Chapitre 4 : Neil

228 13 22
                                    

Ils décidèrent de revenir dans l'école en réalisant que les cours allaient bientôt commencer. Ils arrivèrent dans le hall et se dirigèrent vers la grande salle en discutant toujours.

-À plus tard, lui fit Cédric.

-À plus tard.

Ils allèrent chacun vers la table de leur maison pour prendre leur petit-déjeuner. Il n'y avait aucun des amis d'Harry. Vu l'heure tardive, ils devaient déjà être en route vers leur classe. Tant pis il sera un peu en retard. Il s'assit à quelques places de gryffondors de deuxième année qui semblèrent d'abord intimidé qu'il s'assoit près d'eux puis s'en désintéressèrent pour retourner à leurs conversations.

Il mangea en vitesse puis remonta à la tour de gryffondor pour aller chercher son sac de cours et ranger sa cape d'invisibilité. En redescendant, il se souvint brusquement que le professeur Flitwick voulait leur faire réviser à l'oral leur cours précédent. Il jura entre ses dents et sortit son manuel de sortilège pour relire rapidement la dernière leçon étudiée.

-Harry!

Hermione et Ron se dirigèrent vers lui.

-Salut, dit-il quand ils l'eurent rejoint.

-Où est-ce que tu étais? Ron m'a dit que tu n'étais plus dans le dortoir quand il s'est réveillé.

-Ouais, désolé. Eum. Cédric m'a emmené dans le parc ce matin. On vient juste de revenir.

L'air interrogatif de ses meilleurs amis se transforma en surprise puis en sourires.

-Oh, et c'était bien?

-Mm... Ouais...

-T'es sur?

Harry baissa la tête car il sentait que ses joues rougissaient à cause de l'embarras.

-J'ai tenté de lui expliquer la théorie de la relativité...

Quand il baissa un peu son livre sous ses yeux, le visage d'Hermione avait repris un nouvel air interrogateur plus profond comme si elle essayait de visualiser la scène ou de comprendre comment ils en étaient venus à parler de ça. Ron avait aussi l'air confus.

-Comment vous vous êtes mis à parler de relativité?

-C'est une longue histoire...

-C'est quoi? demanda Ron.

-De la physique moldue.

-Du physique?

-DE LA physique. C'est compliqué à expliquer.

-Pas du tout, contredit Harry. C'est de la science. Tu peux comparer ça à de l'alchimie pour les sorciers.

-Pourquoi tu lui as parlé de ça?

-Le sujet est venu comme ça. Je me suis mis à parler de physique, puis de la théorie d'Einstein et de E=MC2. Je suis partit dans mon truc jusqu'à ce qu'il me coupe pour me dire qu'il était complètement largué.

Ils se mirent en route vers la classe tout en continuant à parler.

-En même temps, expliquer ça à un sorcier qui ne connait même pas ce qu'est la physique...

-Détrompes-toi, il sait ce que c'est. Un prof de défense contre les forces du mal qu'il a eu en deuxième année avait un master en physique moldue. C'est pour ça qu'on en parlait.

-Un sorcier avec un master de physique? Dis donc, s'étonna Hermione.

-Ouais, ça m'a étonné aussi.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant