- VI -

1.2K 126 2
                                    

Le gel coule lentement et Baekhyun se tend à cause de la fraicheur soudaine sur sa peau. Sa mère à ses côtés, lui tient la main, elle aussi, tout aussi tendu que son fils. L'échographiste dirige alors l'écran vers eux, leurs montrant cette vie qui grandi lentement en Baekhyun. Lui, a comme un déclic et comprends en voyant son bébé sur cet écran, que tout ceci devient de plus en plus concret. Ses yeux brillent de plus en plus et des larmes finissent par couler le long de ses joues. Il essaie de les cacher à sa mère, mais celle-ci a déjà tout vu, mais préfère le garder pour elle.

Mme Byun aime son fils et le soutient jusqu'au bout. Après tout, selon elle, il n'a rien fait de mal. Mais cette société voit cette grossesse comme quelque chose d'irresponsable, voir même de mauvais. Alors elle le soutient depuis le début et le concerné en est bien conscient. Il a une magnifique chance d'être soutenu par sa mère et par son ami le plus proche.

Ce moment d'émotion se finit alors et les deux rentrent alors chez eux. Mais sur la route, sa tête collée contre la vitre, Baekhyun ne peut s'empêcher d'envier les couples qu'il voit, se promenant main dans la main, un enfant à leurs côtés. Il se dit qu'il ne peut connaitre ce genre de chose, ce qui le rend légèrement morose, alors qu'il vient juste de sortir du cabinet en souriant.

Ils arrivent devant leur maison, mais se rendent compte qu'une voiture qu'ils ne connaissent pas, est garé devant chez eux. Ils n'ont alors pas le temps de se questionner, que le propriétaire de ce véhicule sort de la demeure, serrant la main de Mr. Byun. Baekhyun manque alors de s'étouffer, en voyant qui se trouve devant lui.

— Merci de m'avoir reçu.

— Pas de problème. Tu diras à ton père que j'organiserais une autre entrevue.

— Bien, je lui passerais le message. Passez une bonne journée.

Mr. Byun acquiesce et rentre ensuite, suivie de sa femme. Baekhyun est encore à l'extérieur, devant Chanyeol, qui le regarde en souriant. Un sourire qu'il a bien envie de faire disparaitre de son visage.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— J'étais ici pour affaire. Pourquoi ? Tu voulais me voir ?

— Pourquoi j'aurais envie de te voir ? On a été clair non ?

— Oui, c'est vrai. Mais actuellement, c'est toi qui es devant moi et qui me parle.

Baekhyun se rend alors compte que Chanyeol a raison. C'est lui qui l'a stoppé et qui a commencé à lui parler. Mais il ne sait pas pourquoi il a agi ainsi. Puisque, plus il voit son visage, plus il le déteste.

— D'accord, alors je t'en prie, tu peux t'en aller. Mais la prochaine fois que tu comptes venir ici, préviens-moi à l'avance pour qu'on évite de se croiser. Je n'ai pas envie de voir te tête.

Il s'écarte le laissant passer et finit par rentrer chez lui. Il monte directement dans sa chambre, mais croise sa mère, debout au milieu du couloir.

— Je ne dois toujours rien savoir à propos du père ?

— Rien, dit-il en s'enfermant dans sa chambre.

— Dommage, j'aurais adoré avoir un gendre aussi beau que lui, se dit-elle.

Mme. Byun est loin d'être stupide et sait très bien qui est le père de son futur petit-enfant. Après tout c'est une mère et elle voit et comprend les choses plus vite que quiconque. Elle respecte juste le choix de son fils, alors elle ne dit rien. Elle le taquine juste en lui posant des questions, tout en sachant qu'il ne va absolument rien dire.

Affalé sur son lit depuis de longues minutes et alors qu'il est sur le point de s'endormir, son téléphone se met à sonner, le nom de Hyunjin s'affichant à l'écran.

— Quoi ?

— Tu ne devineras jamais où je suis !

— Non, alors dis-le moi directement.

— Devant la boutique pour bébé où on était la dernière fois.

— Et qu'est-ce que tu fais là ?

— J'ai suivi Park Chanyeol.

— Quoi ? dit-il en se redressant sur son lit.

— Je l'ai croisé sur la route et j'ai décidé de le suivre par curiosité et j'ai bien fait. Et là, il se trouve dans la boutique. Et ... attends quoi ?

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

— C'est qui lui ?

— LUI QUI ?

— Un homme vient de le rejoindre et ...

— ET QUOI ?

— Dis donc, tu ne commencerais pas à t'intéresser à lui ?

— Quoi ? N'importe quoi !

— Alors baisse le volume de ta voix ! Tu vas me rendre sourd ! Je disais donc ... Ils sont en train de regarder des articles pour bébé. Tu crois que c'est pour toi ?

— Arrête tes conneries. Pourquoi il ferait ça. Il s'en fou de ce bébé.

— Alors tu crois qu'il a un autre enfant ? Je ne pense pas que ce soit l'homme avec qui il est.

— Et pourquoi pas ?

— Ils ne vont pas du tout ensemble ! J'irais beaucoup mieux avec lui, que ce Park.

— Bon, c'est bon tu m'as gonflé, je raccroche.

Cet appel n'a pas arrangé l'état de Baekhyun. Lui qui, il y a encore quelques minutes, comptait dormir, à cet instant, toute fatigue venait de disparaitre. Il commence alors à se repasser cette conversation en boucle dans sa tête, devenant de plus en plus irritable, sans même savoir pourquoi.

Les heures, les jours et les semaines passent et les sautes d'humeur de Baekhyun deviennent invivable. Les employés de la maison en prennent pour leur grade, mais aussi Mme. Byun. Même si elle comprend parfaitement cette situation, se retrouver de ce côté, n'est en rien amusant, mais assez perturbant. Baekhyun s'enferme toute la journée dans sa chambre et n'en sort que pour manger. Alors aujourd'hui, après s'être de nouveau goinfrer, il repart dans sa chambre. Mais à peine arriver, une envie soudaine lui prend. Il se précipite alors dans les toilettes et vide son estomac, qu'il vient juste de remplir. Il y reste de longues minutes, vomissant, tout en pleurant. Et c'est en se vidant pour la énième fois, qu'il sent une main caresser son dos. Pensant d'abord à sa mère, il finit par comprendre que ce n'est pas elle, en sentant la main de cette personne. Une main bien plus grande que celle de sa mère.

— Hyunjin ?

— Non raté.

Il le pousse alors loin de lui, les deux tombant au sol.

— Qu'est-ce que tu fais là ? J'ai dit que je ne voulais pas te voir !

— Je t'ai envoyé un message pour dire que j'arrivais et je me dirigeais vers le bureau de ton père, quand j'ai entendu du bruit. Je t'ai vu vomir, alors je suis resté.

— Tu peux partir. Laisse-moi.

— Baekhyun.

— Va-t'en !

Chanyeol se lève alors et quitte la pièce. Mais dans la minute qui suit, c'est bien Hyunjin qui fait son entrée dans la pièce, se précipitant vers son ami.

— Qu'est-ce qu'il faisait là ?

— Venu voir mon père.

— Et pourquoi il vient de quitter ta chambre avec cette tête ?

— Comment ça ?

— Comment dire. Il avait le visage fermé, comme s'il avait l'air contrarié. Mais il m'a quand même dit d'aller te voir, que t'avais besoin de quelqu'un à tes côtés.

Baekhyun écoute que partiellement son ami, occupé à vidé ses tripes. Une fois calmé, il se nettoie et part se coucher, sans même parler à Hyunjin, qui commence à avoir l'habitude avec les nouvelles attitudes de Baekhyun. 

𝖇𝖊 𝖥𝖠𝖳𝖧𝖤𝖱 (MPREG) ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant