Chapitre 7

13 2 1
                                    

- Petite Grenouille, Petit Éclat revenez ici ! Hurla Écaille Verte en déboulant afolée de la pouponnière, Petit Coquillage entre les pattes.
Petite Frisée s'empressa de les rejoindre et les deux mâles arrivèrent peut après.
La reine verdâtre les poussa du museau dans la pouponnière, l'œil inquiet.
Les petits s'instalèrent au fond de l'antre, attendant les ordres des guerriers.
- Non, non ! Vous allez dans la tanière d'Étoile de Lierre vous cinq !
S'époumona une voix à l'entrée de l'antre des reines.
Écaille Verte cria de surprise et pris Petite Grenouille par la peau du coup.
Le guerrier, qui se trouvait être Eau Bleutée, pris Petit Coquillage.
- Chuis-vez nous.
Intima la féline mouchetée en adressant un regard aux chatons restants.
Les deux petits hocherent la tête et le groupe sorti de la pouponnière. Dehors, un silence oppressant reignait. Les guerriers étaient tous dehors, les yeux vif et l'oreille tendue, en alerte. Étoile de Lierre était au centre du camp, près à bondir vers l'intrus le plus proche.
La reine se faufila entre les félins silencieux, adressa un regard affolé vers son compagnon mais poursuivit sa route jusque dans la tanière de celui-ci. La tanière d'Étoile de Lierre reposait sous les racines d'un énorme arbre, derrière le rocher. Eau Bleutée suivit la femelle à l'intérieur, posa Petit Coquillage et s'empressa de sortir pour aller guetter avec ses camarades.
- Écaille Verte ! Ma chère enfant, que tu as de beaux petits !
Ronronna Vieille souche en voyant les chatons se rouler en boule dans le nid de leur père. L'ancien reposait avec sa compagne, au fond de l'antre.
- Merci Vieille Souche.
Soupira la féline verdâtre, les oreilles rabaissées.
- Vieux poisson ! Cela fais trois lunes que tu lui répète sa en boucle, et aujourd'hui n'est certainement pas le bon moment pour lui redire !
Gronda Patte Brisée en regardant d'un œil attendris le vieux matou.
Petite Frisée regarda Petit Coquillage, ne comprenant pas tout à fait les paroles de la vieille chatte.
La chatonne rousse se blottit un peu plus contre le flanc droit de sa sœur, se protégeant du froid.
Écaille Verte vint faire rempart de son corps devant les chatons, tournant le dos à la sortie de la tanière.
- Écaille Verte ? Je peux aller me battre dehors pour aider les guerriers ?
Demanda Petite Grenouille en regardant la reine de ses yeux ambrés.
La féline rigola d'un air gauche et répondit tendrement :
- Pas encore mon petit, laisse les grands-...
Mais elle fut interrompu par un cris strident.
La voix résonna dans tout le camps, et des rugissements à faire trembler n'importe quel guerrier retentirent.
Des hurlements annoncèrent le début du combat, et Écaille Verte se rapprocha un peu plus de ses chatons, sa peur emplissant l'air de la tanière.

Cœur Sautillant esquiva la geule du canidé, et se jeta sur son arrière train.
Il lui griffa la peau, mais l'animal se dégagea facilement et lui envoya un coups de museau dans les côtes.
Le matou roux décrivit un arc de cercle dans les air avant de se réceptionner sur la terre gelée.
Trois renards occupaient le clan de la rivière.
Le guerrier tourna la tête vers ses camarades, essoufflé. Puis il vit une bête s'éclipser au loin, tournant dos à la bataille.
Elle se dirigeait vers l'arbre trônant derrière le roc des assemblées.
<< Écaille Verte et les chatons ! >>
Se souvint le mâle.
Sans hésiter, il s'élança vers la bête orange, et sauta sur ses épaules.
Celle-ci rugit de surprise et essaya d'enlever le chat de son dos.
Mais Cœur Sautillant était bien accroché, et il planta sans crocs dans la nuque du canidé.
Le prédateur glappit de douleur. Une ombre se glissa sous la bête, et Cœur Sautillant reconnu le pelage d'Étoile de Lierre, avant que celui-ci ne morde la gorge du renard.
Une rivière de sang jaillit de la blessure, souillant le pelage du meneur.
Le corps de la bête flanchit, avant que celui-ci ne se laisse finalement choir au sol, presque mort.
- Merci Coeur Sautillant.
Souffla le chef du clan, en reprenant son souffle.
Le guerrier hocha la tête, les yeux brillants, et se retourna pour aider ses camarades.
Un cris de douleur résonna dans le camp.
Tigre Ardent était au sol, son coup faisait un angle bizarre. Un renard était penché sur son corps, le museau l'air de dire : Miam, mon repas.
Cœur Sautillant se senti paniqué.
Mais avant qu'il ne puisse volé au secours de son camarade, une ombre lui cacha le soleil.
Étoile de Lierre venait de bondir par-dessus le rouquin, " volant " au secours du guerrier à terre.
Le meneur s'élança, rapide comme le vent, souple comme un roseau.
Il sauta au museau du renard, et lui griffa les yeux.
Du sang s'accumula sur le long museau du canidé. Celui-ci poussa un long glapissement de douleur, qui résonna sur tout le territoire.
Étoile de Lierre recula doucement, voyant Fourrure du Lion emporter son frère.
Un renard se jeta soudainement sur le meneur, sorti de nul part.
Le mâle gris-bleu bascula en arrière, sur le dos.
Les guerriers accourent pour l'aider, mais au moment où ils arrivaient à son niveau, le canidé planta ses crocs dans la gorge du chef.
Le corps de celui-ci tressaillit, puis fut pris de spasmes violents, avant de retomber, inerte, sur le sol.
- Étoile de Lierre !
Hurla Saut de Carpe, retirant ses griffes du ventre du dernier renard.
Cœur Sautillant bondit sur la bête, encore accrochée à la gorge de son chef.
Il se glissa sous elle, et lui trancha le ventre, tandis que Patte de Grâce lui arrachait la fourrure sur le dos.
Le renard poussa un rugissement, avant de se libérer soudainement et de s'enfuir, détruisant la barrière de ronces, et déboilant la rivière.

