1 semaine plus tard
Petite Frisée se réveilla contre le doux pelage de sa mère, Écaille Verte. Elle s'extirpa de son emprise en reniflant. Dehors, Petit Éclat et Petite Grenouille jouaient au chasseurs en riant, Petit Eclat se retourna puis se précipita vers la petite féline.
- Bien dormi ?
Demanda t'il joyeusement.
-Oui bi..-
Elle fut interrompit par Petite Grenouille qui sauta sur son frère qui tomba à la renverse, ils roulèrent ensemble jusqu'à heurter Etoile de Lierre qui passait par là.
Elle remua les moustaches quand leurs chef les rabroua gentiment.
Ils revinrent vers Petite Frisé.
-On sera bientôt apprentis nous !
Fanfaronna Petite Grenouille en bombant son torse.
- Qu'elle chance ! Vous nous manquerez !
Intervint une voix cristalline derrière la chatonne grise.
Petite Frisée se retourna pour voir sa sœur arrivé. La femelle rousse pâle marchait gracieusement sur le sol gelé. Et plus le temps passait, plus Petite Frisée enviait Petit Coquillage pour sa beauté et pour son allure prestigieuse.
- Vous nous manquerez aussi, nous n'aurons plus de petites sœurs à embêter !
Ronronna le mâle verdâtre en appuyant sur le mot " petites ".
Petite Frisée remua ses oreilles et battit l'air de sa queue. Elle s'appelait sur le sol et murmura pour elle même :
- On va bien voir qui est petit.
Elle resta immobile, Petite Grenouille était bien trop occupé à se vanter sur le fait qu'il aurait un mentor incroyable.
La chatonne fixait le félin moucheté, et ne remarqua pas tout de suite que Petit Éclat la regardait d'un air amusé.
Elle sentit son cœur faire un bond tendit qu'il souriait. Le chaton gris perle était d'un naturel chaleureux mais réservé, et le voir sourire était un véritable bonheur tant cela était rare.
Petite Frisée reporta son attention sur sa proie, replaça doucement ses pattes et sauta vivement sur son frère.
Elle atterit au visage du chaton qui poussa un cris désespéré. Les deux boules de poils roulèrent à terre. Petite Frisée prit appuie sur le sol gelé pour renverser son adversaire et le plaqué au sol.
- Arrête ! Tu m'étouffe avec tes grosses pattes !
Hurla le mâle en se déchaînant.
Il usa de sa force dût à ses lunes de plus pour envoyer un bon coup dans le poitrail de la chatonne et se libérer habilement.
Petite Frisée cria de surprise tandis qu'elle se fit propulsé sur sa sœur.
- Attention !
Hurla celle-ci alors que la féline grise lui tombait dessus.Petite Frisée se releva, penaude, Petit Coquillage se dressa, les yeux furax.
Elle adressa un regard noir à sa sœur, et rentra dans la pouponnière.
- Pff ! Elle est jalouse !
Tenta Petite Grenouille pour rassurer la chatonne au pelage bouclé.
- Tu... Veux venir faire un tour du camp avec moi ?
Proposa timidement Petit Éclat en tripotant la poudreuse sous ses pattes.
-Avec plaisir !
Répondit-elle toute excitée.
Alors ils commencèrent à cheminer ensembles faisant le tour du camp, Petite Grenouille sautait partout, telle une grenouille.
-Petite Grenouille tu nous envois de la neige quand tu sautes !
S'écria la chatonne grise en secouant sa tête.
Il émit un petit rire et reparti de plus belle.
Petit Éclat marchait soigneusement sur la neige en évitant d'envoyer la poudre blanche sur Petite Frisée. Soudainement, une carrure élégante se posa devant eux, Petit Coquillage, elle commença à se frotter à Petit Éclat en ronronna.
Ce qui eut pour don d'agacée la petite chatte, elle tourna la tête pour apercevoir le camp, elle était stupéfaite, tout était toujours aussi beau ici, surtout la neige, Petite Frisée adorait désormais la neige, on grelottait, certes, mais qu'est-ce que c'était splendide !
Elle arrêta de rêvasser et partit à reculons dans la pouponnière sous le regard étonner de Petit Éclat.
Elle fila de suite se réfugier dans la belle fourrure verdâtre de sa mère, Écaille Verte.
-Qui y'a t'il ma chérie ?
S'enquit la reine en jetant un coup d'œil par dessus son épaule.
-Rien, rien du tout j'ai froid, très froid.
Lorsqu'elle s'approcha des tétines de sa mère, celle la, la repoussa.
-Tu as passer l'âge mon chaton, je ne peux plus t'en donner.
Miaula doucement Écaille Verte.
-Mais je veux de ton lait !
Réclama la petite féline en se faufilant près de la reine pour boire.
-Non, non.
Puis la féline mouchetée se leva et partit de la tanière.
Petite Frisée était déçue, elle avait faim et, les poissons sur le tas ne lui donner point envie d'en goûter. Au lieu de ressortir, elle se roula en boule en enfouissant sa truffe dans la mousse en essayant de s'endormir.-Trompeuse !
Cette phrases si tristement dite tira Petite Frisé de son sommeil.
Elle se leva en s'étirant gauchement, le soleil commençais à décliner laissant apercevoir quelque petites étoiles. Elle sortit en s'écorchant imprudemment avec les vielles frondes de fougères.
Rien, rien ne montrer quel était le son qui l'avait réveiller. Tout le monde discuter calmement en mangeant des trucs gluants surnommés poissons, Petite Grenouille embêtait Petit Coquillage en rigolant, et, Petit Éclat, hein ? Où était il ? Elle traversa l'immense clairière, les yeux ronds et le pelage ébouriffer après sa sieste. Puis elle l'aperçu, là, en train de préparer une attaque sur Petite Grenouille, occupé sur sa cible a lui.
Amusée, la chatonne recula et rejoignit son frère et sa sœur afin de jouer le jeux.
Avant même d'avoir pu demander de pouvoir jouer Petite Grenouille la cloua au sol en rigolant de triomphe.
-Je me venges ! Ahahahaha !
Elle ouvrit la bouche mais son adversaire ne lui laissa le temps qu'il lui laboure le ventre les griffes rentrées.
-Arrête ! Sa chatouille !
Miaula Petite Frisé en gémissant.
Au même moment une fourrure grise sauta sur Petite Grenouille en le plaquant un peu plus loin.
Il battait désespérément les pattes ce qui lui retint de rigoler.
-Moins fort les jeux !
S'écria un ancien qui était visiblement mécontent du tohu-bohu.
Un silence pesant s'installa quand des pattes martelèrent le sol.
Cœur Sautillant émergea de l'entrée en criant :
-Des renfort ! Une famille de renard arrive droit sur notre camp !
S'époumona le jeune guerrier en repartant de suite.Jojoh :
Je m'excuse pour ce chapitre qui arrive en retard ! Et qui n'est pas très long, avec les cours Aqua et moi avons eu moins de temps, enfin je crois que c'est le cas. Le prochain chapitre arrivera plus vite je l'espère !
VOUS LISEZ
Elle l'a toujours su
FanfictionPetite Frisée une chatonne du Clan de la Rivière, va reçevoir un rêve étrange, ou plutôt, un Cauchemar, une mort répétée, sa mort. Elle va donc essayer de changer son destin, mais sa ne se passe pas comme prévue... #3 sur " cats " le 20/09/22