BRISEIDEJe m'attèle à ranger mes derniers affaires dans la valise, ce qui n'est pas facile étant donné qu'elle est déjà bien remplie.
- Comment pourrais-je oublier la seule chose qui me rassure et me permet de rester en vie le plus longtemps possible ?, répondis-je distraitement à Irina au téléphone, en me dirigeant vers la salle de bain pour me brosser les dents.
Elle m'a appelée en FaceTime pour vérifier que je n'oubliais pas certains objets, car ces derniers temps, je suis quelque peu distraite.
- Pourtant, tu m'as oubliée, moi, la véritable raison pour laquelle tu vis. Pas d'appels, pas de SMS pendant des semaines, déclare-t-elle d'un ton dramatique.
J'ai bien saisi le sarcasme derrière ses paroles, mais je n'ai pas l'humeur à esquisser ne serait-ce qu'un sourire.
Son visage joyeux se fige, laissant place à une expression désolée.
- Excuse-moi, Bri, je voulais juste...
-Ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute, la rassuré-je.
Elle laisse un sourire chaleureux étirer ses lèvres avant de poursuivre :
-Donc, tu es vraiment sûre de ta décision ?
Elle fait évidemment référence à la vente de la maison. La maison de Nonna, ma grand-mère.
Il y a trois semaines, je suis rentrée de New York, où je poursuis mes études supérieures, suite à la mauvaise nouvelle annoncée par la voisine de Nonna. Ses paroles resteront gravées dans ma mémoire jusqu'à mon dernier souffle.
Je sais qu'elle a longtemps hésité à me le dire, connaissant mon passé et sachant que je ne supporterai pas une perte de plus.
Ce jour-là, j'étais dans mon appartement, partagé avec ma colocataire. C'était un samedi soir. J'étais surprise, car elle ne m'avait jamais appelée auparavant, malgré le fait que nous nous connaissions depuis ma naissance, car elle a toujours habité dans la maison de l'autre côté de la rue.
Elle est également la meilleure amie de Nonna depuis des années.
Elle était.
...était la meilleure amie de Nonna.
*** FLASHBACK ***
- Oui, allô ?
- Briseide ? , dit-elle d'une voix tremblante, as-tu pris tes médicaments et es-tu bien chez toi ?
- Oui, pourquoi ?, dis-je, perplexe.
- Assieds-toi, s'il te plaît. Ne me pose pas de questions, contente-toi de t'asseoir, ma chérie, m'ordonne-t-elle, et j'obéis immédiatement.
- Anna... Anna-Maria n'est plus parmi nous, ma grande. Ta grand-mère est partie ce matin. Je suis tellement désolée pour toi, Lily. Que son âme repose en paix...Elle s'arrête quelques instants pour essayer de dissimuler ses sanglots
De mon côté, une douleur déchirante me transperce le cœur à l'annonce de cette nouvelle. Nonna... ma grand-mère bien-aimée, ma confidente, celle qui m'a élevée après la tragédie qui a frappé ma famille.Les larmes montent à mes yeux, et je sens mon souffle se couper. La voix de la voisine semble lointaine alors que je suis submergée par un tourbillon d'émotions.
- Comment... comment est-ce arrivé ?, parviens-je à articuler d'une voix tremblante.
La voisine soupire profondément de l'autre côté de la ligne.
VOUS LISEZ
BRISEIDE
RandomPlongée dans ses cours de théâtre, ses répétitions et son travail à New York, Briseide avale régulièrement ses médicaments, comme tous les matins et soirs au cours des sept dernières années. Le théâtre au-delà d'être une passion, est le seul moyen...