Chapitre 2 : Quidditch

395 18 1
                                    

Harry couru à travers le labyrinthe, le retourneur de temps tapant contre son ventre à chaque pas. Il devait faire attention à ne pas éveiller les soupçons de sa présence, même aux professeurs qui patrouillaient autour du labyrinthe. Il se servit à nouveau à l'enchantement des Quatre-Points pour se repérer. Il savait déjà par où il allait sortir, un des coins arrière du labyrinthe qu'il avait troué pour y entrer. Il devait juste faire attention au faux Maugrey qui savait voir au-delà de sa cape d'invisibilité. 

Une fois devant le trou, il remit sa cape, passa la tête pour regarder des deux côtés sans voir personne et sortit du trou. Il avança le plus vite possible, mais au lieu de retourner vers le château, il fonça droit vers la plus haute tribune des gradins, celle de Dumbledore. Il prit un luxe de précaution pour qu'on ne détecte pas sa présence, jusqu'à l'estrade du directeur. Dumbledore y était assis seul. Harry se glissa derrière son siège et s'accroupit, toujours caché sous sa cape.

-Professeur Dumbledore, souffla t-il en levant sa cape pour dévoiler son visage.

Dumbledore se retourna et vit Harry Potter, légèrement différent, dissimulé sous une cape d'invisibilité et un retourneur de temps autour du cou. Il se retourna pour se replacer correctement dans son siège, fixa le labyrinthe et croisa ses longs doigts entre eux. Il s'adressa bas à Harry, jouant sur sa longue barbe qui cachait sa bouche.

-C'est un dangereux voyage que tu entreprends, Harry. Jouer avec le temps se retourne toujours contre nous.

-Le traître dans l'école, c'est Maugrey, reprit Harry, trop pressé par le temps pour écouter sa leçon de morale. C'est Barty Croupton Jr. C'est lui qui a mit mon nom dans la coupe. Son plan était de me faire gagner le tournoi et changer le trophée en portoloin qui m'aurait amené jusqu'à Voldemort. Il veut retrouver son corps, renaître. Il a Queudver avec lui, ils sont au cimetière du père de Voldemort.

Dumbledore resta silencieux.

-Je me suis arrangé pour que personne ne touche au trophée. Mais il faut que vous arrêtiez Barty Croupton Jr au plus vite!

-Changer le passé en vaut il vraiment le coût, Harry?

-Oui. Je vous garantit que oui! 

Au même moment, deux gerbes d'étincelles rouges jaillirent côte à côte au-dessus des hautes haies du labyrinthe. Dumbledore resta d'abord aussi immobile qu'une statue puis se leva de son siège et passa à côté de lui sans le regarder. 

-Retourne dans ton présent Harry, je m'occupe du reste.

Il descendit les escaliers et quitta sa tribune. Harry attendit quelques instants pour s'assurer que personne ne passait devant l'escalier et quitta à son tour la tribune. Il avait fait tout ce qu'il avait à faire, maintenant il fallait rentrer. Il quitta les gradins et courut jusqu'au château. Les portes de l'école étaient fermées. En priant pour qu'elles n'aient pas été verrouillées, il tira l'une d'elles qui s'ouvrit sans résistance. Il se glissa dans l'étroite ouverture avant de la refermer et se remit à courir, toujours sous sa cape au cas où il croiserait quelqu'un ou serait aperçu par un tableau. Jamais il n'avait traversé l'école aussi vite pour rejoindre le quatrième étage jusqu'à la salle de classe abandonnée qu'il avait utilisé pour partir dans le passé.

Enfin il était dans le couloir, il croisa mentalement les doigts pour que des couples n'aient pas eu l'idée de venir se bécoter dans la salle au lieu d'aller voir la troisième épreuve du tournoi. Il ouvrit la porte presque à la volée à cause de l'adrénaline et la panique du temps qui s'écoutait grain après grain. Non, à son grand soulagement il n'y avait toujours personne. Harry referma la porte et s'appuya contre un des murs de la salle, essayant de reprendre sa respiration en sentant une bouffée de chaleur lui monter et tremper ses vêtements de sueur. Par la fenêtre il vit le temps bouger, le ciel s'éclaircir, le jour revenir très vite, des éléments de la salle disparaître, d'autres apparaître tel le scrutoscope qu'il avait emporté avec lui comme repère afin de lui indiquer qu'il était dans son présent. Tout se stabilisa au bout de dix secondes. Harry resta contre la porte à fixer le scrutoscope en reprenant son souffle. Une boule lui monta dans la gorge, celle de sortir et de constater les changements suite à son voyage. Il repensa à ce que lui avait dit Dumbledore dans la tribune.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant