16.

3.3K 82 14
                                    



« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝙹-𝙻𝚘 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎. 𝙹𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎̀𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎́𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚖𝚎𝚜 𝚍𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜, 𝚛𝚎́𝚎́𝚌𝚛𝚒𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚖𝚎𝚜 𝚝𝚘𝚖𝚎𝚜, 𝚓𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚖𝚊 𝚛𝚘𝚞𝚝𝚎. 𝙹𝚎 𝚙𝚊𝚢𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚞̂𝚝𝚎, 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚗𝚐, 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜. »



L'album ADN du Panama Bende fêtait ses trois ans en cette fin mai 2020. Et comme s'il s'agissait de l'anniversaire d'un enfant, le groupe avait décidé de se réunir, d'inviter des amis et de fêter ça, encore. Elyo, aux commandes comme à son habitude, avait tout géré d'une main de maitre. Il avait loué une maison à la campagne, à l'ouest de Versailles. Des dizaines et des dizaines de convives avaient été invités, ceux qui le souhaitaient pourraient dormir sur place ou bien rentrer des eux. 

En route avec Marcel, Mathieu était excité comme une puce. Il allait revoir Charlie. Marcel lui avait dit qu'Elie l'avait invité, forcément. Durant le trajet, Mathieu se confessa à son ami. Il lui parla des erreurs qu'il avait commis, il lui parla de la conversation qu'il avait eu avec son père, du fait qu'il avait ouvert les yeux. Coute que coute, il regagnerait le cœur de Charlie. Lesram le poussa bien évidemment dans le même sens, il savait son pote heureux avec elle.

- Putain, j'ai même mis un jeans frérot ! Blagua l'intéressé, sous les rires de son ami, juste avant qu'ils ne rentrent dans la cour de la maison louée avec la voiture.

Il n'était pas tard, 19 heures tout au plus, Mathieu et Marcel aidèrent leurs compères à finaliser quelques préparatifs après avoir salué bon nombre de personne. Chaque membre du groupe ayant invité certain de leur proche, la jauge grimpait vite. Mais Mathieu n'attendait qu'un moment précis : l'arrivée de Charlie. Ce qui ne tarda pas. Dans le salon à couper des pizzas avec Hugo, Mathieu la vit entrer par la baie vitrée. Il manqua de sectionner un doigt à son ami.

- Fait gaffe mec ! Brailla-t-il avant de suivre le regard du blond peroxydé et de comprendre son égarement. Ferme la bouche, tu baves. Se moqua copieusement Hugo pourtant ravi de voir que la flamme ne s'était pas éteinte. 

- La ferme. Marmonna-t-il simplement, sans grande conviction. 

Mathieu la détailla avec langueur. La robe en satin beige qu'elle portait s'arrêtait au milieu de ses cuisses, le tissu magnifiait la moindre de ses courbes et il la bénit d'avoir enfiler un gilet de la même teinte au risque de devoir étrangler bon nombre de mec ce soir. Et puis il le savait, elle avait dû le prendre à la dernière minute, juste avant de partir, de peur d'avoir froid ce soir. Remontant de ses jambes à son visage, il remarqua le far à paupières sur ses yeux et le mascara galbant son regard. Elle avait mis du produit dans ses cheveux histoire qu'ils soient encore plus bouclés, il se souvenait par cœur du parfum de ce dernier, un mélange de vanille et de coco. De  fait, ses draps sentaient la même chose. Elle s'arrêta et salua chaleureusement Marcel, puis un jeune homme brun s'avança et empoigna la main de Lesram avant qu'elle ne lui fasse serrer d'autres paluches à sa suite. 

- C'est qui le type avec Charlie? Ragea Mathieu alors qu'Hugo s'enfilait une part de pizza.

- J'sais ap comment il s'appelle, mais j'crois que c'est son keumé, nan? Balança-t-il juste avant que l'intéressé ne s'approche. 

𝙼𝚒ł𝚘𝚜́𝚌́ | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant