31.

3.2K 69 6
                                    




« 𝚃'𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚏𝚒𝚕𝚜, 𝚝'𝚎𝚜 𝚖𝚊 𝚐𝚞𝚎𝚛𝚛𝚎, 𝚝'𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚗𝚐, 𝚝'𝚎𝚜 𝚖𝚊 𝚌𝚑𝚊𝚒𝚛. 𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚖𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚝𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚓'𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎. 𝙹'𝚏𝚎𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚝𝚘𝚒, 𝚝'𝚏𝚊𝚌̧𝚘𝚗, 𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚊𝚍𝚟𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 »



- Bon du coup, allez y, racontez ! Les questionna Elodie. C'était comment l'accouchement?

- Laisse tomber l'bordel. Ricana Mathieu tout en regardant furtivement Charlie.

Le couple Pruski avait regagné leur appartement depuis une dizaine de jours, mais cette fois à trois. Ils avaient pris le temps de se connaître, de s'apprivoiser et durant cette période, ils n'étaient restés que tous les trois. Ils avaient refusé les visites et s'étaient contentés de donner des nouvelles téléphoniques. Puis après avoir doucement pris leurs marques, après avoir un peu récupéré de l'accouchement, Mathieu et Charlie s'étaient décidés à fêter la naissance de leur bambin avec leurs amis.

Elodie, en marraine dévouée, n'avait pas lâché d'une semelle le nouveau-né et le portait sans arrêt. Parfois, elle laissait Ormaz le prendre, réclamant forcément son dû en tant que parrain. Les regarder se chamailler pour le petit confirmait leur choix. Il serait bien entouré s'il leur arrivait quoi que ce soit.

Les autres membres de leur cercle d'amis restaient peut-être plus en retrait, surement moins à l'aise avec un si petit bébé. Hugo s'était risqué à le prendre quelques instants, mais l'avait vite remis dans les bras de son père alors qu'il s'était mis à gigoter. Charlie souriait. Nino était clairement l'attraction de la soirée. En si peu de temps, il avait pris tant de place dans leur vie que s'en était déroutant. Comment un petit être de cinquante centimètre et de trois kilos cent dix pouvait-il bouleverser leur existence à ce point? Et même avant de voir le bout de son nez...

- T'façon, j'savais que c'était pas une bonne idée d'venir chez toi pour l'jour de l'an ! Déclara Mathieu à l'intention d'Elyo.


𝔽𝕝𝕒𝕤𝕙 𝔹𝕒𝕔𝕜


Charlie et Mathieu avaient fêter le nouvel an avec leurs amis du Panama Bende chez Elie. Il en allait comme ça depuis plusieurs années. Avec leurs carrières respectives, il était parfois compliqué aux sept membres du groupe de se réunir tous ensemble. Alors le changement d'année était l'occasion idéale. Et puis Charlie était d'autant plus ravie qu'à cette bande s'était greffée Elodie. Elle avait fini par faire fondre Marcel.

Avec l'arrivée imminente de leur fils, Mathieu avait conseillé à Charlie de rester chez eux. Ils auraient commander un bon repas chez un traiteur et ils auraient fait une visio. Mais c'était sans compter sur Charlie et sa détermination. Elle voulait passé une dernière soirée avec ses amis avant que sa vie ne soit complètement bouleversée. Elle l'avait regardé avec cet air de chien battu et avait fait sa moue, celle à laquelle Mathieu ne pouvait dire non, alors il avait cédé. Et ils s'étaient retrouvés chez Elie.

Quasiment au terme de sa grossesse, Charlie était restée relativement prudente, même si elle avait dansé autant que son état lui permettait. Non sans faire râler Mathieu. Il n'avait eu de cesse de la couver. Il lui avait apporté des amuse-gueule et des cocktails sans alcool. Il lui avait donné sa veste quand elle avait eu froid. Il lui avait refait son lacet au moins deux fois. Autant dire que ses potes s'étaient fait un malin plaisir à le charrier. Ils ne l'avaient jamais vu si prévenant et attentionné. La paternité le rendait plus tendre.

𝙼𝚒ł𝚘𝚜́𝚌́ | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant