À l'écoute ▶︎ The Kids From Yesterday - My Chemical Romance
Nous y voilà déjà :') Et avec une dernière chanson de My Chem', s'il vous plaît.
Comme à chaque fois, je peine à trouver les bons mots pour conclure — parce que, comme vous je pense, je n'ai aucune envie que l'histoire se termine.
Tout d'abord des remerciements sont bien évidemment dûs : merci pour votre lecture, pour vos retours, votes, commentaires, messages sur Insta. Si l'histoire de Danse Macabre est là aujourd'hui, c'est avant tout grâce à votre soutien. C'est grâce à vous que l'écriture a pu avancer si vite et que je me suis tournée avec hâte vers les corrections pour vous partager le plus rapidement possible l'histoire de Cy, Cass, Pete et Hart. Merci pour l'accueil que vous leur avez fait.
Merci aussi à toutes les personnes qui sont venues me dire qu'elles avaient commencé à écouter un groupe en particulier grâce à Danse Macabre (et à celles qui m'ont dit qu'elles rêveraient que DM en soit un vrai).
Danse Macabre est un livre que j'attends d'écrire depuis longtemps. C'est même sûrement le livre que j'ai toujours voulu écrire. Mais je ne m'attendais pas à ce que son histoire m'atteigne tellement. Je ne m'attendais pas à trouver des réponses à des questions que je ne soupçonnais même pas d'avoir. Et savoir aujourd'hui que ce livre a pu aider certain.es d'entre vous, ça me touche énormément.
Danse Macabre montre l'importance des représentations. Je l'ai dit dans l'avant-propos et je le répète ici, mais ce livre est avant tout l'histoire d'une relation queer platonique. En commençant la publication, ma première peur a été les retours sur celle-ci, sur si on allait comprendre, si une histoire d'amitié allait être aussi bien reçue que les romances que j'ai écrit auparavant. Je repars aujourd'hui le cœur léger et le sourire aux lèvres. Parce qu'au final, cette histoire d'amitié, je crois que je n'étais pas la seule à l'attendre.
★
Je finirai ce livre par une citation de Gerard Way, une phrase qu'il a écrite lors de la séparation de My Chemical Romance : « But it can never die. It is alive in me, in the guys, and it is alive inside all of you. » Danse Macabre est bien loin de la séparation, mais l'idée reste la même : leur histoire continue au-delà de ces lignes car elle continuera toujours de vivre en vous et en moi.
Merci encore. Pour tout.
- Lilou<3
VOUS LISEZ
DANSE MACABRE [EN AUTO ÉDITION]
Teen FictionQuatre amis. Un groupe. Un accident. Leur histoire à raconter. "BREAKING NEWS : Pete Strada, guitariste de Danse Macabre, hospitalisé suite à un accident de voiture. Est-ce la fin pour son groupe ?" Cy. Cass. Pete. Hart. Ils sont quatre - ils l'ont...