Chapitre 2

20 4 1
                                    

Le ciel pâlissait doucement et la lune commençait à monter.
Les pattes dans la poudreuse, une patrouille marchait à pas feutrés en quête de gibiers. Depuis peu de temps après l'arrivée de la mauvaise saison, la rivière avait gelée, ils chassaient donc d'autres petites bêtes telles que les campagnols ou autres.
Plus loin un petit frétillement à peine audible se fit entendre, un des guerriers le repéra fit signe au reste de la patrouille de se placer sur les côtés, au cas où la souris se réfugierait dans son nids. Il se ramassa sur lui même et, les griffes sorties il sauta gracieusement. Mais il atterrit gauchement sur le petit rongeur qui glissa des pattes du guerrier.
-Crotte de Souris !
Jura le guerrier qui se releva, penaud.
- Si seulement la rivière pouvait dégeler...
Gémissait Nuage Sautillant, qui avait perdu toute son énergie.
La patrouille rentra au camp avec une petite musaraigne.
-Quels maigre butin.
Miaulait Abîme Du Coeur qui prit la proie pour elle.
-C'est pas pour toi !
Feulait Patte de Lierres.
-Ah bon ? Parce que c'est pour toi peut être ? Tu vas devenir chef et tu te crois tout permis ?!
Se moqua la chatte blanche et rousse, qui avait désormais perdu la tête à cause de la famine.
-Non, le code du guerrier s'intitule que les reines et anciens doivent êtres nourrît avant nous, guerrier.
Rétorqua le mâle en prenant la musaraigne pour l'amener chez les anciens. Puis le lieutenant se dirigea vers l'antre des guérisseurs.
-Plume de Soie, je pense que c'est l'heure.
-J'arrive.
Répondit l'intéressé qui leva la tête.
De l'herbe à chat était éparpillé au sol, ses faibles réserves était décevante. Le guérisseur rangea la plantes dans une feuille qu'il déposa sous le rocher, à l'abri du froid.

Ils cheminèrent côte à côte, le silence était total quand ils dépassèrent la frontière du clan du vent.
La neige craqueler a chaque pas, le froid était mordant. Contre toute attente une patrouille du clan du vent arrivèrent à leurs rencontre, la queue fouettant l'air.
-Que voulez vous ?
Miaula un matou crème.
-Salutation, Sable Brûlant et Tournesol Rayé, Etoile Hurlante est décédé, je me rends donc à la pierre de lune.
-Quelle triste nouvelle, c'était un noble chef, que le clan des étoile illumine votre chemin.
Répondit Tournesol Rayé avec amertume.
Ils continuèrent leurs chemin en regardant partir les trois chats squelettiques. Ils traversent le chemin du tonnerre quand soudain le lieutenant eu une vision bref, le chemin du tonnerre était visible et cinq félins y était puis la vision s'arrêta et arriva à l'autre bout.
-Une seconde de plus à ruminer et tu étais mort !
Maugréa Plume de Soie, visiblement mécontent.
Patte de Lierres oublia sa vision et marcha jusqu'à la grotte.
L'embouchure énorme fit frissonner le matou mais il n'en laissa rien paraître et rentra, tout était noir, ses vibrisses collées les parois de la grotte, ils débouchèrent dans un endroit éclairé par une pierre énorme, la pierre de lune, malgré le fait qu'il soit déjà venue, le lieutenant était toujours impressionné par cette belle pierre étrangement brillante. Plume de Soie c'était posé sur le côté, il s'approcha lentement en posant sa truffe contre la pierre froide, ses pattes s'alourdir et il se tapis au sol pour s'endormir.
Il se réveilla au bord d'un fleuve, l'eau s'écoulait, telle une cascade. Il fixa l'écume un instant puis se leva et huma l'air avec joie, il faisait chaud et le fleuve était remplie de poisson. Il enviait cette univers si beau. Un murmure vint déranger son admiration et quand il essaya de bouger il fut paralysé, comme si sa propre vie filait, un félin se rapprocha de lui, un beau mâle brun tigré au yeux vert perçant se tenait en face de lui, montrant toute sa hauteur, c'était Etoile Hurlante, le défunt chef. Il réussi enfin à tourner la tête.
-Etoil..- Etoile Hurlante ?
Balbutia t'il avec stupéfaction.
Il ne répondit pas et posa sa truffe sur celle de la tête du nouveau chef.