Les autres bêtes suivirent, et le camp se retrouva bientôt vide.
Patte Filante et Plume de Soie étaient penchés sur le corps au sol, dans une marre de sang.
- Étoile de Lierre ? appela une voix au loin.
Les guerriers et guerrières se retournèrent, pour voir Écaille Verte émerger de antre du meneur.
Voyant son compagnon au sol, la reine sorti vivement des racines de l'arbre, et accourut vers lui.
Rêve Illusoire recula pour lui laisser une place. Elle remercia le guerrier d'un regard et s'allongea près du matou.
- Il ne perd qu'une vie, hésita Patte Filante, essayant de réconforter la reine verdâtre.
- C'est déjà bien assez, souffla t-elle, les yeux humides.
Le jeune guérisseur regarda la reine.
Ses yeux ambrés luisaient doucement, ne perdant jamais leurs éclats. Et pour la première fois, le mâle noir et blanc regretta de ne jamais avoir été plus sympathique avec la féline, et s'en trouva même ingrat.
En effet, Écaille Verte avait de nombreuse fois été victime de moqueries étant jeune, elle avait souvent été traitée de feuille pourrie.
Malgré cela la femelle mouchetée avait conquis le cœur d'Étoile de Lierre, et donné naissance à deux magnifiques chatons.

Le corps du mâle bleuté traissauta, faisant sursauter la féline verdâtre près de lui.
- Étoile de Lierre ? murmura t-elle, les oreilles dressées sur sa petite tête.
Le meneur ouvrit lentement les yeux, avant de lever la tête et de grimacer sous la douleur.
- Écaille Verte, tout vas bien, chuchota le félin en souriant tendrement.
La reine sourit à son tour, rassurée.

Les guérisseurs emenèrent le chef dans leur antre, ainsi que les guerriers les plus blessés.
Écaille Verte s'empressa de retourner dans la tanière du meneur, entendant les gémissements de ses chatons.
- Écaille Verte ! Que se passe-t-il dehors ? s'écria Patte Brisée en voyant la femelle mouchetée entrer.
- Beaucoup de guerriers sont souffrants, mais aucun morts. répondit sagement la reine en s'asseyant à l'entrée.
- Petite Grenouille me marche sur la queue !
- Même pas vrai ! C'est Petit Coquillage qui m'a tordu l'oreille !
- N'importe quoi !
- Par les étoiles arrêtés vous ! gronda la mère des trois chatons gémissants.
Ils se turent sur le coup, surpris.
- Où est Petite Frisée ? s'alarma la jeune reine en ne voyant pas la chatonne grise.
Les petits se tordirent le cou pour essayer d'apercevoir leur sœur, sans succès.
- Elle ne doit pas être partie bien loin.
ronchonna Vieille Souche en émergeant d'une sieste.
- Loin ou pas, elle n'est plus là !
s'égosilla la féline verdâtre, en panique.

Le clan de la rivière remua chaque brindille, souleva chaque pierres, mais la chatonne restait introuvable. Les guerriers passèrent leur soirée à appeler et chercher la petite, mais aucun signe de Petite Frisée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elle l'a toujours suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant