2: Le départ

32 0 0
                                    

Après la nuit passée, Snache se réveilla et alla déjeuner dans le plus grand bâtiment du village. N'ayant pas vraiment de personne avec qui manger, il alla sur une table au font de la bâtisse et déjeuner dans le calme. Plus le temps passe plus les gens  s'accumulent, et le bruit devien abondant. Snache se leva et se dirigea vers la sortie avant d'être intercepté par Atvide qui prit la parole.

-Tu vas partir pour ta première mission ! Tu iras escorter un navire de commerce. Il était temps tu as 20 ans non de Thor.

-Ce navire transporte quoi ?

-Vous allez acheter du cuire, nous commençons à en manquer apparemment.

-Dernière question et sûrement la plus importante, à quand est prévue le départ.

-Dans deux jours au matin, je sais que c'est inattendu mais tu auras assez de temps pour dire aurevoir.

C'est sur ces paroles qu’ils se séparérent, Snache alla voir les chasseurs pour les rejoindre lors d'une partie de chasse. Savant se servir de son arc il arriva à avoir quelques proies. Après avoir rassembler toutes les prises, il prit un gros lièvre et le ramena chez lui. Pour l’après-midi il décida de s'entraîner à côté de l'arène. Le soir il fit un tour à la forge pour aiguiser ses faucilles et quelques couteaux. De retour chez lui il sentit l'odeur du repas déjà préparé par sa mère. Au moment où elle le vit elle commença à parler.

-Tu viens d'avoir t'a première mission à ce que j'ai entendu.

-Je suis assez content ça faisait un moment que j'attendais une occasion de faire mes preuves.

-Tu me fais un résumé de cette mission.

-Je vais escorter un navire de commerce qui va acheter du cuir.

-Et ? Vous allez où ?  Vous serez combien ?  C'est quel navire ? C'est quand le départ ?

-Je ne sais pas où on va, ni combien nous serons, ni dans quel navire, et on part dans 2 jours à l'aube.

-Demain tu vas t'informer sur cette mission. Bon on va manger tant que c'est encore chaud.

Après avoir manger la soupe fait à base du lièvre chasser le matin même, Snache alla dormir. Le lendemain, il se réveilla un peu plus tard que prévu et lorsqu'il arriva au déjeuner le bâtiment était déjà rempli de personnes. Il balaya la salle de yeux à la recherche d'une table vide en vain. Puis il chercha une personne du regard et la trouva rapidement. Atvide était assis sur une table avec 3 personnes. Snache se dirigea vers eux et d'un signe de tête Atvide l'invita à s'asseoir. Au bout d'un moment deux personnes étant de garde on quitter la table pour rejoindre leur poste. Atvide prena la parole.

-Bon vous avez des questions sur la mission?

-Non j'ai tout se qu'il me faut.

-J'en ai 3, combien nous serons ?

-Nous serons 4 garde, 8 marins, et 2 marchands. Pour les gardes il y aura moi, mon ami à côté, toi, et une femme que rencontrera plus tard.

-Vous venez ? Pourquoi ?

-Je dois m'assurer que tout va bien, mais ce n'est rien d'important.

-D'accord... Sinon on embarque sur quelle navire.

-On se retrouvera au port le jour même je te montrerai.

-En dernier on va sur quelle île ?

- Cher les amoureux des dragons à Beurk, c'est aussi pour ça que l’on y va avec si peux de guerrier à mon avis notre chef veut préserver la paix. Ça se comprend maintenant qu'ils ont un nouveau chef c'est le moment de bien se faire voir.

-Un nouveau chef ?

-Ils ont eu une guerre avec un chasseur de dragon nommé Drago Point Sanglant, lors de la bataille Stoïck La Brute leurs ancien chef est mort. Maintenant son fils Harold le succède.

-Donc nous faisons du commerce avec deux royaumes en guerre, ce n'est pas dangereux ?

-Nous sommes neutres, nous commerçons avec les deux camps, on ne chasse pas les dragons et ils ne nous attaque pas. Nous permettons au chasseur de se poser au port tant que les dragons qu’ils ont capturés restes dans les cages au fond de leurs bateaux. C'est comme ça que l'on reste en de bon terme avec les deux camps. Tu as d’autres questions ?

-Non c'était la dernière.

-Bien je vais faire les entraînements à l'arène pendant ce temps là, allait faire connaissance entre vous 3.

C'est sur ces mots qu'ils allèrent à l'arène, une fois devant, Atvide alla à l'intérieur pour commencer l’entraînements. Les 2 autres allèrent retrouvez la personne manquante. Une fois qu'ils l'avaient trouvé, Snache lui demanda si ils pouvaient parler. La femme accepta, après être aller un peu plus loin elle pris la parole.

-J'imagine que vous êtes ceux qui sont en mission avec moi.

-C'est exacte Atvide nous a dit de faire connaissance.

-Dans ce cas, je m'appelle Istyk, j'ai 29 ans et je me bas essentiellement à l'arc mais je me débrouille bien avec une lance. A votre tour.

-Moi c'est Lintynd, j'ai 23 ans je ne suis pas bon avec un arc mais je me bat avec une épée à une main accompagnée d'un bouclier. C'est tout.

-Je m'appelle Snache, j'ai 20 ans c’est ma première mission, j’utilise des faucilles pour me battre mais je sais me débrouiller à l’arc.

Après avoir fini son récit, il scruta du regard les 2 personnes devant lui. Istyk devait faire dans les 1m75, elle était fine mais musclé, ses yeux était marron foncé, ses cheveux étaient brun. Sur son visage, de son front à sa joue droite passant par son œil droit, il y avait une cicatrice, elle devait provenir d’une lame fine au vu de la taille. Lintynd lui au contraire était un homme grand de 1m90, il était assez imposant avec une grande carrure, ses yeux et ses cheveux étaient de couleur marron et il avait une barbe de taille moyenne. Istyk prit l'initiative.

-Bon et si on s'entraîner pour voir les compétences des autres ?

Les 2 autres acquiescèrent en silence. S’en suivi une compétition à l'arc où Istyk gagna de peux, Snache en deuxième suivi de loin par Lintynd qui avait prévenu que ce n'était pas son domaine. Le prochain exercice consistait à des duels. Le premier opposa Lintynd à Istyk, ce fut une victoire écrasante de Lintynd qui avait paré la lance de Istyk grâce à son bouclier pour ensuite la toucher avec son épée. Le deuxième duel opposa Lintynd à Snache, le combat dura un moment mais Lintynd c'était fatigué à force de charger et Snache se faufila derrière lui, et lui mit ses faucilles sous la gorge. Le dernier combat opposa Snache à Istyk, le combat fut difficile car Istyk gardait Snache à distance grâce à sa lance. Mais elle fit une erreur, Snache accrocha une faucille à la lance de son adversaire puis la longea jusqu'à toucher Istyk de son autre faucille. Le dernier exercice était le lancé de couteaux, étonnamment Lintynd fini premier, suivi de prés par Istyk, elle même suivi de près part Snache. Ils se quittèrent juste après se souhaitent une bonne soirée. Une fois rentré chez lui il mangea avec sa mère, lui raconta les informations manquantes et il lui décrit les personnes avec qui il fera la mission. Il alla se coucher et s'endormit en pensant à cette première mission.

La Grande Guerre (Httyd/oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant