Chapitre 5

50 6 0
                                    


.

.

.

Chanyeol et Jongdae n'avaient pas beaucoup dormi cette nuit-là, voulant profiter de leur temps ensemble. Ce n'était pas souvent que les deux amis faisaient ce genre de soirée, alors ils restèrent éveillés presque toute la nuit. Le dimanche matin, ils se levèrent dans la matinée et se rendirent au parc de jeu de Hongdae.
Le soir, ce dernier était envahi par les rappeurs de rue, les gens cherchant un coup à boire gratuit et les étudiants voulant se détendre après une journée difficile. Néanmoins, aux premières lueurs du jour, chacun rentrait chez soi. Parfois, les artistes indépendants squattaient l'aire de jeu pour enfants et vendaient leurs œuvres.

Les deux amis y firent un tour, prenant l'air et regardant toutes les choses les plus originales dressées devant eux. Les converses peintes à la main, firent de l'oeil à Chanyeol, mais face au prix il changea radialement d'avis.

Jongdae l'embarqua dans un bar quelques heures plus tard et chacun d'eux rentra chez lui dans l'après-midi. Cependant, Chanyeol n'avait pas oublié de questionner le châtain à propos de Suho. Le fameux type qui avait su le faire tomber sous son charme.

- Il est petit, avec des cheveux noirs. La peau blanche. Il est si intelligent, Yeol.

Chanyeol rigola devant son ami qui roucoulait. Un jour, il devait absolument voir à quoi ce Suho ressemblait.

- Tu lui as déjà parlé au moins ?

- Bien sûr que oui ! S'offusqua Jongdae.

- Et ... ?

- Et rien. Je lui ai demandé sa gomme ...

Le géant explosa de rire et son meilleur ami frappa.

- Tu espères le séduire comme ça ?

Le châtain prit un air outré et sembla presque bouder dans son coin. Peu de personne savait que ce troll était en vérité un grand timide lorsqu'il s'agissait d'amour. Chanyeol et lui se valaient bien dans ce domaine. Ce n'était pas simple pour eux de prendre confiance en eux, et d'aller affronter quelqu'un qu'ils pensaient magnifique. Le géant était maladroit et Jongdae bafouillait. Pas génial pour faire des rencontres.

- Il faudra que tu le prennes en photo, dit doucement le grand brun. Histoire que je sache à quoi il ressemble.

- Je me ferais chopper, marmonna l'autre.

En sachant son habilité à être discret, oui, il y avait de grandes chances. Puis soudain, son meilleur ami se tourna dans sa direction et lui agrippa le bras. Visiblement une idée l'avait frôlé puisqu'il avait des yeux étoilés.
Chanyeol grinça des dents. Cela n'était jamais bon.

- Tu voudras bien venir avec moi pour le voir ?

- Qui ? S'alarma-t-il. Suho ?

- Qui d'autre, abruti ?

Jongdae rigola, retrouvant sa bonne humeur.

- A ton cours de soutien ? Je ne sais pas si ...

- Tu le verras, le coupa le châtain, et tu sauras à quel point il est beau !

Chanyeol arqua un sourcil. Il n'en était pas certain. Cependant, et pour faire plaisir à Jongdae, il le ferait probablement.

- Quand ? Soupira-t-il, vaincu.

Son meilleur ami avait presque envie de faire une danse de la victoire pour fêter ça. Mais il se retint en sachant que Chanyeol allait sûrement l'achever par la suite.

I'm No-BodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant