Chapitre n°13

160 19 0
                                    

Après cette première journée de cours qui fut calme, ce furent des jours légèrement plus mouvementés qui vinrent prendre la relève dans le nouveau quotidien de Mingi. Les quelques regards lourds que ce dernier avait sentis se poser sur lui à quelques occasions s'étaient désormais multipliés et plus les heures passaient, plus il avait l'impression d'entendre des milliers de murmures nocifs venir lui embrouiller l'ouïe.

Cela n'arrivait pourtant jamais directement sur lui, il y avait toujours quelque chose autour pour divertir l'attention tandis que lui, se retrouvait instinctivement concentré sur les mots qui lui étaient lancés. Peu importait que San soit avec lui, à lui parler et à rire avec Hyunjin, la joie et la folie des deux compères n'arrivaient pas à faire barrière à tout ce qui les entourait. De même, même si Yuqi et Wendy venaient toutes les deux vers lui pour lui donner des conseils sur son look ou son comportement, ou encore à lancer des regards noirs aux quelques réflexions qu'elles interceptaient, rien n'y faisait. Mingi avait constamment l'impression de se battre avec une ombre qui grapillait un peu plus de terrain à chaque instant.

Ainsi, alors que le dernier jour de la semaine avait commencé d'une façon que l'on pouvait qualifier de tout à fait normale, celui-ci prit un tournant auquel Mingi ne s'attendait pas. Tandis qu'il était occupé à retourner dans leur salle de cours avec la petite troupe qui était toujours autour de lui avec bienveillance, il se stoppa net, interpellant l'attention de Seoho qui se tenait à côté de lui. Son camarade lui demanda directement ce qu'il se passait et Mingi lui sourit simplement en se forçant, lui avouant qu'il venait d'avoir juste un vertige bizarre et qu'il allait aller boire et se rafraichir la tête. L'autre garçon du même âge lui offrit alors de l'accompagner mais il reçut une réponse bien claire et qui ne le laissait pas négocier, non Mingi n'avait pas besoin qu'on s'occupe de lui. Seoho capitula donc et après lui avoir dit qu'il préviendrait les autres qu'il les rejoignait plus tard, il le laissa.

Une fois Seoho loin de lui, Mingi soupira lourdement. C'était vrai qu'il avait soudainement eut mal à la tête et que celle-ci lui avait tourné quelques secondes mais il avait surement juste besoin d'être un peu seul. Et puis, il n'avait pas vraiment de doutes à l'idée qu'il s'agissait juste d'un symptôme de sa fatigue latente. De toute évidence, il ne risquait rien de grave et il se dit qu'il suffisait qu'il aille se passer de l'eau sur le visage pour se retrouver directement un peu revigoré. Il bifurqua donc à l'écart du chemin menant à leur classe de cours, abandonnant le petit groupe tandis qu'au loin, Yunho le fixait du regard tout de même avec inquiétude. Pourtant, perdu dans ses pensées, il ne fit attention ni à son cousin, ni aux yeux curieux qui le suivaient étrangement.

La tête ailleurs, il rejoignit ainsi d'un pas rapide les toilettes pour hommes qui se trouvaient de ce côté du bâtiment et ce fut avec soulagement qu'il trouva celles-ci désertes. Les trois stalles étaient ouvertes et vides avec leurs grandes portes rouges toutes largement entrebâillées. Il soupira bruyamment, comme s'il relâchait encore un peu de pression puis allant au lavabo le plus éloigné de l'entrée, il ouvrit l'eau. Le liquide presque glacé lui coula alors sur les doigts et malgré le frisson qui lui traversa les bras, il recueillit un peu de cette fraicheur dans ses mains et se pliant presque en deux, il approcha son visage de la porcelaine. Il s'aspergea alors lentement les joues puis le front, tapotant d'un geste léger et délicat, ne tenant pas le moins du monde à sentir ses cicatrices sous ses doigts. Il prit ensuite le temps de boire, se désaltérant en de longues goulées, grognant de soulagement en sentant enfin sa tête se faire directement plus légère.

- Tu vois tu avais juste soif, se murmura-t-il alors pour lui-même en relevant son visage trempé devant le miroir qui lui faisait face.

- Mais c'est qu'en plus il se parle tout seul, résonna soudain une voix sur son côté gauche, lui faisant tourner la tête à toute vitesse.

DEMAIN EXISTE (YunGi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant