II : Premier cours catastrophique

31 4 2
                                    

Je me réveille, le cou endolori à cause de ma position. C'est quelque chose que je déteste chez moi. Quand je dors, je ne peux pas m'empêcher de bouger et je me retrouve toujours dans une position différente.

« Hé ho ! Déa ! C'est l'heure de te réveiller ! dis Pansy en sautant sur le lit.

- Laisse moi tranquille..., je grommêle.

- On a potions ! Avec le professeur le plus chiant de l'école : Rogue ! Donc si tu ne viens pas, tu vas avoir au moins une heure de colle chaque jour pendant un an !!!

- C'est bon, j'arrive.»

Je pris un pull et un jean pour m'habiller simplement, mais Pansy me dit :

« Ne me dit pas que tu vas y aller comme ça ?

- Comme quoi ?

- Habillée comme une SDF ?

- On est pas a une défilé de mode, à ce que je sache.

- Allez, viens sois pas timide... Je vais te filer quelques vêtements.

- À quoi ça sert ? Je ne veux plaire à aucun garçon.

- L'important ce n'est pas de plaire au autres mais de se plaire à soi-même.»

Je me précipite sur mon carnet et écrit :
"The important thing is not to please others but to please yourself."
Une phrase du jour.

Je vois alors Pansy fouiller dans son placard et ressortir avec une jupe courte et un tee-shirt moulant.

« Tu ne veux pas que je mette ça ?

- Si ! Allez enfile moi ça !

- Mais...

-Il n'y a pas de mais qui tienne, dis Pansy en me poussant dans la salle de bain.»

Bon, je n'ai plus qu'à me changer maintenant. J'enfile le tee-shirt et la jupe. À vrai dire ce n'est pas si horrible que ça.  Ça me va même plutôt bien.

Je ressors de la salle de bain :

- Alors comment tu me trouve ?

Voyant qu'elle ne répond pas je m'affole un peu.

« Ça va Pansy ?

- Oui...c'est juste que tu es magnifique... Je ne pensais pas que ces vêtements t'iraient aussi bien !

- Merci...

- Je te les donne même ! Ça serait un crime de les laisser dans mon armoire alors qu'ils te vont si bien !»

Je m'apprête à refuser mais elle me fit non de la tête. Elle sait très bien quelle a toujours raison. Elle s'habille avec un petite robe verte qui descend à mi-cuisses, une fente sur le côté et un décolleté en V.

Nous décidons de marcher jusqu'à la salle de potions. Étant donné que la salle se trouve aux cachots et le dortoir aussi, nous n'avions pas à changer d'étage. Arrivées, nous nous dépêchons et je senti les regard rivés sur le bas de la jupe c'est à dire presque en haut des cuisses. Un seul n'en faisait rien. Il semble n'avoir rien remarqué et n'avais pas bouge sa plume de son carnet.

Le blondinet.

« Allez vous installez, dit le professeur Rogue ce qui coupe court à mes pensées, mademoiselle Parkinson a côté de Monsieur Zabini et mademoiselle Alesi a côté de Malefoy. Le blond, si vous ne savez pas qui il est.»

Je m'installe à sa droite comme il était contre le mur de gauche. Ce qui veut dire que tout le monde pouvais me voir.

« Aujourd'hui, nous allons parler de la potion "Félix Felicis". Quelqu'un peut me citer quelques particularités ?»

Hermione Granger leva aussitôt sa main, mais il m'interrogea moi.

J'avais lu quelques livres dessus.

« Eum...La potion Felix Felicis, aussi appelée Chance Liquide est très compliquée à confectionner. Et pour cause : elle confère au buveur une chance exceptionnelle.Tout ce qu'on entreprend est couronné de succès... en tout cas jusqu'à ce que ses effets se dissipent.

- C'est ça ! dix points pour Serpentard !

-Yes ! dis-je en entendant plusieurs élèves faire de même.

- Bon continuons le cours...»

Sans faire exprès, je fis tomber mon stylo entre les deux chaises. Pendant que j'essaye de le reprendre je sentis passer un petit courant d'air sur mes fesses. La jupe est trop courte !

Deux mains s'agrippèrent au derrière de ma jupe et me cachèrent les fesses.

C'était...Malefoy.

« Eh, Malefoy on appréciait la vue !

- Ta gueule, Crabbe, ou je te fous un poing dans ta tête de merdeux, dis Malefoy en parlant à ce dénommé Crabbe.

- Merci..., dis-je à Malefoy qui ne daigna pas me répondre et retourna à ses occupations.»

Le reste du cours se passa plutôt bien.

À la fin, j'attendis Pansy pour sortir.

He stole my first kissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant