Les Nomades

3 0 0
                                    

Cela faisait deux semaines qu'elle arborait les fonds de ces eaux à pirates, elle avait à manger autant qu'elle le voulait et s'était trouvé un petit coin tranquille où passer son temps.

Les humains ont tendance à dormir longtemps sur une journée, une sirène en revanche n'a besoin que de quelques heures pour être pleinement en bonne santé et consciente de son environnement, ainsi un lit était surfait pour Shaye. Pourtant elle s'en confectionna un, fait de mousse et d'algues qu'elle installa dans un des recoins de la grotte qu'elle avait trouvé. À peine suffisamment grand pour l'accueillir elle devait se recroqueviller sur elle-même pour y tenir. À l'abri de la lumière et des possibles intrus elle avait tout de même une vue sur l'entrée de la caverne. Elle avait installé ses quelques objets sur le fond ou en surface pour les maintenir protéger du sel de mer. L'ensemble lui donnant la folle impression d'être chez elle. 

L'étrange triton qu'elle avait croisé ne s'était pas représenté, elle chassait des Humains âgés et n'avait plus eu affaire avec lui depuis. La nourriture était dure et avait un goût de mauvais poisson, leur régime alimentaire ne devait pas être des meilleurs. Il était si facile de chasser dans ces eaux-ci qu'elle venait presque à se demander pourquoi sa colonie se braquait à chasser des navires et à les faire sombrer.

Alors qu'elle méditait sur ce qu'elle devait faire un courant d'eau venant de l'entrée de la grotte attira son attention. Une tête passa par l'entrebâille, des cheveux couleurs algues apparurent et une fine silhouette entra. Se dirigeant directement sur les bijoux entreposés sur un rocher. Elle ne vit pas Shaye dans la cavité en hauteur, trop occupée à regarder les pierres précieuses avec intérêt. La jeune sirène ne devait pas avoir plus d'un demi-siècle, encore trop jeune que pour se promener toute seule surtout dans des eaux si dangereuses.

"Tu ne devrais pas être ici." La jeune fille releva la tête vers elle, surprise, lâchant le pendentif qu'elle tenait en main. Shaye sortit de sa cavité, profitant de l'avantage de la hauteur pour la dominer. La jeune fille la regarda, elle sembla plus fascinée qu'effrayée. La Parsilla fronça les sourcils, on aurait presque dit que cette intruse voulait la voir, qu'elle savait qu'elle serait là.

Elle avait troquer sa cuirasse d'acier pour une tenue plus légère pour attirer plus facilement les Humains. Fais de coquillage et d'algues noires, ils recouvraient sa poitrine et s'arrêtaient a mis ventre, mélangé à de l'encre de seiche, il lui avait été possible de faire tenir l'ensemble sans même avoir besoin de fils. La couleur des coquillages faisant ressortir sa peau pâle et devait lui donner un air de fantôme.

"Comment t'appelles-tu ?" La jeune sirène était définitivement peu peureuse. Elle aimait ça, enfin quelque chose d'intéressant qui se passait dans ces eaux trop calme. "Mon nom est Shaye je viens de la tribu de Visgilla plus au sud. Et toi jeune sirène, quel est ton nom ?" Elle s'approcha en descendant doucement vers la jeune fille, tournant autour d'elle tel un requin en chasse.

- Nimie. Je vis ici. Shaye souris, voilà une information intéressante pour elle.

- Peux-tu me dire quel est le nom de ta tribu Nimie ? Sa voix s'adoucit, elle voulait faire de la jeune sirène une alliée, une espionne au sein du reste du groupe.

- Il n'y a pas de tribu ici, juste des nomades. Shaye s'arrêta, fronçant les sourcils, son sourire enjôleur avait disparu. La jeune sirène ne tournant plus la tête vers elle, replongée dans la contemplation des bijoux.

- Tu n'as pas de tribu ? Et le triton que j'ai vu ? Celui aux cheveux blancs, qui est-il ?

- Il s'appelle Kevka, c'est lui qui donne les règles. Un long silence s'en suivit avant qu'elle ne poursuive. Tu es désormais la troisième résidente de l'île de Döglow. Elle lui sourit, de ceux sincères et sans mauvais fond. Elle lui fit un signe de main avant de s'engouffrer par l'ouverture pour partir, laissant derrière elle quelques algues vertes et un crabe malchanceux.

Le bleu de l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant