Chapitre 4

9 4 0
                                    

Les guerriers se rassemblèrent sans mal dès qu'ils eurent entendus l'appel. Ils formèrent un arc de cercle autour du promontoire et levèrent la tête vers leur meneur, se dressant sur la pierre lisse. Étoile de Lierre regarda tour à tour ses guerriers, avant de prendre la parole.
J'ai longuement réfléchi. Le choix était dure. L'hésitation devenait incontrôlable, devant tant de bon guerriers. ( Certains sourirent à cette parole avant de reprendre leur sérieux en voyant le regard impassible d'Étoile de Lierre. )
Le guerrier que je choisi, je veux qu'il sache, qu'il est comme un frère pour moi. Depuis son plus jeune âge, il m'a toujours suivi dans toutes mes quêtes ainsi que dans toutes mes aventures. C'est un choix plus qu'honorable, j'espère que vous partager mon avis.

Un silence lourd et pensant se fit dans les rangs de l'assemblée. Si Étoile de Lierre n'avait jamais prévenu personne, Plume de Soie savait pertinemment qui esqu'il allait baptisé lieutenant.

- J'annonce donc ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l'esprit d'Étoile Hurlante l'entende et l'approuve. Ce sera Lion de Lumière qui me secondera désormais. Il sera le nouveau lieutenant du clan de la rivière, il est digne de l'être depuis bien trop longtemps.

Abasourdi, le grand félin regarda le chef, les yeux grands ouverts.
- Je-... C'est un honneur Étoile de Lierre ! Je ferais de mon mieux.
Ronronna finalement le lieutenant avant de bondir sur le rocher prévus pour cet effet.
Sous la lumière des étoiles, le matou semblait plus imposant que jamais. Sa fourrure brillait doucement au clair de lune, tandis que ses yeux semblait remplis d'amour tant ils débordaient d'affection et de joie.
- J'en suis convaincu.
Répondit sagement le mâle gris-bleu avant de reposer ses yeux ambrés sur l'assemblée et de reprendre :
La guerre dure depuis bien longtemps. Le clan du Tonerre ne souffre pas autant que le famine que nous. Et il profit que la rivière soit gelée pour traverser sans se gêner. Trois chatons ont vus le jours dans la pouponnière. Ce sont les petits de Fleur de Sauge. Malheureusement, son seul fils est mort de froid. Écaille Verte à donc pris soins de s'occuper des chatonnes restantes. Fleur de Sauge est toujours en fuite, quelques parts sur le territoire, ou même plus loin, nous ne savons pas. Écaille Verte sera la mère de ces deux chatonnes, et je jouerais le rôle de père. Elle seule décidera quand le temps des vérités sera venus. Elle seule annoncera qui était vraiment leurs parents aux petites. C'est son droit.
Les guerriers se regardèrent, triste pour le mâle mort. Patte Filante hocha vivement la tête, l'air soucieux.

Les couleurs solaires du ciel finirent par disparaitre complètement, laissant place à un voile bleuté taché de minuscules points blancs.
Les guerriers, reines, guérisseurs et anciens regagnèrent leurs tanières respectives et s'endormirent pour rêver d'un pays sans guerres, sans morts prématurées, un pays où la rivière ne gèlerait jamais. Seul Cœur Sautillant restait dehors. Dans le froid. Assis sur un rocher, il tapait des pattes à intervalles régulières pour se réchauffer, et fait passer le sang. Son souffle faisait des volutes de brume tant l'hiver s'était emparé du camp.
Le jeune guerrier fait le gué. Les oreilles rougies, mais dressées sur son crâne, lui donnait l'ouïe sur une grande partie du territoire.
* La nuit va être longue.. *
Songea le mâle flamboyant en silence.

