Chapitre 4

259 22 2
                                    

                                  Taehyung

Deux ans plus tôt...

—    Les fleurs ? Elle aime les fleurs pas vrai ? Quel type ? Les roses ? Les tulipes ? Les chrysanthèmes ?

Je croise les bras en soupirant.

—    Elle n'a pas vraiment de type préféré, tant que tu lui offre des fleurs elle sera comblée.

Dans ma chambre, Jimin muni d'un carnet et d'un stylo fait les cents pas tout en me posant une tonne de questions sur Hera.

—   Tout type de fleurs lui convient... Il murmure en gribouillant sur son carnet à spirale.

Ça y est le grand jour est arrivé...

Je n'aurais jamais cru dire ça mais Jimin et Hera ont un rendez-vous et plus improbable encore, c'est aujourd'hui qu'il compte lui avouer ses sentiments.

Au début, j'ai vu leur complicité d'un très mauvais œil, comment mon propre ami et collègue peut s'amouracher de ma Hera tout en sachant quelle est la personne qui compte le plus à mes yeux ?

Et puis j'ai fini par laisser les choses se faire. Hera a commencé à parler plus souvent de Jimin, à vouloir tout savoir de lui, à rigoler bêtement à toutes ses blagues. Elle passait son temps à me demander comment il était avant nos débuts dans la musique. Même chose pour lui, il a eu un soudain intérêt pour sa vie d'avant, sa sœur, ses profs, ses amies, il m'a fait passer un vrai interrogatoire.

Ces deux là se ressemblent pas mal à vrai dire.

— Quel cadeau je pourrais lui offrir ? Un gros ours en peluche ? Trop ringard... Une bague ? Trop tôt pour ça... Et pourquoi pas un parf...

Je coupe la parole à mon ami qui devient presque hystérique.

— Jimin !

Il s'arrête net et accepte enfin de lever les yeux de son carnet.

— Et si tu venais t'asseoir quelque minutes ? Je dis en désignant une place sur mon lit.
— Bon d'accord.

Il me rejoint, passe une main dans ses cheveux et exhale.

— J'ai jamais eu autant la pression pour un rendez-vous, je vais tout faire foirer c'est sûr. Il confie d'une voix désespéré.
— Écoute moi bien, tout ce que tu as préparé est génial, Hera va adorer alors s'il te plaît ne te prends pas la tête pour des détails.
—   Tu le crois vraiment ?

Je souris.

—   Bien sûr, je ne le dis pas pour te faire plaisir, je connais Hera par cœur, elle aime les choses simples et romantiques. Sois galant mais n'en fait pas trop non plus, fais lui des compliments mais n'exagère pas sinon elle va trouver ça louche. Et pour finir... sois toi même, n'essaye pas de jouer un rôle elle te connais déjà trop pour ça. J'énumère, sérieux.

Je surprend mon ami qui note encore des choses sur son carnet.

—  Être galant, complimenter, être soi même...

« Je vais finir par le lui confisquer.» Je pense tout bas.

Après avoir écrit deux ou trois pages de conseils et de recommandations de ma part, il se lève visiblement plus apaisé que lorsqu'il est entré en furie dans ma chambre il y a une heure.

—   Bon je vais pas tarder à y aller, il faut que je me prépare.

Avant qu'il n'ouvre la porte je l'interpelle.

—    Attends Jimin !

Il se retourne et me fait face.

—    Oui ?

Mais ça c'était avant 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant