Il est 10h30 est je suis crevée. En même temps il fallait que je m'attende à quoi en me couchant à deux heures du matin ? Heureusement que j'ai mis un réveil sinon j'aurais loupé le déjeuner. C'est le week-end et Pansy a absolument tenu à ce qu'on aille choisir nos robes à Pré-au-Lard cet après-midi.
C'est avec un pas traînant mais enthousiaste que je suis Pansy dans une boutique de robes de soirée.
Une fois rentrée, Pansy essaie plusieurs robes tandis que je fouille les rayons dans l'espoir de m'en trouver une.C'est alors que je la vis : elle était bleu nuit, les manches qui m'arrive sûrement sous les coudes, le col carré le bas long, touchant le sol et le derrière qui se raccroche grâce à des chaînes couleurs or. Le tissu a l'air doux et quand je m'approche, je me rendis compte que les manches sont en dentelle. Je n'étais pas sûr qu'elle m'aille, ni qu'elle rentrerait dans mon budget. À vrai dire, je ne suis même pas sûr de la prendre.
« Si tu ne la prends pas, je la prendrais pour toi, me dit Pansy, vêtue d'une robe verte émeraude sans bretelles, arrivant au dessus de sa poitrine, mi-longue.
- Alors prends celle que tu porte.
- Tu en es sûre ? Personnellement, je ne sais pas trop.
- Si tu la prends, je la prends.
- C'est d'accord.»
Nous nous dirigeons vers la caisse du magasin pour régler nos achats.
Une fois sorties, Pansy me propose d'aller au Chaudron Baveur, histoire de boire un coup et de se reposer.
Pansy commande de la vodka moldue et je prends une bière au beurre accompagnée de quelques biscuits.
Puis, alors qu'il est l'heure de rentrer, Pansy me supplie de faire une dernière chose. À contre-cœur, je la suis dans le magasin Honeydukes et je la laisse prendre autant de bonbons qu'elle veut, - tant qu'elle ne m'en fais pas manger, ça me va - et attends qu'elle revienne. Dix minutes plus tard, elle revient avec les bras chargés de sacs de bonbons.« Tu pourras en manger, si tu veux.
- Non merci.
- Aller, fais pas ta chochotte.
- Je n'ai pas envie de prendre du poids.
- Tu n'es pas grosse !
- Ce n'est pas ce que Ethan me disait.
- Qui est Ethan ?
- Personne.
_____________________________________
Flashback
Devant mon miroir, je regardais mon ventre, heureuse. J'avais perdu deux kilos. J'ai fait ce que Ethan m'a demandé.
« Ne soit pas contente, tu es quand même grosse, a dit Ethan, derrière moi, d'un air de dégoût. Si je n'avais pas été là tu aurais été en couple avec qui ?
- ...
- Personne, c'est bien ce qui me semblait. On dirais un éléphant, espèce de grosse.
- Je ne pèse que vingt-six kilos !
- Justement, tu as bien de la chance que je sois là. Perds encore quelques kilos et peut-être que je commencerai à t'apprécier.»
Il claqua la porte et me laissa comme ça, les bras ballants. Je tomba à genoux, les mains me tenant la tête, prête à pleurer.
Il ne me reste plus qu'à attendre sans rien manger pendant quelques jours.
Fin du flashback
_____________________________________
Le soir, 19h33.
Après avoir fini le dîner, je monte dans ma chambre. Je me mets en robe de chambre pour essayer de dormir tôt.
23h56
Je n'arrive pas à m'endormir, alors que tout le monde est couché. J'enfile une veste, et une paire de chaussettes, puis je prends des écouteurs et mon lecteur MP3 que mon père a ramené d'un de ses derniers voyages dans le monde moldu.
Sur la pointe des pieds, je sors de la chambre sans réveiller Pansy qui dort paisiblement. En voyant qu'elle a une bouteille à la main, j'étouffe une rire.
Si un jour on m'aurait dit que ma meilleure amie serait alcoolique, je ne l'aurais pas cru. Comme quoi, parfois notre avenir est enfait fait de ce qu'on attend le moins.Je sors de la salle commune pour aller dans le couloir. J'ai besoin de prendre de la hauteur. Il me semble que l'endroit le plus haut du château soit... la salle d'astronomie.
Je mets mes écouteurs et mets ma chanson préférée : "Look what you made me do" de Taylor Swift.
J'arrive en haut de la tour d'astronomie et je vois une silhouette masculine penchée contre le bord du balcon, regardant vers le bas.
Je m'apprête à repartir quand mon pied tape contre une marche qui se mets à grincer.
Oups...Le garçon se retourne et je vois que c'est... Malefoy.
Que fais-t-il là ?« Euh... Je vais partir, reste là, dis-je, gênée.
- Reste.
- Pardon ?
- Reste.»
Il s'avance et me pris le bras pour que je m'approche de lui.
Gênée, je ne fis aucun commentaire quand il me plaqua sur son torse. Il pris ensuite un de mes écouteurs et le mis dans son oreille. Cette fois ci c'était "Wildest Dreams" de Taylor Swift, ma chanteuse préférée.« J'aime bien les musiques que tu écoutes me souffla-t-il dans l'oreille, ce qui me fis frissonner.
- Merci...»
Je ne savais pas qu'il pouvait se montrer aussi doux. Il prenait soin de moi, pas comme Ethan.
______________________________________
Flashback
« Sale conne ! Tu as vraiment cru que je ne t'avais pas vue manger ? Tu vas être énorme !
- Je ne fais que vingt kilos...
- Ne me coupe pas la parole !»
Un coup de pied dans les côtes. Un autre dans la tête. Et un autre dans le cou.
Fin du flashback
______________________________________
Minuit.
« Je pense que l'on ferait mieux de rentrer.
- Sûrement, même si j'aurais apprécié rester avec toi encore.»
Il me pris la main et on descendit les escaliers ensembles. Je ne comprends pas ce qu'il venait de se passer. Depuis quand est-il aussi gentil ?
Alors que nous étions au premier étage, nous entendons un bruit de pas. Rusard !
J'avais oublié qu'il faisait des rondes le soir. Je cherche désespérément un endroit où se cacher quand Malefoy me tira contre lui. Cette fois nous étions si proches que je pouvais sentir sa respiration contre mes cheveux et son cœur battre. Nous étions dans une petite armoire, collés l'un à l'autre. Si Rusard nous surprenait, nous serons à coup sûr expulsés.
Cinq minutes plus tard, alors que nous n'entendons plus de bruit, nous décidons de sortir. En courant et en riant, nous reprenons le chemin de la salle commune. Juste avant de rentrer dans mon dortoir, je l'entends lâcher doucement, comme un souffle :
« Rendez-vous demain, même heure, même endroit.»
VOUS LISEZ
He stole my first kiss
Romantik« Il s'approcha, et colla ses lèvres roses pâles contre les miennes. Je fus soudainement traversée d'un frisson. Alors, c'est donc ça, le premier baiser ? C'est là que je m'en rendis compte : il m'a volé mon premier baiser. Ou, en anglais : He stole...