Shaye s'était mise le plus loin possible tout en restant dans la baie. Elle ne pouvait se permettre d'aller trop loin et encore moins de se mettre en danger. Le risque était qu'un bateau au large l'entende et décide de venir également par ici. À ce moment-là, elle ne pourrait rien faire pour empêcher le risque de naufrage. C'était dans sa nature et savait que si la chose arrivait, elle deviendrait incontrôlable.
Depuis un moment pourtant elle se nourrissait comme Nimie ; d'algues, de poissons et de crustacés. Le repas avait plus de goût et semblait lui donner plus d'énergie, mais elle ne pouvait se permettre de prendre le risque de retomber dans ses mauvaises habitudes. Elle avait certes cédé quelques fois, mais se contentait désormais de noyer les marins provenant de l'étrange navire.
Kevka était resté sur le port de longues minutes, se demandant ce qu'il se passerait lorsque le triton inconnu serait relâché dans l'eau. Il ne voulait pas la voir partir avec lui, mais avait-il vraiment le choix ? Il ne pouvait pas agir contre la volonté de la sirène, mais la savoir rentrer chez elle alors qu'ils l'avaient chassé le rendait fou. Il avait adoré le goût de son nom sur sa langue, la chaleur qui se dégageait d'elle lorsqu'il s'en approchait. Le contact de ses mains avec sa peau avait été si agréable.
Il se redressa, ajustant son chapeau, il retourna au bar. Son second avait communiqué les ordres, tous étaient immunisés contre le chant des sirènes. Kevka y avait personnellement veillé. Ils étaient sensés avoir tous pris leur mélange d'algues. Le goût du breuvage était horrible, mais ses effets étaient incroyables. Le chant des sirènes ne les hypnotisait plus. Ils se contentaient d'entendre une belle mélodie sans que celle-ci ne les rende aveugles et stupides.
...
La lune était presque à son sommet lorsque ses hommes se répartirent dans le port. Tout l'équipage avait été requestionné pour la manœuvre. Ils devaient briser la vitre et aider les tritons et sirènes à retourner dans l'eau. Ceux des milieux d'eau douce seraient transportés sous leur forme humaine dans des lieux sûrs. Là-bas, ils leur seraient possibles de se calmer et d'expliquer ce qu'il s'était passé.
Il pria les Dieux qu'il connaissait, souhaitant que tout se passe comme il l'espérait. Il regarda la lune et entendit les premières notes. La voix, toujours aussi douce et cristalline était encore plus agréable que dans son souvenir. Il regarda l'horizon, il pouvait la localiser quasiment au mètre près. Il savait où elle se trouvait et sourit. Elle n'avait pas été stupide, elle était restée dans l'eau bien à l'abri pour éviter tout danger.
Les premiers marins à monter la garde autour des caisses tournèrent la tête, observant le large. Il fallut attendre quelques minutes de plus avant qu'ils ne se mettent en marche pour rejoindre leur bateau. Ils allaient tenter de prendre le large et de la rejoindre.
Kevka fit signe à ses hommes, un marteau en main ils se mire en quête des premières caisses. Il fallait agir vite, il ne savait pas combien de temps, elle pourrait chanter ainsi, il fallait donc profiter de toutes les opportunités. Les premières vitres se brisèrent, libérant une quantité d'eau astronomique. Les sirènes remuaient au sol et montraient les dents. Obligé d'intervenir, Kevka se mettait entre ses hommes et les créatures.
- On va vous remettre à l'eau, on ne mord pas et on ne noie personne ! Il ne l'avait dit à personne, mais tous s'en doutaient, son don à lui était la persuasion. Il savait le timbre de voix qu'il fallait, les mots, le regard. Tout était calculé pour que les gens l'écoutent. Son physique, avantageux comme pour la plupart des sirènes et tritons n'était cependant pas la pire arme qu'il possédait. Autant les femelles savaient chanter juste autant lui savait faire faire ce qu'il voulait à n'importe qui.
Et de fait, la plupart des sirènes ne posèrent aucun souci. Les tritons furent plus compliqué, souvent plus combatif et agressif certains sortaient déjà les dents pour se jeter sur les matelots. Ou en tout cas dans un premier temps. Lorsque les notes de musique de la sirène au loin leur parvenaient, ils tournaient la tête dans sa direction. Oubliant presque ces humains qui les touchaient pour les remettre à l'eau.
La nuit avançait, Shraye chantait toujours, le vent portant ses notes jusqu'au port. Le bateau avait sorti les voiles et s'apprêtait à sortir du port. Il ne leur restait plus que les sirènes d'eau douce et le triton noir.
Kevka s'en approcha, le triton recula de la vitre, ayant vu la manœuvre pour ceux avant lui, il savait que la vitre allait éclater. Le courant l'emporta sur le ponton, il releva la tête vers Kevka.
- Shaye. Elle est ici ? Sa voix avait le même timbre que le sien. Il le regarda, se demandant ce qu'il devait lui dire.
- Oui, elle est dans la baie, c'est elle qui chante. Tu devrais aller la remercier avant de rentrer chez toi. Le triton tourna la tête vers l'horizon noir, écoutant la voix, il sembla comme oublier ce qui l'entourait. Comme ceux avant lui. Et alors que le bateau sortait du port d'autres voix se mêlèrent à celle de Shaye, celles des sirènes sorties de leur caisse. Le carnage allait être sanglant. Il espérait que Nimie n'assisterait pas à la scène.
- Merci. Le triton lui sourit avant de se traîner jusqu'au bord et de plonger dans l'eau sans l'aide de personne.
Kevka le regarda partir, tout ce qu'il souhaitait, c'est qu'elle ne partirait pas. Malheureusement, il ne pouvait l'affirmer, c'était l'un des siens. Lui n'avait été qu'un ami, que dire, un ennemi pendant ce long mois de bannissement. La sirène aurait sûrement envie de retourner auprès des siens.
- Capitaine ? Il reste encore des caisses.
- On doit les transporter en lieu sûr, ils ne peuvent pas aller en mer. Il se retourna et croisa le regard en amande de la sirène rouge. Elle lui sourit la main sur la vitre comme pour le remercier silencieusement.
...
Shaye avait été rejoint par les sirènes libérées, toutes provenant de contrée différentes chantaient avec des timbres variés et hypnotisant. À elles toutes, personne ne pouvait résister à ce chant. Elle sourit. Elle se sentait vivante, elle se sentait puissante, elle se sentait utile. Elle vit les voiles blanches s'étendre dans le port. Le bateau se dirigeait vers elle comme portée par un vent invisible. Elle regarda autour d'elle, ces sirènes voulaient leur vengeance et elles l'auraient, elle n'en doutait pas. Elle se tu, observant le spectacle qui l'entourait.
Le vent portait leurs notes et la lune éclairait l'eau d'un fil argenté envoûtant. Toutes provenant de contrée différentes se réunissaient pour une cause commune. Elle s'enfonça dans l'eau, laissant ces sirènes faire. Elle ne voulait pas participer au massacre, ce n'était pas son combat.
Elle avait fait sa part et ne demandait pas plus. C'était à elles de demander justice, de se venger de ces matelots. Le bateau arrivait vers elle à une vitesse folle alors que le vent semblait aller contre lui. Comme s'il était porté par une force invisible.
S'enfonçant plus profondément dans les eaux noires elle observa la coque du bateau arriver, les rochers, comme apparus de nulle part perforèrent sa coque sans pour autant arrêter sa course. Il finirait par couler par le fond, laissant tout le temps nécessaire aux sirènes que pour s'occuper de chacun des marins. Elle se détourna du spectacle et s'élança vers le port.
Elle voulait voir Kevka, elle voulait lui raconter. Elle voulait le remercier, lui et son équipage. Nageant plus vite qu'elle ne s'en crue possible, elle vit une forme noire arriver dans le sens inverse. Ralentissant sa course elle s'arrêta. Observant l'inconnu arriver vers elle.
- Shaye ! La voix de Nero brisa le silence de la mer. Il se jeta sur elle, l'enlaçant de toute sa force.
VOUS LISEZ
Le bleu de l'eau
FantasyShaye, après avoir été bannie par les siens, se retrouve à errer dans l'océan à la recherche d'un nouveau foyer. C'est au détour d'une crique servant de repère aux pirates, qu'elle se retrouve face à cet étrange triton. Aussi intriguant qu'énigmati...