°
Étoile Tempérée recula pour s'engouffrer discrètement dans son antre. Pensant avoir mieux à faire que de s'occuper d'une dispute de chatons.
Des pas précipiter résonnèrent devant sa tanière, et la grande féline rousse reconnue sans mal sa lieutenante.
- Je suis là Feuille Craquante.
La prévint la meneuse en s'asseyant gracieusement dans son nid.
Les pas recommencèrent et la féline entra dans la tanière.
- Étoile Tempérée, une guerrière du clan de la rivière s'est fait attaquer par le clan du vent. Dois-je demander à faire une alliance ?
La meneuse soupira, remerciant intérieurement la franchise de la féline dorée.
- Les espions sont rentrés ?
Demanda t-elle d'un air lasse.
- Oui, tous. Aucun ne s'est fait repéré. Je n'imagine pas à quel point les autres clans seraient furieux s'ils l'apprenaient...
Songea la femelle rayée en remuant les moustaches.
La féline haute sur pattes hocha la tête et se leva. Elle sorti de sa tanière silencieusement et marcha vers le bord du promontoire.
- Descendez de là vous deux.
Grogna t-elle à l'adresse des deux chatons qui se débattait sur la pierre gelée.
Les deux petits descendèrent sans demander de reste, la queue entre les pattes.
Chèvrefeuille vint prendre l'un d'eux par la peau du coup, en jetant un regard noir à Étoile Tempérée. Douce Pâquerette sorti de la pouponnière et s'empressa de prendre le deuxième petit, les yeux effrayés.
La meneuse rousse soupira exagérément afin de montrer son impatience. Feuille Craquante se dressa près d'elle, la tête haute, l'air digne. La lieutenante avait bien changé depuis qu'elle avait abordée se rôle. Autrefois, sa bonté était telle que les autres clans en parlait. Que les chatons chantaient son nom et que les anciens hochaient la tête à son arrivée. Malheureusement, la cheffe du clan du Tonnerre était devenue dédaigneuse, impatiente, colérique et sensible depuis le début de la guerre. Entraînant ainsi Feuille Craquante dans sa chute délirante.
La féline brune rayée ne remarqua pas l'air affligée de Fleur Solaire. Sa sœur, qui regrettait amèrement le temps de la paix.
- ASSEMBLÉE !
Hurla Étoile Tempérée en se fichant royalement des rituels.
Les guerriers vinrent lentement se placé près du rocher. Frêles, apeurés et pleins de cicatrices, le clan du Tonnerre faisait peur à voir.

Vol de Mésange arriva, maigre à faire peur et les yeux injectés de sang, elle s'asseya tout de même près de son apprenti, fière de servir pour ses ancêtres.
- Le clan de la rivière peut avoir peur. Car vous aller bientôt les attaquer. Vous pouvez mourir si vous voulez. Vous manquerez pas. Et puis de toute façon qu'es que j'en ai à faire ? Que vous mourriez ou pas ! BANDE DE TRAÎTRES !
Feuille Craquante sursauta et s'approcha de la meneuse, qui s'était levée, les yeux injectés de sang, regardant férocement ses guerriers.
La féline rayée chuchota quelque chose à la cheffe qui sembla se calmer.
- Faite comme bon vous sembles. Du moment que ces poissons visqueux finissent par payé.
Grogna la meneuse en retournant dans son antre.
Nuage Charmant tremblait comme une feuille. Tout comme les reines squelettiques qui observaient tout cela, au loin.
- Nous sommes trop peux...
Murmura Patte de Velours, le poil dressé comme des pics sur son dos.
Plusieurs guerriers asquiserent et se tournèrent vers leur guérisseuse.
La féline grise semblait réfléchir profondément. Puis, ses yeux s'éclairèrent. Un mélange d'excitation et de peur. Elle releva la tête et regarda son clan, avant de dire dans un chuchotement presque inaudible :
- Que les étoiles aient pitié de nous...

°

Lion de Lumière remercia affectueusement Tigre Ardent pour s'être portée volontaire avant de rejoindre Étoile de Lierre, sur un rocher presque sec.
Le chef maigre et faisait peine à voir. Ses yeux, presque vitreux, ne reflétaient rien de bon.
- Tu devrais te reposer Étoile de Lierre.
Suggéra le lieutenant d'une voix inquiète.
- Le repos ne m'apportera rien. Ce qu'il nous faut, c'est du poisson.
Soupira meneur d'un air lasse.
- Mais la mauvaise saison ne durera pas éternellement !
Ronronna une voix derrière les deux mâles. Écaille Verte trottinait joyeusement dans la neige, laissant des empreintes derrière elle.
Rien que l'aperçut du sourire sur le museau de la femelle verdâtre permit au clan de se sentir revigoré.

Malgré le fait que le clan de la rivière sourisse, les âmes de tout les félins nageant comme des poissons n'étaient pas en paix. Tourmentée à cause de la guerre, de la famine, et du désespoir, Plume de Soie se demandait pour la première fois, quel serait le premier à partir pour les étoiles, volontairement.

Elle l'a toujours suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant