La lune émergea lentement de son lit de nuages duveteux. Son éclat froid brillait sur les clans. Aucun sons ne venaient interrompre le cours du temps. Le ronronnement de la rivière avait cessé, à cause de l'épaisse couche de glace et de neige mêlées.
Dans la douce chaleur de la pouponnière, trônait une odeur lactée. Une femelle verdâtre allaitait ses deux chatons. Ses yeux ambré se posèrent sur la forme sombre qui ronflait doucement au fond de la tanière. Une vague de tristesse envahis le regard de la féline, mais elle secoua la tête, comme pour se reprendre, avant d'appeler la reine démunie.
- Fleur de Sauge ?
Murmura t-elle, d'une voix hésitante mais emplie d'affection.
Aucune réponse ne lui parvint, mais un grognement effacé lui indiqua le fait que la reine brune était réveillée.
- Tes petits vont mourir de froid et de faim... Ne les laisse pas partir si vite, je t'en supplie.
Implora la femelle mouchetée, les oreilles rabbatues.
La grande femelle aux yeux verts leva doucement la tête, et posa son regard sur ses nouveaux nés pour la première fois.
Les trois petits étaient nés hier, orphelin de père. Et leur mère, ensevelit sous son chagrin, n'avait même pas fait mine de s'en occuper. Celle-ci reposa d'ailleurs sa tête, ne prenant même pas la peine de réchauffer ses chatons.
Écaille Verte soupira doucement, puis elle regarda les trois petits corps.
Un frisson froid lui parcourut l'échine, en s'apercevant que l'un des petits ne respirait plus. Elle tendit son coup et attira doucement le mâle contre elle, avant de humer son pelage.
- Oh ! Fleur de Sauge.. Mais qu'à tu fais...
Hoqueta la reine, presque en colère.
L'odeur de la mort collait au poil brun sable du chaton, et ses yeux fermés, ne s'ouvrirait jamais. Frustrée, Écaille Verte allongea le corps un peu plus loin, et s'empressa de prendre les chatons de la reine brune et de les réchauffer contre elle.
* Deux femelles... Je m'occuperais de vous mes petites. Je jouerais le rôle de mère, je vous le promet. *
Songea la féline verdâtre en couvrant les deux chatonnes de coups de langues.
- Écaille Verte ?
L'interpella une voix aiguë.
La mère baissa la tête vers son flanc, ou reposait ses deux fils.
Petite Grenouille s'était réveillé, et la regardait de ses grands yeux ambrés.
- Oui Petite Grenouille ?
- Qui sont ces chatonnes ?
Écaille Verte hésita un instant, avant de sourire affectueusement et de répondre d'une voix pleine de chaleur :
- Tes sœurs.
Le chaton moucheté souris à son tour, avant de se rendormir, la tête posé sur le dos de son frère.
- L'heure est aux noms à présent.
Souffla la féline en regardant attentivement ses nouvelles protégées.
- Tu es magnifique ma petite, tu t'appellera Petit Coquillage, et tu brillera tel ceux-ci au soleil.
Après un petit coup de langue sur la chatonne rousse pâle, la petite reine posa son regard sur la seconde orpheline.
- Ton pelage boucle presque. S'amusa la femelle. Tu seras Petite Frisée.
Ronronna t-elle.
Une fois les deux chatonnes nommées, Écaille Verte regarda le corps du mâle, reposant dans un coin de la pouponnière. Elle remua les moustaches, avant de décider de nommer le défunt.
- Lorsque nous raconterons ta courte histoire, nous t'appellerons Petite Tige, tu ne m'aura jamais vus, pourtant je te regardais comme un fils. Je suis navrée de ne pas t'avoir pris avec moi plutôt...Écaille Verte, Petite Grenouille, Petit Éclat, Petit Coquillage et Petite Frisée formèrent une famille à partir de cette nuit ci. Le corps de Petite Tige reposa jusqu'au levé du jour. La reine voulait qu'il puisse dormir avec eux au moins une nuit. Mais elle savait qu'il les contemplait déjà depuis les étoiles.
Le soleil prit place à l'horizon bien après les baptêmes nominales des chatons orphelins. Et Patte de Lierre se réveilla avec lui, comme à son habitude. Le mâle gris-bleu fit une rapide toilette, le regard soucieux. La mort d'Étoile Hurlante pesait sur lui, et son devoir de chef l'appelait désormais. Le défunt avait souhaité, que son successeur prennent le temps de se remettre avant de devenir chef. Et, bien que surpris, le jeune lieutenant avait accepté. Se devant d'accorder son dernier souhait au meneur, il avait donc attendu que son clan sèche ses larmes. Une seule féline pleurait encore la mort de son compagnon, mais Patte de Lierre la soupçonnait de pleurer jusqu'à sa mort, alors il avait prit la décision de partir à la grotte de la vie le soir qui suivrait cette journée neigeuse.
Le félin aux yeux ambrés rendit visite à sa compagne, et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant les deux chatonnes pour qui il devrait assurer le rôle de père.
- Je les aient nommées cette nuit.
L'informa Écaille Verte, les jolis yeux de la féline s'embrumerent en voyant le corps du petit mâle.
- Par le clan des étoiles...
Souffla le lieutenant.
- Fleur de Sauge est sortie avant le lever du soleil, elle n'est pas revenue depuis.
Soupira la femelle en regardant son mâle, le désespoir se lisait dans ses yeux.
- Elle n'est pas obligée de revenir. Qui peut infliger un tel sort à son fils.
Gronda le mâle gris-bleu en s'asseyant près de sa compagne.
- Patte de Lierre ?
Le héla une voix.
Le mâle baissa la tête vers son fils.
Petit Éclat s'éclaircit la voix avant de demander.
- Tu vas à la grotte de la vie se soir ?
- Oui, avec Plume de Soie.
Le chaton hocha la tête avant de se blottir contre le flanc de sa mère.
Patte de Lierre avait toujours sus que son premier fils était plus avancé sur son âge que les autres chatons, mais plus le temps passait, plus le jeune mâle gris ne cessait de l'étonner.
- Comment s'appellent mes nouvelles filles ?
Ronronna le père en léchant la joue de sa compagne.
- Celle-ci, Petite Frisée, et elle, Petit Coquillage.
L'informa la reine en désignant les chatonnes. Puis elle ajouta d'une voix mélancolique.
- Et le mâle s'appelle Petite Tige.
- Des noms magnifiques pour des chatons magnifiques. C'est parfait.Patte de Lierre s'extirpa de la tanière une fois le soleil levé, et alla distribué les tâches ainsi que les patrouilles à ses guerriers.
La matinée passa ainsi, le vent glacé parcourant les pelages des guerriers et guerrières du clan de la rivière. Les grondements de ventres se faisait de plus en plus persistant, et seul Plume de Soie et Patte Filant semblaient joyeux. En effet, les deux guérisseurs se réjouissaient du fait que le mâle vert n'est pas encore été aperçut.Saut de Carpe sauta habilement près de son lieutenant, avant de répondre à sa question de pourquoi semblait t-elle si enjouée.
- Je suis contente qu'il y ait tant de chatons dans la pouponnière ! J'espère être bientôt digne d'élever un apprenti. Et, pour tout te dire Patte de Lierre, je serais ravie d'enseigner mon savoir à ton fils, Petite Grenouille. Je suis sûr qu'il sautera comme l'animal dont il porte le nom !Le lieutenant souris, la bonne humeur de la guerrière était contagieuse, il lui assura le fait qu'elle était assez sage pour qu'il lui confit un apprenti, et avant même qu'il ne lui précise qui, elle partit en sautillant joyeusement vers son frère, Eau Bleutée.
Moustache Noire faisait sa toilette sur une pierre humidifiée par le gel, tandis que Vieille Souche et Patte de Neige accourait pour la charrier.
- Tss, pourquoi tu t'appelles Moustache Noire ? Tu n'es pas du tout noire !
S'amusa l'ancienne en feignant d'être indignée.
La guerrière leva les yeux au ciel, ne prenant même pas la peine de faire remarquer le fait qu'elle était entièrement noire. Des rires se firent entendre dans le camp, venant d'Eau Bleutée qui entendait les dires des deux doyens.Si l'ambiance se faisait bonne au clan de la rivière, la menace morbide qui planait n'était pas pour autant oubliée. Tous se demandaient s'ils mangeraient se soir.
La guerre durait, et le clan du Tonnerre ne semblait pas se lacer de voir le clan de la Rivière souffrir ainsi. Si autrefois la rumeur qu'un héros de feu viendrais les sauver, rien n'en fit. Les temps ont passé. Et saisons après saison, la paix perdurait. Jusqu'au soir, ou le clan du Tonerre à attaquer le camp même du clan de la rivière. Étoile Hurlante y perdit deux vies. Se réduisant à une dernière opportunité de sauver les siens. Et il n'y a même pas cinq jours, le meneur avait donné corps et âme pour protéger sa compagne, piégée dans la pouponnière. Faisant barrière de son corps, il ne pouvait se défendre, complètement épuisé, il avait juste fais barrage, afin de protéger celle qu'il chérissait, et ses chatons à venir. Mais il avait, sans se rendre compte, rendus trois chatons orphelins de père. Une chose des plus triste pour une portée. Écaille Verte prit la décision, de compter cette histoire à ses filles adoptives. Elle voulait qu'elles puissent savoir la vérité. Sur leur mère, ainsi que sur leur père. Mais la reine verdâtre se jura de taillader le museau à qui conque se moquerais de la situation des femelles, ou encore critiquerais cela.
VOUS LISEZ
Elle l'a toujours su
FanfictionPetite Frisée une chatonne du Clan de la Rivière, va reçevoir un rêve étrange, ou plutôt, un Cauchemar, une mort répétée, sa mort. Elle va donc essayer de changer son destin, mais sa ne se passe pas comme prévue... #3 sur " cats " le 20/09/22