-Ensemble? proposa Harry.Harry était dans un sale état. L'araignée du labyrinthe lui avait ouvert la jambe avec sa pince puis il était retombé dessus. Elle lui faisait atrocement mal. Cédric n'avait que des blessures légères et semblait surtout sous le choc de tout ce qui leur était arrivé durant la dernière heure, soit l'attaque de l'araignée, celle de Krum et du Scout à Pétard. Il était très pâle et sa main tenant sa baguette tremblait un peu. Et alors qu'Harry n'avait plus moyen de courir se jeter sur le trophée, Cédric ne voulait pas la prendre non plus, déclarant que sans Harry, il n'y serait jamais parvenu et que la victoire lui revenait, ce dont Harry pensait le contraire. Mais Cédric restait buté. Le plus jeune eut alors l'idée d'un compromis.
-Tous les deux, dit alors Harry.
-Quoi?
-On prend le trophée tous les deux en même temps. Ça restera une victoire de Poudlard. On sera ex aequo.
Cédric regarda Harry, il décroisa les bras
-Tu... Tu crois?
-Oui, dit Harry. On s'est aidé l'un l'autre, non? Et on est arrivé ensemble jusqu'ici. Alors, on n'a qu'à prendre le trophée ensemble.
Pendant un instant, Cédric sembla ne pas en croire ses oreilles. Puis un sourire se dessina sur son visage.
-Tu as raison, dit-il. Viens.
Il prit Harry par le bras et l'aida à avancer en boitillant vers le piédestal sur lequel était posé le trophée. Ils se tenaient devant, il n'y avait qu'à tendre la main pour le toucher.
-À trois, dit Harry. Un...
-NON!
Les deux garçons sursautèrent et se tournèrent en braquant leurs baguettes, vers un troisième individu qui était sorti d'un des couloirs du labyrinthe et s'était arrêté à quelques mètres, un bras tendu vers eux. Sa présence était déjà surprenante en soi car ce n'était pas ni Viktor, ni Fleur ; mais car il s'agissait d'Harry. Il portait son uniforme de gryffondor sans déchirure ou salissure dû au labyrinthe, sa figure était propre et sans trace de griffure, même légèrement changée. Et il s'appuyait très bien sur sa jambe. Cédric, après avoir observé le nouveau Harry, ne cessait de tourner la tête entre le Harry qu'il tenait et celui qui venait de débarquer, si bien qu'il allait finir par se briser la nuque tout seul. Harry, lui, observait son double avec de grands yeux ronds et essaya de ne pas céder à la panique. Il se décala de Cédric en sautillant sur sa jambe valide.
-Ok. Qu'est ce qui se passe?
Le nouveau Harry mit lentement la main dans le col de sa robe, l'autre main toujours tendue vers eux.
-Surtout, ne prenez pas ce trophée!
Il sortit un retourneur de temps du col de sa robe, identique à celui qu'Hermione et lui avaient utilisés en troisième année pour sauver Buck et Sirius. Le Harry blessé observa le collier qui donnait en lui-même une explication et prit une inspiration pour se forcer à rester calme.
-Très bien. Pourquoi?
Cédric se tourna vers le Harry blessé en fronçant les sourcils.
-T'as... Tu... T'es très calme.
-Crois-moi ou non, j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation, dit Harry sans quitter son double des yeux, comme s'il était un animal sauvage qui allait se jeter sur eux s'il brisait le contact visuel.
-Et si c'était une autre ruse du labyrinthe? Ou de Krum ? Ou Fleur? souffla Cédric.
-Krum est assommé et Fleur sans doute déjà disqualifiée. Ce n'est pas eux.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
FanfictionEt un jour, Harry décida de tout envoyer balader et d'aller arranger les choses à sa manière. -Tous les deux, dit alors Harry. -Quoi? -On prend le trophée tous les deux en même temps. Ça restera une victoire de Poudlard. On sera ex aequo. Cédric...