Après avoir envoyé leurs étincelles rouges au-dessus des murs du labyrinthe, Harry et Cédric patientèrent nerveusement qu'on vienne les chercher.
Cédric faisait tressauter sa jambe et Harry se tordait les doigts en regardant partout, la main fermement agrippée sur sa baguette magique. Étant passé très près de la catastrophe, rester près de l'endroit où elle s'était produite le rendait nerveux. Il craignait que Voldemort ou un mangemort ne surgisse.
-T'as l'air aussi angoissé que moi.
Harry se tourna vers Cédric qui lui adressa un sourire nerveux.
-Ouais... Je suis pas très rassuré de rester là en plein milieu du labyrinthe. Puis maintenant tout le monde a vu les étincelles, qui sait qui va nous trouver en premier.
-Je comprends, moi aussi. J'ai envie d'aller me cacher jusqu'à ce qu'ils arrivent.
-On n'aurait peut-être dû lancer qu'une seule gerbe d'étincelles...
-Maintenant c'est trop tard, on ne peut qu'attendre.
-Ouais...
Ils ne dirent plus rien durant quelques minutes, scrutant de tous les côtés l'arrivée des professeurs.
-Donc, t'as déjà utilisé un retourneur de temps? questionna Cédric.
Harry se tourna à nouveau vers lui.
-Oui, lors de ma troisième année.
-Et personne n'en a jamais rien su?
Harry réfléchit et choisit ses mots avec soin avant de répondre.
-Une poignée de gens, seulement les concernés.
-Et si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi prendre un tel risque à treize ans?
-Ça, je ne peux pas te le dire. Je suis désolé.
-Non, y'a pas de problème. Je suis simplement curieux et je commence à croire les bruits qui courent comme quoi tu as une vie remplie d'aventures dingues.
-Ce n'est pas vraiment moi qui choisis. J'aimerais bien qu'on me laisse un peu tranquille, comme là avec la coupe de feu. Ça aurait vraiment dû être toi le champion de Poudlard, tu l'as voulu. J'aurais largement préféré rester dans les gradins et t'acclamer comme le reste de l'école.
Cédric hocha la tête et déglutit.
-Je suis désolé de ne pas t'avoir cru quand tu disais que ce n'était pas toi qui avais mis ton nom.
Harry haussa les épaules, ça n'avait plus d'importance maintenant.
-En fait, reprit le plus âgé. J'ai compris que tu disais la vérité quand-
-Chut. T'as entendu?
Ils regardèrent sur leur droite qui donnait sur un chemin en zigzag. Cédric et releva et sortit sa baguette, Harry resta au sol mais se tint près également.
-Harry! Cédric!
Les deux garçons se regardèrent. Hagrid émergea des hautes haies du labyrinthe accompagné du professeur McGonagall, ils portaient toujours leur grosse étoile rouge lumineuse. Tous les deux paraissaient très inquiets.
-Hagrid, on est là! cria Harry.
Bientôt, ils se retrouvèrent à quatre et les deux garçons baissèrent leurs baguettes.
-Ah, vous voilà, dit le professeur McGonagall avec un soulagement dans la voix.
-Heureux de vous voir sain et sauf, renchérit Hagrid en leur adressant un sourire.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
FanficEt un jour, Harry décida de tout envoyer balader et d'aller arranger les choses à sa manière. -Tous les deux, dit alors Harry. -Quoi? -On prend le trophée tous les deux en même temps. Ça restera une victoire de Poudlard. On sera ex aequo. Cédric...