-Avec cette vie, je te donne la bravoure d'un lion, utilise la à bon escient pour guider tes camarade de clan.
L'ancien meneur se recula et laissa le temps à Patte de Lierre d'encaisser cette vie.
Une féline blanche s'approcha de lui, Marguerite Enneigée, sa mère.
-Avec cette vie je te donne l'amour qu'une mère porte pour ses petits, utilise la pour protéger ton clan, telle une reine qui protège son enfant.
Cette vie le secoua aussi fort qu'il y cru mourir.
Il ouvra ses yeux déçu de ne plus voir sa mère.
Un minuscule chat s'approcha et Patte de Lierre frissonna, c'était Petite Tige, le petit félin mort trop tôt.
-Je suis désoler si j'a..-
S'écria t'il avant d'être coupé.
-Tu n'y es pour rien !
Ronronna le chaton qui avec difficultés posa sa patte sur le torse du mâle.
-Avec cette vie là, je te donne l'espoir ! Il est utile, mais dangereux. Garde en tête ceci : L'espoir fait vivre. Ton clan en aura besoin.
Ronronna le chaton qui semblait vouloir dire autre chose.
Il se recula pour rejoindre les autres.
Une jolie chatte fit son apparition, il ne l'a connaissais pas.
-Je me nomme Papillon de Soie ! Je suis l'ancienne guérisseuse de ton clan !
Miaula la féline qui semblait lire dans ses pensées .
Il se rappela soudain l'avoir vue quand s'il était tout petit, puis il comprit que Plume de Soie avait eu ce nom en hommage à son mentor.
- Avec cette vie, je te donne l'honnêteté. Tu dois être honnête avec toi même, mais aussi avec ton clan. Sans mensonge, la vie sera plus facile.
La guérisseuse effleura le front du félin du bout du museau. Une vague de chaleur s'engouffra dans le corps de celui-ci, douce, mais piquante.
Plusieurs chats dont il se rappelait l'existence vinrent lui donner ses vies.
À la neuvième, alors qu'il s'attendait à voir un chef, où un personnage quelques peu important. Il ne vit qu'une apprentie.
- Salutation Étoile de Lierre. Je suis très heureuse de te voir.
Les paroles de la novice n'était qu'un souffle, et elle semblait beaucoup plus évasive que les autres.
- Qui.. Qui êtes vous ?
L'interrogea le jeune chef.
- Le temps n'est pas aux questions. Un jour, tu le sauras, mais pour l'heure, prend cette dernière vie que je t'offres.
Légèrement frustré, le meneur fit la moue mais laissa tout de même la guérisseuse l'approcher.
- Avec cette dernière vie, je te donne l'audace. Ne criant pas la fainéantise de tes proches, ne crains pas les remarques, les critiques, mais montre leur qui es-tu vraiment. Ton clan mérite de voir le chaton né pour être chef, et non pas le mâle qui se tient devant moi, et qui doute de tout intérieurement.
Étoile de Lierre se sentit rougir. La novice semblait savoir ses plus profondes pensées. Il hocha la tête, et l'anonyme vint poser sa patte sur son poitrail.
Une douleur atroce s'empara du chef.
Ses pattes le brûlait et son cœur semblait se déchirer de toutes parts.
Il sentit des crocs se planter dans sa gorge, mais lorsqu'il baissa la tête pour voir qui osait l'attaquer ainsi, il ne vit personnes.
Des crocs et des griffes imaginaires l'assaillaient de part et d'autres du meneur. Il voulut hurler, mais aucun son ne semblait vouloir sortir de sa gorge. Un voile noir s'empara de ses yeux, et Étoile de Lierre se sentit tomber, mais avant qu'il ne puisse savoir où, il s'endormit.

______________________________________

Aquarelle :

Bonjour / Bonsoir ! Comment allez vous ? Moi en tout cas tout vas bien. J'espère que l'histoire vous plaît, et qu'on se reverra au chapitre prochain ! Merci d'avoir lus jusqu'ici !

Jojoh :

Eh bien salutations à vous tous, ((enfin si il y a des lecteurs)), bref, vraiment merci d'avoir lus, et si vous n'avez pas regarder tous les personnages je vous conseille de le faire car dans les chapitre prochain il va falloir que vous reconnaissez les personnages !
Bonne lecture !

Elle l'a toujours suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant