Chapitre 5

213 16 5
                                    

                                      Hera

Quelques jours sont passés depuis notre arrivée chez Luis et Jae Hee. Une fois nos marques prises dans ce nouvel environnement nous avons enfin pu profiter de nos vacances et des merveilles que renferme Hawaï.

Pour commencer, nos deux amis ont tenus à nous faire découvrir leurs plages favorites de l'île où surfeurs, baigneurs et animaux marins cohabitent en parfaite harmonie.
Il n'a pas fallu un seul instant pour que les garçons et Akane s'essayent au surf pendant que Heather, Jae Hee et moi-même les regardions essuyer de nombreux échecs en riant discrètement.

Sans surprise, les deux premiers à pouvoir dompter une vague ont étés Taehyung et Jimin qui se sont lancés dans une étrange compétition dont le gagnant serait exempter de corvée pour la semaine. Grâce à mes talents de juge j'ai décidé qu'ils étaient ex æquo pour ne pas faire de jaloux, à vrai dire il m'est difficile de choisir entre les deux.

Les jours suivants ont été des jours de balade à la découverte des marchés secrets de Kaimu, Alii Gardens et Kapi'Olani où l'on a pu déguster des fruits et des légumes aussi colorés les uns que les autres et observer toutes sortes de fleurs aux senteurs atypiques. Pour ne pas déroger à la règle, nous avons tous eu droit à un collier de fleur blanche et jaune qui est vu comme un cadeau de bienvenue à Hawaï.

« J'adore cette île.» J'ai pensé après avoir reçu le cadeau des marchands.

                                          ***

Le soir de notre sixième jour sur l'île nous nous sommes comme d'habitude tous retrouver autour d'un bon dîner préparer par les cuistots du jour : Namjoon, Heather et Yoongi.
À notre grande surprise le plat était délicieux, ce qui est assez étonnant venant des deux chanteurs.

—    J'ai ajouté des épices quand ils avaient le dos tourné. Me souffle Heather fière d'elle.
—    Évidemment. Je déclare en me rappelant qu'ils ne savent que préparer des ramens.

En face de moi, Taehyung qui n'a pas arrêté de goûter toutes les choses qu'on lui proposait au marché de Kapi'Olani n'a pas l'air de vouloir goûter son plat.

— Alors Monsieur le glouton tu crois pas que tu aurais une petite place pour le dessert ? Je dis pour le taquiner.

Il fronce les sourcils, irrité par ma remarque.

— Je me contenterais de quelques verre d'eau ce soir ou d'une petite tisane si mon estomac me le permets. Il dit en levant son verre plein du liquide transparent.

Je me mets à rire bêtement.

— On t'avais prévenu mais tu nous as pas écouté. Renchéri Jin qui mange avec appétit.
— Et oui Tae, des fois il faut écouter ses aînés, on est toujours de bon conseil. Assure Hoseok d'un clin d'œil.
— Mouais. Il bougeonne.

Tout le monde se met à rire face à son air blasé.

Après le dîner, c'est à Jungkook et à son amie Akane de faire la vaisselle, les deux plus jeunes s'éclipse dans la cuisine pendant que nous discutons tranquillement au salon, assis sur les canapés.

— Alors, c'est quoi le programme de demain ? Demande Namjoon en posant son bras autour des épaules de Heather qui vient ensuite se blottir contre lui.

Luis réfléchit.

— On a fait pas mal de marchés donc ça c'est fait, on s'est essayé au surf, c'est fait aussi. Énumère Luis.
— Et si on faisait du quad ? Demande Hoseok.
— Tu veux tuer mon bébé peut-être ? Je peux pas faire une activité pareil avec ma condition je te rappelle. Dit Jae Hee qui pose une main sur son ventre l'air outrée.
— Tu nous regardera c'est pas grave. Propose Jin.

Mais ça c'était avant 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant