Les deux sont tranquillement en train de marcher, Chanyeol ayant décidé de faire un petit détour par un petit parc. Des familles, des couples sont présents, mais ils n'y font pas attention. Chanyeol finit par attraper la main de Baekhyun, l'entrelaçant avec la sienne. Les deux rougissent, comme s'ils étaient en train de revivre leurs premiers amours. Ils s'installent sur l'un des bancs libres, toujours en silence. Ils n'osent pas se regarder, apparemment la timidité ayant pris le dessus.
— Depuis quand tu ressens des choses pour moi ? se lance Chanyeol.
— Je ne sais pas depuis quand, mais c'est en parlant avec Félix l'autre soir, que j'ai décidé de les accepter.
— Tu ne me fais pas confiance ?
— C'est loin d'être une question de confiance. C'est plus de la peur. Peur de me retrouver dans quelque chose qui ne rime à rien, juste à cause du bébé. Je ne saurais comment te l'expliquer. Mais le bonheur du bébé est plus qu'important pour moi, alors j'avais peur de faire le mauvais choix si je t'incluais dans notre famille.
— Et maintenant tu n'as plus ces peurs-là ?
— Bien-sûr que si. Mais la vie est faite de risque, comme le dit si bien Félix.
Chanyeol se met à rire, mais pense à remercier son ami dès qu'il le verra, car il a conscience qu'il a joué un rôle plus qu'important dans la décision de Baekhyun.
Ils continuent alors à parler quelques minutes, avant de repartir, direction les magasins, toujours main dans la main.
Arrivés au magasin auquel il est allé avec Hyunjin, Baekhyun se dirige sans attendre vers les vêtements, les regardant avec pleins d'étoiles dans les yeux.
— Bonjour messieurs, je peux vous aider ?
— Je ne sais pas quoi choisir.
— C'est vrai qu'il y a énormément de choix. C'est une fille ou un garçon ?
— Une fille. Mais je ne veux pas forcément du rose. Un peu marre des clichés de genre.
— Je comprends tout à fait. Vous avez des couleurs qui décrivent moins le genre, comme le jeune, le beige, le marron et bien d'autre encore, dit-elle en lui présentant quelques articles.
Chanyeol quant à lui, préfère rester à l'écart, allant regarder dans les autres rayons. Mais en faisant son petit tour, il remarque l'une des vendeuses prendre des photos de Baekhyun en cachette. Il se dirige alors vers elle, lui arrachant son portable des mains.
— Les droits à l'image ont du mal à être respecté dans ce pays !
— Mon téléphone !
— Vous n'aviez qu'à y penser plus tôt. Je pourrais porter plainte contre vous.
— Mais ce n'est pas vous qui êtes sur ces photos !
— Mais je sors avec cette personne, alors le tort que vous lui faite, m'impacte également.
— D'accord, d'accord, je n'aurais pas dû, je suis désolé. Maintenant redonnez-moi mon portable s'il vous plait.
Chanyeol le lui redonne, après avoir pris soin de supprimer toutes les photos de Baekhyun qu'elle a prise, retournant ensuite auprès de celui-ci.
— Je pense que nous devrions aller ailleurs, les interrompt Chanyeol.
— Quoi, pourquoi ?
— Quelque chose ne vous a pas plu monsieur ? demande la vendeuse.
— Disons qu'on ne peut pas être tranquille. J'ai surpris l'une de vos employés prendre des photos de mon fiancé. Vous trouvez ça normal ?
VOUS LISEZ
𝖇𝖊 𝖥𝖠𝖳𝖧𝖤𝖱 (MPREG) ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
Fiksi PenggemarBaekhyun tombe enceinte le jour de son anniversaire. Mais le problème n'est pas le fait d'attendre un enfant, non. Le problème est celui du père de son futur bébé. Le veut-il vraiment ? * 31-07-2022 * 01-02-2023