allait pas répondre à ses questions. Il en était d'autant plus évident que dès qu'il passerait les portes d'Hydra, ils lui effaceraient de nouveau la mémoire. Le téléphone à l'oreille, le soldat porta son regard au loin ne voyant que des pleines éclairées par la lune.
"Tu sais très bien que je te retrouverais. Tu passeras inaperçu nul part et vaux mieux pour toi que ce soit moi plutôt que le SHIELD après le bazar que tu as mis dans leurs locaux. Sans oublier que grâce à toi nous avons toutes les informations nécessaire pour démanteler leur équipe de bêtes de foire..."
James raccrocha sans mot et brisa le téléphone qu'il jeta vivement sur le sol avant de lui mettre un coup de talon. Il passa une main dans ses cheveux et après un instant rentra dans la voiture. Le soldat roula toute la nuit avant de tomber sur une petite ville dans le Wiscansin.
--------
Le jour se leva, le soldat réveilla doucement la petite à l'arrière et l'emmena dehors. Sur le chemin, il vola un portefeuille où il pu trouver quelques dollars. Il acheta quelques fruits au marché et les donna à la fillette pour son petit déjeuné. Il regarda les immeubles tout autour de lui et scruta les habitations à la recherche de quoi se poser un petit moment.
Ils traversèrent les rues piétonnes et tombèrent sur un appartement au deuxième étage sur lequel on pouvait voir "à louer". Le soldat força la porte d'entré et s'installa à l'intérieur, la pièce principal était grande, toutes les affaires du propriétaire semblaient ne pas avoir été déménagées. Des photos d'inconnus décoraient les murs on pouvait y voir un homme avec des enfants.
James se dirigea vers la chambre et ouvrit les placards en bois pour y sortir des vêtements propres. Il partit à la douche et enfila un jean bleu , un T-shirt rouge et une veste noir pour cacher son bras de fer. Il remit ses gants et attrapa une casquette accrochée derrière la porte. Il se tourna ensuite vers Elena qui s'était rendormie comme une masse sur un fauteuil. James en avait oublié l'heure, il avait arraché du sommeil la petite au alentour de six heures du matin alors qu'elle était loin d'avoir eu ses huit heures de sommeil.
Conscient qu'il ne pouvait pas rester ici longtemps, il enleva les chaussures de la fillette endormie et l'attrapa pour la hisser dans ses bras. Il partit dans une autre chambre, celle ci devait être à un petit garçon. Il posa Elena qui se frottait les yeux sur le lit et lui trouva des vêtements. Il lui enleva sa robe blanche couverte de saleté et lui enfila un T-shirt blanc et un Jean légèrement trop grand pour elle. Il trouva une ceinture et lui passa autour de la taille.
Elena frotta son visage pour dégager une mèche de cheveux qui la gênait, elle leva ensuite les bras et fit un tour sur elle-meme en souriant au soldat. Prenant la main de la fillette, ils déguerpirent assez vite. Le temps de fourrer quelques affaires et quelques boites de conserve dans un sac et ils reprirent la route.
-----------
2 ans plus tard,
James avait réussi à s'installer dans une petite ville, il avait trouvé un travail d'appoint et un appartement dans lequel Elena et lui pouvait vivre. Il avait rasé ses cheveux, enterré son masque de soldat de l'hiver définitivement et semblait avoir prit un nouveau départ. Elena et lui ne restaient jamais longtemps au même endroit mais l'ancien soldat s'était permis de profiter de cette vie un peu plus longtemps cette fois. Il faisait la classe à Elena et tentait de lui apprendre le peu de chose qu'il savait. La fillette avait maintenant 7 ans, ils avaient choisi tous les deux une date au hasard pour fêter leurs anniversaires.
Jusqu'ici et malgré le changement de situation assez récurrente, ils avaient une vie normale. Ne créant de problème à personne, ils faisaient bande à part de la société tentant de se fondre dans la foule.
Il était 17 heures quand James rentra du travail et déposa les clés sur l'îlot central de la cuisine. Balayant la pièce du regard, il chercha Elena surement cachée dans un recoin. L'appartement n'était pas grand, James dormait dans le canapé tandis que la fillette dormait sur un lit à même le sol dans une autre pièce. Ils avaient beau avoir une nouvelle vie, ils ne rouleraient jamais sur l'or étant donné leur cavale qui ne finirait jamais... Pour l'instant c'était la seule vie que James pouvait offrir à Elena
Il avança un pas à après l'autre et s'arrêta sur le tapis dans le salon s'attendant à ce que la jeune fille lui saute dessus. Elena avait apprit beaucoup de chose depuis deux ans, James en était très fière. Il n'était pas capable de lui apprendre la musique ou bien le dessin mais il pouvait lui apprendre ce qu'il faisait de mieux.
Quand il tourna la tête vers un bruit derrière la table de la cuisine Elena sauta dans son dos et passa un câble dans son cou pour l'étrangler. L'homme retira le câble de sa main de fer et attrapa la jambe de la fillette qu'il suspendit dans le vide face à lui. Elena la tête en bas croisa les bras ronchonnant quelques chose.
"Tu m'as fais le coup du bruit dans la cuisine, c'est pas si mal... Ria James tenant la petite par le pied.
-Je suis pas assez forte... marmonna la fillette la tête en bas."
Le soldat reposa doucement la petite sur le sol et l'embrassa sur le front. Elena avait grandit elle était haute comme quatre pommes aujourd'hui. James la charriait souvent à propos de sa taille ce qui déplaisait fortement à la fillette. A force de le côtoyer, elle avait hérité de son caractère de cochon. Lui par contre semblait s'être légèrement adoucit.
Quelques heures plus tard, quelqu'un frappa à la porte. Le soldat prenait toujours très au serieux quand quelqu'un venait toquer chez eux. Cela n'arrivait que très rarement étant donné que ces deux la vivaient reclus de la société. Elena se plaqua contre un mur à gauche de la porte d'entrée tandis que le soldat prit un couteau qu'il cacha dans sa manche. S'approchant du seuil de l'entrée sans bruit, il ouvrit prêt à attaquer leurs visiteurs.
Dans l'encadrement de la porte il vit un grand blond en Jean et en T-shirt les bras croisés devant, il le reconnu... Le célèbre Captain America.
VOUS LISEZ
21~ Rédemption
FanficEn 2015, le soldat de l'hiver fit équipe avec l'agent 21. Surpris de se voir attribuer une petite fille de seulement 5 ans, l'agent Barnes comprendra rapidement qu'elle n'a rien d'ordinaire... Il tentera de sauver la fillette de l'organisation qui...