Quand James et Steve s'arrêtèrent au milieu des arbres, le soldat posa Elena sur un rochet où elle s'assieds. Essuyant son visage mouillé avec ses mains maladroite, les deux hommes la fixaient ne sachant pas comment lui faire avouer ce qu'elle avait caché à James durant ces deux dernières années. Après un moment de silence à regarder la petite jouer avec ses nattes, le grand brun s'approcha d'elle et lui demanda..."De quoi tu parlais tout à l'heure...?"
La fillette pinça les lèvres terrifiée, elle ne voulait pas dire à son ami ce qu'elle avait fait, elle savait que c'était mal mais HYDRA ne lui avait pas laissé le choix. Baissant le regard et n'osant pas regarder James, elle resta silencieuse...
"Tu parlais d'Hydra ? essaya doucement Steve derrière le soldat."
La fillette hocha doucement la tête ne croisant pas leurs regards...
"Qu'est ce qu'ils te forçaient à faire Elena? demanda James d'une voix pleine."
Une larme perla sur sa joue, le soldat approcha sa main doucement et l'essuya avant qu'elle n'atteigne son menton. Rassurée par ce geste d'affection elle se lança...
"Un jour, un homme est venu dans ma chambre, il m'a emmené dans une grande pièce où il y avait beaucoup de monsieur. J'avais peur et le monsieur m'a laissé toute seule. Après ça, un loup est entré dans la pièce. Il me faisait peur alors je me suis cachée, j'ai crié mais personne ne venait m'aider. J'ai fermé les yeux très fort et quand je les ai rouvert le loup était allongé devant moi. Tout le monde applaudissait. Quand je me suis rapproché du loup j'ai vu qu'il ne respirait plus..."
La fillette marqua une courte pause levant les yeux vers les deux hommes. James attrapa sa main et se retourna pour faire face à Steve.
"Après ça ils m'ont demandé de refaire la meme chose avec des hommes. Ils disaient qu'ils étaient méchants et qu'ils allaient faire du mal à Mr Erskine... Avoua t-elle honteuse."
Comprenant qu'Elena avait servi de bourreau pour Hydra et qu'ils l'élevaient simplement dans ce but, James la prit dans ses bras et interrogea Steve du regard.
Le SHIELD était une organisation comme les autres, elle veillerait à ses intérêts avant celui de n'importe lequel de ses membres. Ils ne savaient pas précisément ce dont était capable la fillette mais il allait falloir le découvrir avant que le SHIELD ne l'apprenne...
---------
Le lendemain, James et Elena s'étaient installés au tout nouveau QG des Avengers. Un milliardaire avait fait construire le bâtiment pour y vivre avec l'équipe. La chambre du soldat était juste à coté de celle de la fillette. En face de la leur se trouvait celle de Steve, un peu plus loin dans le couloir Natasha et Clint étaient installés l'un en face de l'autre.
Elena était dans sa chambre avec James, assise sur le lit elle balançait ses pieds dans le vide en regardant par delà la baie vitrée. La chambre était spacieuse avec de beaux meubles en bois de chêne. Les murs étaient un mélange de gris clair et de beige, tout semblaient luxueux. Chaque chambre avait sa propre salle de bain blanche et noir avec des lavabos en marbre. Rien ne ressemblait aux endroits dans lesquels ils avaient pu vivre ces deux dernières années.
Dans un fauteuil face au lit, James regardait la petite se demandant si tout ça était une bonne idée. Quand la fillette tourna la tête vers le soldat, elle sourit en tombant à la renverse et écartant les bras. S'étendant de tout son long dans cet immense lit, elle souffla un grand coup, soulagée...
VOUS LISEZ
21~ Rédemption
FanficEn 2015, le soldat de l'hiver fit équipe avec l'agent 21. Surpris de se voir attribuer une petite fille de seulement 5 ans, l'agent Barnes comprendra rapidement qu'elle n'a rien d'ordinaire... Il tentera de sauver la fillette de l'organisation qui...