Chapitre n°9

155 18 12
                                    

Le reste de la soirée se passa tranquillement, malgré l'étrange atmosphère qui entourait Seonghwa. Ce dernier semblait encore moins ouvert que d'habitude, ajoutant à cela que même San semblait le laisser tranquille et seul cette fois. Cela ne fit que rendre encore plus grande la surprise pour Mingi quand il entendit frapper à sa porte le soir venu et qu'il tomba sur son ainé en ouvrant celle-ci.

Seonghwa sembla d'abord étonné que Mingi lui ait ouvert aussi vite et il émit un mouvement de recul en évitant son regard lourd de questionnement.

- Est-ce que, il fit une pause, je peux t'aider ? questionna le grand jeune homme dont les cheveux goutaient encore de sa douche récente.

Pourtant, le plus vieux ne répondit pas, le fixant désormais longuement et en silence.

- Qu'est-ce que tu veux ? renchérit Mingi qui commençait à perdre patience.

Il en avait déjà marre d'avoir constamment une tension autour de lui à cause de Seonghwa et le fait que celui-ci soit là, devant lui, presque dans sa bulle à ne rien faire, était en train de faire monter une désagréable sensation dans son ventre.

- La paix, dit alors Seonghwa avant de se passer la main sur le front et de se relever les cheveux comme d'un geste machinal, je suis venu faire la paix.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda tout de suite Mingi, suspicieux à l'entente des mots de son ainé.

Il lui avait rendu la vie pénible dès son arrivée et là, il venait comme une ronce lui demander de faire la paix, alors que tout était de sa faute et de son initiative ? Un rictus ironique naquit sur les lèvres presque balafrées de Mingi et il se recula pour croiser les bras, invitant Seonghwa à défendre sa proposition.

- Ta présence me dérange, entama Seonghwa sans la moindre délicatesse faisant grogner son cadet d'agacement, mais ce n'est pas de ta faute. On peut s'ignorer, ajouta-t-il en haussant les épaules, mais ça ne règlerait rien.

- Tu es venu pour quoi exactement, me faire part de tes états d'âmes ou proposer une solution ?

- Je ne te ferais pas part de mes états d'âmes, ce n'est pas parce que je dois faire la paix avec toi que je veux être ton pote.

- Tu dois faire la paix avec moi ? le grand Seonghwa a des obligations, tu n'es pas le roi de ton petit monde ?

Seonghwa grogna intensément en levant les yeux au ciel avant de commencer à se masser les tempes. Décidemment, tout était toujours tellement compliqué à chaque fois entre lui et Mingi.

- J'ai pas envie de me sentir mal alors que je suis chez moi, alors je veux faire la paix avec toi, reprit Seonghwa en se calmant légèrement plus, écoute, je t'ai fait des problèmes, je me suis fait des problèmes, on est quittes.

- Et donc ? questionna Mingi qui ne savait pas exactement où allait le raisonnement de son ainé.

- On va pas être potes mais je ferais attention à ce que je dis.

- Et à ce que tu fais, renchérit Mingi en le toisant du regard, pourtant presque avec une étrange douceur.

De toute évidence, quelque chose semblait avoir chamboulé Seonghwa et ce dernier avait pris une décision si soudaine qu'il n'y avait pas pensé plus que ça. Il se détendit donc et surprenant son ainé, il lui tendit la main, l'invitant à la serrer comme pour sceller un pacte.

- Interdiction de parler ou de toucher ça, dit Mingi en pointant son propre visage, comme pour imposer sa condition à leur traité de paix.

Et sans rien dire pour sa part, Seonghwa se contenta de venir serrer sa main, frissonnant au contact qu'il n'aurait jamais cru faire. Ils se relâchèrent aussitôt et sans rien ajouter de plus, Seonghwa se retourna et d'une démarche fidèle à lui-même, il s'éloigna fier et disparut dans la cage d'escalier.

DEMAIN EXISTE (YunGi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant