~Chapitre 20~

53 2 45
                                    

_Aujourd'hui, moi, Coriolanus Snow, Président de Panem, te remets cette couronne afin de te féliciter de ta victoire aux 72èmes Hunger Games ! Désormais, tu fais partie de cette grande famille qu'est celle des vainqueurs. Longue vie à toi. Et puisse le sort t'être favorable Eleftherios Lory ! déclare Snow en posant sur ma tête la couronne de vainqueur.

_Merci. Pour tout. Président Snow, je lui répond.

_Ne me remercie pas voyons. Nous avons besoin de futurs scientifiques comme toi dans notre grand pays. Et qui de mieux qu'un vainqueur ? 

_Effectivement, il n'y a, je pense, personne de mieux qu'un vainqueur.

_J'espère que ce cadeau de ma part te fait plaisir. En tout cas, moi, ça me fait plaisir de te le faire. Tu le mérites grandement. Tu es l'incarnation même de l'intelligence du pays. 

_Oui Président Snow. Votre cadeau me fait plaisir. Et pas qu'un peu. C'est un rêve qui se réalise.

_Je sais bien, va saluer le public qui t'acclame. Ce soir, c'est ta soirée.

Je m'exécute. On ne contredit pas les ordres du Président Snow, que cela vous plaise ou non. Je tiens quand même à ma vie. 

Je me rapproche de la barrière du balcon et je salue en bas et au loin la foule de Capitoliens qui m'acclame. Ils m'aiment bien je crois. Dans la voiture, Lara m'a avoué que les 72èmes Hunger Games ont été très appréciés des Capitoliens, surtout car ils ont été chargés en émotions intenses, ils leur ont fait oublier les temps difficiles dus à la crise économique. Et puis rares sont les Capitoliens qui n'ont pas pleuré une fois en regardant les Jeux.

Mais pour moi, ils ont été justes les plus horribles.

Le Président Snow n'a pas dû deviner que j'ai un plan pour contrecarrer le sien. Ou, si oui, il le cache parfaitement bien. Mais je serais plus d'avis qu'il ne l'ait pas remarqué. Dire que c'est peut-être moi qui tuerai cette ordure de dictateur. 

Dans le train qui nous ramène au District Neuf, je suis fatigué. Ces derniers jours, je n'ai quasiment pas dormi. Le train quitte le Capitole vers vingt-trois heures. L'arrivée est prévue demain matin à huit heures au District Neuf. J'ai donc le temps de dormir un peu avant mon arrivée à la gare. 

Je mange en compagnie de Jeanine et Lara. Apia ne peut pas venir au District Neuf. Elle m'a dit qu'elle essaierai de venir quand elle le peut. De plus, elle m'a promit que je pourrais venir vivre chez elle les jours où j'ai cours à l'université. Elle a dit que ça lui ferait non seulement de la compagnie, mais en plus, ça lui permettrait de pouvoir me créer de nouvelles tenues. Tout est bénef' quoi. Moi j'ai des tenues et un endroit où vivre quand je serai au Capitole, et Apia ne passera pas ses soirées seule.

Le siège de velours à côté du mien est vide. C'était celui d'Helen. Elle s'était assise là dans le train. C'est à ces places qu'on a discuté. Qu'on a commencé à parler et à se connaitre. Qu'on avait conclu notre alliance. 

_Je suis vraiment heureuse que tu aies gagné les Hunger Games Eleftherios, m'avoue Jeanine entre deux bouchées de salade, c'est la première fois en douze ans de carrière qu'un de mes tributs gagne. Douze ans que j'attends ce moment ! 

_Et moi vingt ans Jeanine, donc arrête de te plaindre ! s'exclame ma mentore. Moi j'ai une bonne raison. 

_Oh oui, excuse-moi Lara. Vingt ans, c'est long. J'ai hâte à ta Tournée de la Victoire Eleftherios ! Je vais t'écrire des discours ! Tu vas adorer !

_Jeanine, sans vouloir t'offenser, je préférerai les écrire moi même, je lui avoue.

_Très très bonne idée ! approuve Lara en hochant la tête.

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant