La nuit qui suivit fût mouvementée. Megan était sur le toit, elle était partie observer la pleine Lune accompagnée de sa guitare électrique, en plein milieu de la nuit.
« C'est vrai que c'est un bon poste d'observation pour admirer les étoiles, murmura une voix derrière elle, c'était Réblatad.
- Combien de fois je vais devoir le dire ?! Je regarde la Lune pas les étoiles ! s'exclama Megan en le regardant.
- Ah... Et pourquoi pas les étoiles ? demanda Réblatad.
- Elles se ressemblent toutes. La Lune ne ressemble à aucune.
- Je vois... Même si je pense que certaines étoiles peuvent se différencier. Au fait tu acceptes toujours mon marché ?
- Ouais, je peux même te donner direct mon trombone si tu veux.
- Tu ne connais même pas son pouvoir, pourquoi voudrais-tu me le donner ?
- Tu pourras même pas te servir de ce pouvoir, pourquoi voudrais-tu me le voler ?
- Tu diras à ton amie Del qu'elle maîtrise déjà très bien son trombone. Je veux effectivement te voler le tien, c'est vrai, mais pas pour me servir de son pouvoir respectif, pour tout autre chose.
- Bah tu veux t'en servir pourquoi alors ?
- Je suis quelqu'un de parole, et je suis reconnaissant envers les gens grâce à qui je peux être ici aujourd'hui, je leur rend la pareille.
- Et ces gens, ils vont foutre quoi avec mon trombone ?
- Vivre...
- Donc sans mon trombone ils vivent pas ? Sérieux ? Ils sont morts là ?
- C'est compliqué... À vrai dire, il n'y a qu'une seule personne, mais il serait plus simple que je te montre. Suis-moi.
- Euhhh, ouais si tu veux mais on va où ? Je laisse ma guitare sur le toit ?
- On va au cimetière, je ne sais pas si les morts aiment la musique, mais honnêtement, à leur place, je ne dirais pas non à un concert privé, tu peux prendre ta guitare.
- On va vraiment au cimetière là ? Sérieusement j'arrive même plus à trouver ça bizarre... »Ils arrivèrent au cimetière, guitare à la main. Ils s'arrêtèrent devant une tombe où le nom avait été gratter pour être effacé.
« J'aurais parié qu'elle était bannie, j'avais raison... dit Réblatad d'une voix calme.
- Qui ça "elle" ? Le corps au fond de cette tombe ? demanda Megan qui n'avait pas l'habitude de poser ce genre de question.
- Oui, elle a était bannie en tenant sa promesse envers moi, répondit Réblatad, et en faisant ça, elle a rompu une autre promesse, c'est sûrement le meilleur choix qu'elle ai fait, crois-moi, elle ne va pas le regretter.
- T'es au courant qu'elle est morte ? Ça sert à rien d'en parler au futur hein ?
- Vivre... Si tu me prêtes ton trombone, elle pourra vivre... »Megan eut un rire nerveux.
« Et moi j'y gagne quoi ? Et puis c'est qui la meuf dans la tombe ? demanda Megan.
- Après tu pourras tout savoir, mais pour ça, je veux être sûr que tu vas accepter de me prêter ton trombone. Après ça, tu pourras le récupérer, expliqua Réblatad.
- Dans quel bordel je me suis foutue... Oh puis j'en ai marre de réfléchir, prends mon trombone qu'on en finisse ! s'exclama Megan en lui donnant.
- Merci. Tu veux peut-être jouer un morceau de guitare ? C'est le moment parfait, elle va être heureuse de faire une arrivée en musique, j'en suis sûr.
- Ok DJ ! répondit-elle en commençant à jouer un morceau de rock.
- Ça c'est parfait ! »Réblatad déplia le trombone violet pour le mettre en forme de clé, puis il l'inséra dans la tombe comme si il avait attendu ce moment des années.
Une lumière éblouissante violette sortait à présent de la serrure pendant que Megan jouait son morceau comme si c'était son dernier, c'était une situation tellement improbable, mais Megan prenait énormément de plaisir, de temps en temps elle souriait à la pleine Lune pendant que Réblatad dansait sur le rythme de la musique.Soudain, Megan s'arrêta de jouer, le ciel devint violet, la Lune restait quand à elle bien blanche, et une étoile était devenue noire, une seule.
Réblatad s'arrêta de danser.« Tu ne trouves quand même pas que cette étoile ressemble aux autres pas vrai ? dit-il en lui souriant légèrement.
- C'est vrai, avoua Megan, je te l'accorde, celle-ci est différente. »
VOUS LISEZ
La légende des neuf trombones
ParanormalLa légende des neuf trombones est une histoire fantastique. Elle raconte l'histoire d'une bande d'amis de neufs jeunes adultes tout juste sortis du lycée, avec chacun une passion ou un centre d'intérêt différent. 9 trombones simples en apparence, vo...