Le lendemain matin arriva bien trop vite pour Mingi. Épuisé au point d'avoir dormi plus de neuf heures, il avait pourtant l'impression que seulement quelques secondes s'étaient écoulées. Instantanément, les souvenirs du dernier événement de la veille lui revinrent en mémoire et il s'enroula de nouveau un peu plus dans sa couette. Il resta ainsi de longues minutes sans bouger puis son ventre se réveilla à son tour et se tordit douloureusement. Il fallait absolument qu'il mange quelque chose.
Il se leva donc, après quelques secondes de bataille avec les draps, puis se figea soudainement. Il n'avait pas envie de retourner dans la salle de bain. Il choisit alors de retarder au maximum le petit moment de toilette qui malheureusement s'imposait et alla chercher son téléphone. Dans la foulée de son arrivée et son stress, il n'avait même pas pensé à sortir le petit appareil de ses affaires. Il le récupéra rapidement et regarda l'heure avec intérêt. Il était sept heures quarante-sept du matin. Bien trop tôt à son humble avis, mais il avait trop faim pour réussir à se recoucher et à éventuellement se rendormir.
Il remarqua alors qu'il avait reçu un message, ce qui ne lui arrivait que très rarement. Le petit mot était de sa tante et celle-ci lui offrait une petite mise-à-jour sur la journée qui l'attendait.
« Mon chéri, j'espère que tu as pu te reposer comme il faut cette nuit. Yunho nous a parlé de ce qu'il s'est passé et sache qu'il est sincèrement désolé et qu'il veut se faire pardonner pour sa réaction. Descend quand tu seras réveillé, je te ferais à manger et on pourra un peu parler de ta nouvelle vie ici. Les garçons partent tous en cours vers 7h30. Bisous, tante. »
Au moins, ça le soulageait. Il était sûr de ne croiser aucun de ses nouveaux colocataires avant au moins la fin de la journée. Il reporta alors son regard en direction de la porte de la salle de bain et après une grande inspiration, se dirigea vers celle-ci. La trouvant toujours fermée, il hésita et se contenta de toquer deux coups sur le bois peint. Comme il s'en doutait, il ne reçut aucune réponse et après encore quelques secondes d'attente, il finit par l'ouvrir lentement. La seconde porte au fond était elle aussi fermée et il se détendit enfin un peu.
Il entra donc entièrement dans la pièce claire et après avoir allumé la lumière, il observa un peu plus les lieux, tandis qu'il n'avait pas pris le temps pour cela la veille, bien trop épuisé. Contre le mur opposé à la double vasque et aux meubles de rangement se trouvaient des toilettes ainsi qu'une grande douche aux séparations en plexiglass. Le tout, très moderne et très propre, lui plaisait énormément maintenant qu'il y faisait attention.
Il ressortit pour récupérer sa serviette puis revint avant de se déshabiller rapidement. Il en profita aussi pour faire une pause pipi et après avoir attrapé son gel-douche, il partit enfin se laver. Mettant directement la température de l'eau à presque son maximum, il n'hésita même pas à se faufiler en-dessous. La morsure brûlante vint lui iriser tous les poils et il grogna de bien-être. A ses yeux, les meilleures douches étaient les plus longues et les plus chaudes. Il se frotta bien les cheveux, la nuque puis, orientant sa tête vers le bas, il resta simplement debout de longues minutes, à sentir l'eau couler le long de son corps.
Il ne finit son rituel de toilette qu'une bonne heure après et c'est coiffé, crémé et enroulé dans sa serviette qu'il revint dans sa chambre. Heureux de ne pas avoir cette fois de contrainte à interagir avec le monde extérieur, il opta pour une tenue qu'il aimait et beaucoup plus détendue que le jour d'avant. Il prit un jogging gris, juste à sa taille ainsi qu'un pull noir et assez près de son corps. Il se replaça ensuite bien les cheveux, appréciant de passer ses doigts sur le côté de son crâne rasé puis soupira profondément avant de retourner dans la salle de bain pour se regarder.
Le bout de ses doigts vint directement se poser sur ses cicatrices, les touchant d'un léger tremblement. Il n'avait toujours pas l'habitude de les voir, aujourd'hui encore elles le dérangeaient. Et pourtant, même en ne remarquant qu'elles à chaque fois qu'il se voyait, il avait le sentiment qu'il était toujours beau. Oui, au fond de lui, il se disait qu'il pouvait toujours plaire. La seule chose qui venait assombrir son optimisme sur le sujet, c'était les regards flagrants, lourds et mauvais qu'il recevait constamment.
VOUS LISEZ
DEMAIN EXISTE (YunGi)
FanficYunho X Mingi (Ateez) Cousins Aussi tragiquement mémorable qu'il peut être, le jour où Mingi reçoit ses cicatrices se trouve aussi être le jour où sa vie va prendre un tournant pour le meilleur. Désormais séparé de son père et de sa sœur, il se...