▶︎ Avant Propos

287 34 18
                                    

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans la nouvelle aventure du Windieverse !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans la nouvelle aventure du Windieverse !

C'est avec un plaisir immense que je vous présente aujourd'hui Danse Macabre. Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j'attends de vous partager ce livre depuis des mois.

Pour les nouveaux, je me présente : moi, c'est Lilou, je suis l'auteurice de la duologie Simon Says (dispo intégralement sur mon compte dès maintenant). Mon univers s'appelle le Windieverse, et chaque livre que j'écris en fait partie ! Du coup, ça veut dire que toutes les chronologies et intrigues de mes histoires sont liées. (Pensez au Marvel Cinematic Universe, en gros.)

Alors, où est-ce que Danse Macabre se situe dans le Windieverse, exactement ? C'est simple : Danse Macabre est le groupe de musique qu'on retrouve dans Run Away (second tome de la duologie Simon Says). Il n'est absolument pas nécessaire de lire cette duologie pour comprendre les évènements de ce livre, je vous rassure. Mais disons juste que Run Away est un bonus qui vient approfondir certaines choses, notamment au niveau des sentiments de Hart (second personnage principal de Run Away) par rapport à son groupe, à ce qui s'est passé avec Pete, et plein d'autres choses que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture de Danse Macabre... En gros, pour avoir l'expérience complète, n'hésitez pas à lire mes autres livres hehe.

Bref, pour les habitué.es, vous connaissez la chanson (jeu de mots voulu), voici mon avant propos habituel !

1. Le résumé :

Quatre amis. Un groupe. Un accident. Leur histoire à raconter.

"BREAKING NEWS : Pete Strada, guitariste de Danse Macabre, hospitalisé suite à un accident de voiture. Est-ce la fin pour son groupe ?"

Cy. Cass. Pete. Hart. Ils sont quatre — ils l'ont toujours été, et ce depuis le lycée, bien avant de créer leur groupe. Ils sont plus que des musiciens qui composent ensemble : ils sont amis, inséparables, envers et contre tous.

Mais l'accident de voiture de Pete vient remettre en question tout leur équilibre.

Surtout quand Pete commence à perdre pied.

Surtout quand Cy ne peut qu'observer, sans savoir comment éviter la chute.


2. Les updates :

À l'inverse de mes autres livres, je passe à une publication de deux chapitres par semaine au lieu d'un seul — si j'arrive à tenir la cadence avec mes cours à côté. Mais je ne me fais pas de souci, ça va le faire. Du coup, les updates se feront le mardi et le vendredi !

Je vous invite à me suivre sur Instagram (@bookswithwindie) pour être tenu.es au courant des sorties (et plein d'autres choses concernant mes livres), mais aussi sur mon compte Wattpad où je parle régulièrement des updates/potentiels changements sur mon babillard !

DANSE MACABRE [EN AUTO ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant