Notre bande d'amis préférée avait acheté un appartement tous ensemble pour partager leurs quotidiens.
Et un jour alors que tous était dans leur appartement, Stecy s'exclama d'un coup :
« Oui !!!! »
Tous sursautèrent, sauf Megan qui écoutait sa musique à fond et n'avait absolument rien entendu. Alors elle enleva son casque car elle avait remarqué la surprise de tous :
« Euhhh il s'passe quoi ?
- Rien du tout c'est juste Stecy qui s'amuse à pousser des cris pour nous faire peur encore, répondit Luke d'un ton un peu provocateur.
- Mais non rien à voir j'ai vraiment une raison incroyable ! dit Stecy.
- Quoi donc ? demanda Luke sans être convaincu.
- Je vous explique, juste en face de notre immeuble, un magasin vient d'ouvrir, il se nomme "insolite", ils vendent des objets spéciaux !!! dit-elle toute joviale.
- Et là c'est le moment où tu vas nous dire qu'on devrait y aller tous ensemble pour renforcer nos liens amicaux, bla bla bla... répondit Megan d'une façon moqueuse.
- Tu la connais si bien ! s'exclama Luke.
- Tu as deviné Megan même si j'aurais préféré un peu plus d'enthousiasme de votre part, mais bon... Vous êtes partants au moins ? demanda Stecy.»On entendit plusieurs « non » ou « comment dire » ou encore « pas du tout ». C'était refus sur refus, la seule personne qui n'avait pas répondu était Carl, car tellement ça ne l'intéressait pas qu'il s'était endormi depuis quelques minutes.
« Et toi Carl ? demanda Stecy encore pleine d'espoir, Carl ? Mais... Carl !
- Hein quoi ?! répondit-il en sursautant.
- Le magasin !
- Quel magasin ?
- Celui d'objets spéciaux, je vous ai tous demandé, il ne reste que toi !
- Mais t'en a déjà parlé la semaine dernière, non ?
- Pas du tout ! La semaine dernière c'était une boutique souvenirs !
- Ah ouais peut-être... Mais du coup c'est la même, répondit Carl, c'est non tu le sais.
- Mais Carl ! Qu'est-ce que vous avez tous à refuser ! s'exclama Stecy.
- Euhhhhh... répondirent tous en cœur.
- Pour une fois faites moi plaisir, allons-y ensemble, rien qu'une fois, s'il vous plaît, les supplia Stecy. »Ils s'adressèrent tous des regards, se demandant s'ils allaient accepter ou non.
- Bon... Je pense qu'on peut le faire au moins pour une fois, non ? proposa Del.
- Juste pour une fois, approuva Luke.
- Oh merci beaucoup ! C'est génial ! s'exclama Stecy, personne n'y voit d'inconvénient du coup ?
- Non... toujours tous en cœur.
- Génial ! Allons-y ! répondit Stecy en enfilant sa veste avec hâte. »Ils arrivèrent tous devant le magasin, Stecy s'avança en première et les autres la suivirent. Une fois à l'intérieur tous regardaient autour d'eux sans trop être attiré par quoi que ce soit saufs Stecy allait partout toute joviale. Luke s'aventura dans un rayon mais une boîte attira son attention :
« Monsieur ? demanda-il à un homme qui travaillait ici.
- Bonjour, en quoi puis-je vous aidez ? répondit l'employais.
- Eh bien... Cette boîte, elle contient des trombones mais c'est plutôt banale comme objet et je ne voudrais pas juger mais c'est un magasin d'objets spéciaux, non ? demanda Luke, ça n'a rien de spécial...
- En fait c'est sûrement notre article le plus spécial, dit l'homme qui commençait à baisser la voix, cette boîte n'attire l'attention de personne, sauf les élus, c'est... magique...
- Vous vous moquez de moi ? rit Luke.
- Pas du tout... Vous êtes venu seul ici ?
- Non, avec huit de mes amis, mais pourquoi cette question ? Sans vouloir vous offenser, vos propos sont complètement incohérents, vous êtes fou ?
- Je ne vous en veux pas, j'aurais sûrement réagi comme vous à votre place... Mais le fait que vous êtes venu à neufs pourrait être très intéressant, pouvez-vous ramener vos amis dans ce rayon, pour voir si la boîte attire leur attention ?
- Vous êtes de plus en plus fou, je vous assure, on devrait peut-être vous appeler quelqu'un pour qu'il vous examine non ?
- Mais... Pas du tout... Je comprends votre réaction mais vous devez le croire, c'est magique. Appelé vos amis et j'essayerais de vous le prouver.
- Vous allez essayer ? Si c'est une blague ce n'est vraiment pas drôle, en tout cas il faut que ça cesse, vous avez gagné, je vais les chercher ! »
VOUS LISEZ
La légende des neuf trombones
ParanormalLa légende des neuf trombones est une histoire fantastique. Elle raconte l'histoire d'une bande d'amis de neufs jeunes adultes tout juste sortis du lycée, avec chacun une passion ou un centre d'intérêt différent. 9 trombones simples en apparence, vo...