Le triton inconnu

1 0 0
                                    


Voilà près d'une semaine que l'étrange bateau était amarré dans le port. Shaye l'observait de loin, restant à bonne distance, elle regardait ces gens transporter les caisses depuis leur bateau jusqu'à terre. Elle ne comprenait pas ce qu'il faisait, à quoi ces sirènes étaient destinées ? Kevka leur avait expliqué pourquoi il leur était désormais interdit de se rendre à terre. Nimie n'avait rien dit, depuis la nouvelle, elle se contentait de rester dans la grotte. Évitant autant que possible de sortir et encore moins de s'approcher de la surface.

Shaye en revanche nageait toujours, elle évitait le port mais arrivait à rester assez proche que pour pouvoir les observer tranquillement. Elle n'était pas stupide, après la chasse ratée qu'ils avaient fait, il était clair qu'ils se relanceraient pour tenter de la capturer elle, Nimie, ou Kevka.

Elle se sentait étrange depuis que le bateau était arrivé, l'eau semblait plus froide et le courant plus fort. Elle ne comprenait pas pourquoi. Etait-ce dû à ces sirènes ? Elle ne pouvait se permettre d'aller à terre et de leur poser des questions. C'était tout simplement hors de question. Elle se ferait repérer tout de suite. Son visage trop délicat que pour appartenir à une Humaine.

Les hommes de Kevka gardaient un œil attentif sur le bateau, observant chaque caisse qui en descendait, attendant la nuit que pour aller vérifier l'intérieur. Toutes étaient remplis d'un récipient de verre contenant une sirène ou un triton.

Un plan d'attaque avait été mis en place pour essayer de libérer autant de sirènes que possible. Malheureusement pour certaines, il était impossible de les libérer en mer, leur corps n'étant pas adapté au milieu salé, les pauvres créatures finirait par mourir dans d'atroces souffrances. Kevka envisageait de transporter ces créatures sur son propre bateau et d'entreprendre un rapatriement des sirènes et tritons dans leurs milieux d'origine. Pour cela, il fallait d'abord se débarrasser du bateau, de l'équipage et du capitaine. Celui-ci restait d'ailleurs introuvable.

Personne ne semblait savoir son nom, ni à quoi il ressemblait. Les hommes d'équipage n'en savaient rien non plus, les ordres leur étaient communiqués par l'intermédiaire du second qui semblait recevoir les ordres par message. La cabine du capitaine était constamment fermée à clef et personne n'y avait accès.

L'ensemble du bateau était étrange, comme sortis d'un autre monde. Personne ne comprenait ce qu'il venait faire par ici. La seule chose sûre, c'est qu'il espérait pouvoir vendre leurs pièces à prix d'or. La plupart des pirates présents dans le port avaient fait transmettre l'information aux autres ports, augmentant le nombre de personnes présentent dans les rues. Toutes observaient les caisses en verre dans lesquelles les créatures étaient maintenues. La plupart en mauvais état refusaient simplement de se nourrir. D'autres encore vivaient au milieu d'un amas d'algues et de déchets rendant l'eau trouble et verte.

Kevka passa son temps au bar, évitant d'aller les voir, il ne supportait pas l'idée de rester ainsi impuissant. Mais dès qu'il s'approchait tous se mettaient à réagir et tentaient d'entrer en contact avec lui, il ne pouvait se permettre de se mettre lui-même en danger. Il préférait rester loin et mener les opérations le plus discrètement possible. Il ne savait pas quoi faire, il était fatigué, il dormait mal et buvait beaucoup. Il avait laissé ses hommes garder un œil sur les boites. Il n'était présent que pour superviser les opérations. Son second toujours au courant de tout. Cet homme valait plus que n'importe qui dans ce port. Il en était conscient et reconnaissant. L'homme, depuis que Kevka l'avait sauvé de la noyade il y a dix ans, le suivait comme son ombre.

C'était un des rares à savoir qui il était, et s'il avait voulu en faire de l'argent voilà bien longtemps qu'il aurait pu utiliser Kevka à son compte. Il n'en avait pourtant rien fait et s'était contenté de l'aider dans ses tâches.

Il serait toujours redevable à cet homme et c'était pour cela qu'il agissait comme il le faisait, voulant éviter autant que possible les ennuis tout en subvenant aux besoins de son équipage. Tous étaient des matelots avérés et auraient pu trouver un meilleur bateau, un meilleur capitaine. Mais aucun ne semblait vouloir aller ailleurs. Tous vouaient une sorte de culte à leur capitaine, se demandant sûrement d'où il venait et de qui lui venait son don pour le commandement.

Personne d'autres dans le port ne pouvait se montrer aussi persuasif que lui. Tous le craignaient, d'une façon ou d'une autre. Ils n'étaient pas stupides, ils savaient tous qu'il n'était pas comme eux. Mais de là à savoir d'où il venait, la marche était trop grande à surmonter.

Il descendit son verre de rhum d'un trait avant de se redresser, laissant quelques pièces sur le comptoir pour régler et sortis de la bâtisse. Rejoignant le port, il observa la foule qui regardait les cargaisons continuer à descendre. Il fallait plusieurs hommes et pas mal de temps pour pouvoir en descendre une. Toutes de tailles variées, elles contenaient des spécimens provenant des quatre coins du monde. Observant la foule, il repéra une chevelure noire caractéristique. Il fronça les sourcils.

Si c'était celle qu'il pensait elle allait l'entendre. Il avait été clair, pas de sortie à terre avant que le bateau ne soit parti. Plus il s'approchait et plus la chevelure lui paru étrange. Il comprit finalement pourquoi ; elle ondulait dans une des cages en verre. Son cœur se serra, sa respiration sembla comme rester bloquée dans sa gorge. Il traversa la foule d'un pas rapide jusqu'à arriver devant la paroi vitrée. Ce n'était pas Shaye, le triton dans le bac lui ressemblait, mais rien de plus.

Il tourna ses yeux gris vers lui. Il avait les mêmes tatouages qu'elle, la même armure qu'elle avait lors de son arrivée. Tout était similaire. 

Kevka recula, comme pris de nausée. Il avait l'impression de voir Shaye dans cette cage de verre, le même regard implorant, les mêmes gestes perdus. Il détourna le regard et fit demi-tour, il ne fallait pas qu'elle soit au courant. Elle risquerait de vouloir venir à terre et se mettrait inutilement en danger. Il devait trouver un plan d'attaque, il était déjà en cours de réalisation, mais la situation commençait à devenir incontrôlable.

Il ne pouvait se permettre de cacher indéfiniment la chose et avec sa marque de Parsilla elle finirait par sentir la présence d'un des siens dans la région. Il joua avec la garde de son épée, se demandant comment il avait fait pour en arriver là.

- Kevka ? La voix cristalline de la sirène lui fit relever la tête. Elle se tenait devant lui, dans la même tenue que la dernière fois. La main d'un de ses hommes autour de son biceps. Il s'approcha d'eux rapidement, faisant un signe de remerciement à l'homme pour qu'il s'en aille.

- Je t'ai dit que je ne te voulais pas à terre. Sa voix était tranchante, il passa sa main dans son dos pour la faire se retourner et continuer dans le sens inverse.

- J'aimerais les voir. Elle tourna la tête par-dessus son épaule, observant la foule amassée devant les grandes boites de verre.

- Ce n'est pas une bonne idée, vient, on s'en va. La poussant devant lui, il souhaitait plus que tout mettre de la distance entre eux et l'inconnu dans le bassin.

Elle regarda encore un peu par-dessus son épaule avant de se laisser guider hors de la foule, se laissant entraîner ailleurs. La main du triton dans le dos de la sirène lui procurait une sensation étrange. Pas désagréable il ne pu s'empêcher de s'imaginer ses doigts courant sur sa peau, savourant la douceur et la chaleur de celle-ci. 

Il fallait vraiment qu'il la tienne à l'écart ne pouvait supporter l'image que le triton inconnu lui avait mis en tête. S'imaginer la Parsilla dans cette boite lui était insupportable, il risquait de devenir incontrôlable si la chose se passait réellement. Il lui fallait donc absolument augmenter la distance entre elle et ces boites de l'enfer. 

Le bleu de l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant