_Mesdames et Messieurs ! Citoyens de Panem ! Êtes-vous prêts pour la Grande Interview de nos vingt-quatre courageux tributs ? demande Caesar au public dans la salle.
_OUIIIIIIIIII ! répond la foule
_Alors c'est parti ! Elle nous vient du District Un et elle nous fait l'honneur d'être à nos côtés ce soir, veuillez applaudir Katleen Milandras!
Caesar va nous interviewer les uns après les autres. District après district. Katleen est donc la première à passer. Pour la soirée, Apia m'a sorti un costume entièrement gris. Elle m'a même dégoté une broche qu'elle accroche sur le blazer, au niveau de mon cœur. Sur la broche, il y a le logo du District Neuf, des épis de blés qui s'entrecroisent. C'est celle que j'ai porté pour la parade.
Helen, elle, porte une belle robe blanche et des talons attachés au niveau de ses chevilles. Elle porte la même broche que moi, au même emplacement que moi, au niveau du coeur. Elle est ravissante.
_Tu es superbe, je lui assure.
_Je te renvoie le compliment, fait-elle en ajoutant un clin d'oeil.
Katleen vient d'entrer sur la scène, elle s'assoit sur le siège en face de Caesar qui s'apprête à lui poser ses questions. Elle aussi est ravissante, dans une magnifique robe bleu ciel avec des talons aiguilles de la même couleur. En guise de coiffure, un chignon et quelques mêches qui s'échappent par ci par là. Elle est magnifique.
_Alors Katleen, comment vas-tu ? lui demande Caesar en souriant.
_Mais parfaitement bien Caesar. Je suis ravie de me tenir en votre compagnie même si j'aurais aimé vous rencontrer dans d'autres circonstances !
_Ah oui ? Et lesquelles par exemple ?
_Un autre jour que la veille du début des Hunger Games par exemple !
_Ah ah ah, rigole Caesar. Moi aussi j'aurai préféré te rencontrer dans d'autres circonstances. Mais malheureusement il a fallu que nous nous rencontrions sur un plateau télé ! La veille du lancement des Hunger Games !
_Eh oui, eh oui Caesar. Mais c'est la vie !
_Alors dis-moi Katleen, tu as obtenu un dix c'est bien cela ?
_Exactement et j'en suis très fière.
_Que penses du tribut du District Neuf qui a obtenu un onze ? Tu n'es pas jalouse de lui ? Ne penses-tu pas que tu méritais ce onze ?
_Aucunement ! assure Katleen à Caesar. Pour deux raisons, la première, c'est que je suis satisfaite de ce que j'ai fait. Et je suis heureuse pour lui qu'il ait obtenu ce score. La deuxième, c'est que nous sommes alliés !
_Oh là là ! Mais ne nous spoile pas tout pitié ! Laisse nous un peu de suspense pour les Jeux enfin ! la supplie Caesar.
_Si vous y tenez tant Caesar.
_Oh oui j'y tiens ! Mais du coup, tu attises ma curiosité, pourquoi tu t'es alliée à lui ?
_Parce que je mérite bien mieux que de rester avec des abrutis, comme Bryan, Nelson ou bien Natalya par exemple !
_OH OH OH, les insultes commencent déjà ! Cela promet des jeux palpitants ! C'est génial !
_Si vous le dites Caesar...
_Je le dis Katleen ! Cela promet une belle édition ! Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et puisse le sort t'être favorable ! Mesdames et Messieurs, Katleen Milandras du District Un !
La foule applaudit. Katleen se lève de son siège et salue la foule une dernière fois avant de descendre de scène.
_Maintenant, il est temps pour nous d'accueillir Bryan Husna, tribut mâle du District Un !
VOUS LISEZ
Les 72èmes Hunger Games d'Eleftherios
FanfictionDeux années avant que Katniss ne brandisse les baies, c'est Eleftherios qui voit sa vie basculer en une fraction de seconde : l'hôtesse de son district, Jeanine Hust, a tiré au sort, et à quinze ans, c'est lui et lui seul qui a été désigné avec une...