3: Le voyage

13 1 0
                                    

Avant même que le soleil se lève, Snache se réveilla. Il vit que sa mère était réveillée, en le voyant elle prit la parole.

-Tu es prêt ?

-J'allais te dire aurevoir avant de me diriger vers le port.

-Fait attention aux dragons et à ce peuple.

-Ça va aller.

-Aller va y, avant d'être en retard.

Il lui fit un câlin puis il sortit de la maison. Il se dirigea directement vers le port. Une fois arrivé au port, dans un coin était installé Atvide qui somnolait. Snache se dirigea vers lui et lui tapota l'épaule droite.
Surpris l'homme se réveilla, puis après avoir vu Snache il se calma et lui fit signe de le suivre.
Ils arrivèrent devant un bateau marchand de taille moyenne. Une fois dessus on pouvait voir l'équipage vérifiant une dernière fois que ton était en ordre. Quelques armes et boucliers à bord donnaient l'indice que les marins avaient de quoi se défendre.
Puis devant lui, Lintynd et Istyk était déjà installés. Il alla les rejoindre, ils restèrent tout les trois dans le silence.
Un marchand qui devait être le capitaine annonça le départ. Une fois le bateau sorti du port Snache se leva et alla vers l'avant. Il observa la mer, puis l'horizon, il vit quelques bateaux, certains se diriger vers le port, d'autres au contraire partaient dans tout les sens.

Plusieur heures se sont écoulées, étant sur le territoire maritime de l'Aincrade les eaux étaient calme. Puis la frontière se présenta, accompagné d'un bateau de chasseur. Ce navire devait faire presque le double du navire marchand.
Avant même qu'il se rapproche du bateau de chasseur, celui-ci changea de cap.
Lintynd pris la parole.

-Il se dirige où ?

-C'est ce que j'essaye de voir.

La voile du bateau qui fessait demi-tour lessa apparaître un orage se trouvant loin, mais au vu de la taille qu'il fessait Snache ne douta pas du fait qu'il ne faut pas se retrouver à l'intérieur.

-Il se dirige vers cette orage.

-Ça n'a aucun sens, tu le vois comme moi c'est du suicide, je n'ai jamais vu un orage comme celui-là.

La remarque de Istyk troubla Snache mais il se ravisa vite.

-C'est une occasion pour passer sans avoir de problème.

-Ce n'est pas faux, le capitaine dois penser comme toi car il maintient le cap.

Snache retourna avec les autres, l'une comptait les flèches, les autres aiguisaient leur lame. Snache pris lui assis une pierre à taillé et se décide à sortir ses 6 couteaux sous les yeux des autres qui le regardaient ahuris.
Plus tard la nuit se présenta, Atvide créa des tours de garde. Ce sera Snache le dernier à passer.
Snache se coucha mais pris du temps à s'endormir n'étant pas habitué à dormir dans un bateau.

Istyk le réveilla, Snache compris que c'était son tour de garde. Il se dirigea à l'avant du navire mais le capitaine lui fit signe. Une fois à côté de lui, il prit la parole.

-Alors c'est toi le nouveau.

-C'est Atvide qui a dit ça ?

-Oui c'est lui, j'ai quelque chose à te montré. Regarde les vagues...

Il regarda la mer et ne compris pas ce que voulait le capitaine. Il le regarda d'un œil interrogateur.

-Si tu regardes bien entre les vagues, tu peux voir de l'eau aller dans le sens inverse. Tu sais pourquoi ?

-Je n'en sais rien... C'est un courant marin ?

-Non c'est un dragon marin qui vient de passer dans ce sens. C'est dur de les voir car grâce à leurs écailles l'eau glisse, mais il reste quand même un petit mouvement et c'est ça que l'on voit ce mouvement.

-Donc tu es entrain de me dire qu'il y a un dragon marin qui est passer à côté de notre navire.

-Il ne nous fera rien tu sais pourquoi ?

-On est arrivé dans le territoire maritime de Beurk...

-Il surveille si ont est une menace, ou plutôt si ont est des chasseurs. Normalement il ou elle va nous suivre jusqu'à l'île.

Après cette discussion, Snache s'entraîna à détecter les mouvements dans les vagues. Une heure plus tard il vit Atvide qui se dirigeait vers lui.

-Où somme nous ?

-Dans le territoire de Beurk, et... rien à signaler.

C'est sur cela que Atvide partit. Mais Snache sentit 2 regard vers lui, un venant du capitaine qui le regardait avec intérêt, il ne trouva pas de qui venait le deuxième mais celui-ci parti aussi vite qu'il était apparu. Avec un peu de temps, les deux autres se sont réveillaient.
2 heures plus tard un navire vena à leur rencontre, depuis ce navire un homme monta sur un dragon. Il avait des épines sur sa queue, la bête déploya ses ailes et s'envola.
Puis il se possa sur le navire marchand, il descendit de son dragon et pris la parole.

-Bonjour je m'appelle Mastok, nous vous attendions.

-Bonjour Mastok, moi c'est Atvide, on a un accord pour acheter du cuir et nous venons pour le faire.

-Je sais qui vous êtes, nous allons vous escorter, suivez notre navire.

Il répartit à dos de dragon sur son drakkars, celui-ci passa devant leur bateau.
Le capitaine le suivit sans rien dire. Au bout d'un moment une île pris forme à l'horizon. Le capitaine pris la parole.

-je vous présente Beurk, c'est vrai que ces derniers temps elle n'ai pas dans sa plus grande forme, mais ça va revenir.

-Quelles sont ces choses bleus sur l'île ?

-Ça c'est l'œuvre du dragon de Drago lors de la dernière bataille.

-Un dragon à fait ces choses ?

-Ces choses, comme tu dis c'est de la glace craché par un dragon de la taille d'une montagne. Ce dragon est appelé un Ice Beast.

-Ils sont morts, Drago et son dragon ?

-Son dragon est vivant mais il a perdu une défense d'après les histoires. Drago, lui ... on en sais rien, la plupart pense qu'il s'est noyer.

-Et vous ?

-J'espère qu'il c'est fait bouffer par son propre dragon. Nous voilà au port de Beurk !

Une fois une place trouvée, ils accostérent.

La Grande Guerre (Httyd/oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant