Où ai-je fait une erreur, j'ai perdu un ami quelque part avec un sentiment d'amertume. Et je serais resté éveillé avec toi toute la nuit si j'avais su comment sauver une vie
#Hurricane
Alors que Coyote sur mes talons continue de me parler de l'amiral, sans l'écouter je passe devant plusieurs militaires qui me salut avant d'entrer, sans frapper évidemment, dans le bureau du vice-amiral : Alexia Metcalf.
« Lieutenant Metcalf... » soupire t'elle, me voyant débouler comme une furie.
Elle est occupée, en train de regarder les cartes du ciel afin d'organiser le plan d'attaque en compagnie de ...
Yeurk...
Sa majesté le vice-amiral bis, celui qu'avec Javis on appelle « monsieur deuxième », Monsieur le commandant de l'aéronautique navale américaine : Beau « Cyclone » Simpson.
Je le déteste...
« D'abord c'est lieutenant Kazansky et pas Metcalf ! Maman il faut qu'on parle ! »
Simpson émet un claquement de langue et je le fusille du regard. Petit un je ne peux pas me les sentir car à chaque fois que je le vois, il passe sa vie à faire des remarques aux Lieutenants alors que bon, les stars c'est quand même nous, qu'il n'oublie pas qu'il a été à notre place il n'y a pas si longtemps.
Et petit deux, Iceman lui a fait confiance, Iceman l'a aidé à gravir les échelons, Iceman en a fait un dieu... Et en échange ?
Ce connard se tape ma mère !
« Hum. Lieutenant, ici Black Swan n'est pas votre mère mais votre amirale et... »
« Oh la ferme Beau ! Elle n'est pas amirale mais vice et puis bon ça va, on est entre nous ! »
Après un petit couinement de surprise de sa part, je claque la porte au nez de Coyote qui restait bouche bée face à mes propos, pour appuyer le sens de mes mots.
Je me retrouve ainsi seule avec les deux vices amiraux du porte avion à savoir : ma mère et son amant.
Qu'on soit clair, Alexia Metcalf est une très belle femme pour ses presque 60 ans. Ma mère a toujours été une belle femme qui tout au long de sa carrière avait attiré les regards des hommes, récolté des numéros de téléphone et autre rendez-vous dans les bars. En même temps, elle était seule chez elle...
Après ma naissance, Alexia Metcalf est restée à Top Gun où elle a passé deux ans à former les jeunes pilotes au combat aérien et autres nouvelles techniques de vol au côté de Viper aka mon grand-père. C'est comme ça que j'ai grandi à Top Gun en compagnie de mon meilleur ami de couche culotte Marc Mitchell. Mon père lui en attendant gravissait les échelons à vitesse grand V et partait pour des missions qui durait de long mois...
Et le drame s'est produit en 1993, j'avais quatre ans, je ne comprenais pas grand-chose mais j'ai passé pas mal de temps chez mes grands-parents... Quand je suis enfin rentrée à la maison, papa était partie.
Mes parents s'étaient séparés puis avaient divorcés en 1994. Lexie Kazansky était redevenu Lexie Metcalf et avait quitté Miramar dans la foulée afin « d'accomplir son rêve » soit de gravir les échelons dans la Navy... Elle avait besoin de plus, elle avait besoin de changer d'air et surtout de voler !
Et moi dans tout ça ? Moi on m'avait collé chez mes grands-parents et j'avais été élevé par mes oncles et tante ainsi que par ma grand-mère. Bien sûr, j'avais la visite de ma mère un week-end par mois qu'elle me consacrait ... Quant à mon père c'était une autre histoire...Le commandant partait trop longtemps pour venir me voir régulièrement, mais il appelait dès que possible.
Heureusement, il y'avais Marc...
Marc était le fils de Charlie et Pete Mitchell les meilleurs amis de mes parents. Tous les mercredis j'allais chez Charlie ainsi qu'un dimanche sur deux, sauf quand maman venait à Miramar.
Depuis mon plus jeune âge j'ai donc grandi aux côtés de Marc. De la crèche à l'école aéronavale nous sommes restés soudés comme les doigts de la main. D'abord meilleurs amis, puis il y'a eu le premier baiser, ensuite la première histoire d'amour et aujourd'hui nous sommes fiancés...
Grâce à Marc et ma tante Charlie j'étais heureuse. J'avais comme « un frère » à l'époque pour faire mes premières bêtises, mes premiers jeux et mes premières découvertes. Marc était toujours là pour moi, quoi qu'il arrive...
« Alyzée ne parle pas comme ça a Beau » s'agace ma mère (me sortant de ma rêverie) tout refermant les cartes (à l'ancienne) en me fusillant du regard
« Oh ça va hein ! Je n'ai rien dis de mal ! »
« Tu es lieutenant, il est vice-amiral ! Il est ton supérieur hiérarchique ! »
« C'est bon Lexie » sourit niaisement le bellâtre « On a l'habitude avec Alyz' »
Je le fusille du regard tandis que ses yeux me provoquent. Oh toi mon coco, attend un peu que j'appelle ton pire cauchemar et...
« Qu'est-ce que tu voulais Alyzée ? »
Ma mère. Merde, à cause de l'autre con j'en ai presque oublié le pourquoi du comment je suis ici...
« J'ai reçu une lettre maman... »
Elle soupire. Ce n'est pas ma faute si j'exige que les personnes qui m'entourent m'écrivent de vraie lettre. J'aime l'odeur du papier et ce côté nostalgique d'une bonne vieille lettre. Même si je possède le dernier IPhone je préfère les lettres au sms, c'est aussi ce qui m'a beaucoup rapproché de mon père, qui avait du mal à communiquer...
Papa...
« C'est une lettre d'Iceman maman... »
Bingo ! Cyclone se fige, tendu comme un string alors que Black Swan a pali... Parler d'Iceman lui fait toujours un petit effet... Et si ça peut faire rager Beau, tant mieux !
« Qu'est-ce que veux ton père ? » elle finit par briser le petit silence, d'une voix blanche
« Maman... Il ne va pas bien... Son cancer à la gorge est en train de se généraliser... J'ai peur maman... J'ai peur pour papa... »
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️
FanfictionT E R M I N É É | Tome 2 Alyzée... C'est comme ça que l'on m'a appelé... L'Alizé est un vent régulier des régions tropicales. Jusqu'au 19ème siècle les alizés sont des supports maritimes... Maritime, Navy... Vous avez saisi ? Être la fille de deu...