Hyunjin regarde son brouillon, un léger soupir s'échappe de ses lèvres entrouvertes avant d'appuyer sa tête contre le bureau. Il est en train de faire sa part de travail tout en regardant son cours, son ordinateur portable à côté de lui étant donné que Jeongin utilise son ordinateur fixe pour vérifier les sources qu'ils sont obligés de mentionner.Il est bientôt 19h et les deux lycéens n'en sont encore qu'au brouillon, le plus âgé des deux comprend alors pourquoi ce devoir est à rendre pour la semaine prochaine. Il jette un coup d'œil sur le travail de son camarade à sa droite, sa tête est penché sur sa feuille, le stylo en suspend alors qu'il cherche sûrement un mot pour continuer sa phrase.
Il doit bien avouer que son cadet est séduisant, il ne doute pas une seule fois qu'il attire les regards avec son visage à la limite de la perfection. Son teint est pâle mais cela ne lui donne pas un air malade, son nez est fin et ses yeux sont d'un noir assez prenant. Quant à ses lèvres elles sont craquantes surtout quand il sourit.
Hyunjin détourne ses yeux rapidement du visage de son camarade, se rendant compte qu'il le contemple depuis un petit moment et ne voulant pas que le plus jeune le surprenne comme ça. Il ne peut s'empêcher de le trouver mignon, comme il trouve Félix incroyablement beau. Après tout il peut trouver quelqu'un beau sans forcément ressentir quelque chose pour elle.
Il soupire et prend son crayon qu'il avait abandonné sur la table et commence machinalement à dessiner, il trace des courbes créant petit à petit un dessin au coin de sa feuille, il ne se concentre alors que sur ça, trouvant son dessin plus intéressant sur le moment que le sujet qu'il aborde dans le paragraphe juste en dessous.
- C'est joli.
Il tourne la tête, surprit par la soudaine prise de parole de Jeongin.
- Euh.. merci, Hyunjin se sent un peu confus par son compliment.
- Tu dessines depuis combien de temps ? Le brun pose son menton contre la paume de sa main, se penchant un peu plus vers Hyunjin pour voir le dessin de plus près.
- J'ai toujours dessiné mais je m'y suis mit sérieusement depuis 3 ans, dit-il en regardant son ami, j'aime l'art en générale depuis que je suis petit. Je vais régulièrement dans des musées ou des expositions.
- Tu comptes faire une école d'Art ?
- Je ne sais pas vraiment, il réfléchit un instant avant de soupirer, mes parents font des métiers stables et j'imagine que mon père m'a déjà fait une place à ses côtés.
- Ce serait dommage, Jeongin fait la moue avec une certaine frustration, et ton cœur qu'est-ce ce qu'il te dit lui ? Si tu ne devais écouter que lui.
Le plus vieux fixe alors son interlocuteur soudain pensif par ce qu'il vient de lui dire, qu'est-ce qu'il veut faire plus tard ? Même lui ne le sait pas exactement, bien sûr qu'il aimerait vivre de sa passion mais qu'en penserait ses parents, seraient-ils d'accord avec ça ?
- Ce que mon cœur dit n'a pas trop d'importance pour le moment et puis j'ai encore jusqu'à la fin de mon année, il regarde l'heure et se lève de sa chaise, il se fait tard je pense qu'on a bien travaillé pour ce soir.
Jeongin s'étire de tout son long avant de se redresser à son tour.
- T'as raison mes parents vont m'attendre sinon.
- Tu veux que je te raccompagne ? Propose Hyunjin en regardant son ami ranger ses affaires.
- Non c'est bon, puis j'aime marcher seul.
Le noiraud n'insiste pas et raccompagne son partenaire jusqu'à la porte d'entrée, lui demandant quand même de lui envoyer un message quand il est rentré ce qui amuse le brun, ils prévoient aussi de revenir ici Jeudi pour poursuivre leur devoir. Une fois Jeongin partit l'artiste part se préparer un plat tout en écoutant de la musique qu'il a mit en connectant son téléphone aux enceintes du salon.
Une fois le dîner ingurgité, la vaisselle faite et douché il retourne dans sa chambre pour se poser à son bureau avec l'intention de dessiner, l'envie de crayonner le démange depuis qu'il a parlé de sa passion avec Jeongin. Il prend dans sa main le crayon qu'il utilise toujours pour les finitions, qui est le plus gras et foncé de tous les crayons qu'il a en sa possession, son carnet en cours et poursuit le dessin qu'il a entamé il y a quelques jours, comptant bien le terminer ce soir.
Avant de poser son crayon sur son carnet son téléphone annonce l'arrivé d'un nouveau message, il le consulte et lit le message de Jeongin justement qui l'informe qu'il est bien rentré chez lui et qui lui souhaite une bonne soirée, il répond à son texto et se concentre à nouveau sur la feuille de papier devant lui.
Quand il dessine il ne voit pas le temps passer, c'est comme si il était dans une bulle qui le coupe de tout, il aime l'effet que cela produit sur lui. Voir les coups de son crayon esquisser peu à peu un paysage, un portrait ou même juste ce qu'il a sur le cœur. Chacune de ses peintures, car il peint aussi, transpire les sentiments qu'il avait en les peignant. C'est simple, pour lui dessiner c'est une façon de se libérer et d'exprimer ce qu'il ne peut pas dire avec de simple mot.
Hyunjin termine enfin son dessin et ne peut s'empêcher d'être satisfait par le résultat, il se pose dans son lit, les draps couvrant son corps. Il se fait tard, en semaine le noiraud essaye de se coucher tôt mais il n'arrive pas à trouver le sommeil. Il repense à sa journée en essayant de trouver ce qui pourrait le perturber autant et finit par trouver rapidement.
Félix.
Le fait de ne pas avoir pu lui parler aujourd'hui l'a naturellement frustré, mais il se persuade que ce n'est pas vraiment grave. De toute façon ils mangent ensemble tous les mercredis c'est un rituel, comme les vendredis. Cela lui suffit pour apaiser son esprit et le jeune homme se met dans une position confortable avant de plonger dans un sommeil profond mais rassurant.
VOUS LISEZ
Une fleur dans mon cœur (Hyunlix)
FanfictionDeux meilleurs amis L'un aimant l'Art L'autre la musique Tout va bien jusqu'au jour où un prétendant vient déséquilibrer la balance de l'amitié pour laisser place à autre chose Quelque chose de plus profond et de compliqué Et ça aucun des deux ne l'...