Le lendemain, Megan était rentrée à l'appartement, elle s'en est sortie avec quelques points de suture à son bras gauche, elle devait le laisser au repos mais elle ne pouvait pas s'empêcher de faire de la guitare quand même.
La veille, Stan avait enfermé Mélusine dans le placard, il n'y a aucun éclairage à l'intérieur, mais il n'avait pas d'autres solutions, et ça ne lui posait aucun problème que Mélusine n'est pas de lumière. Elle était enfermée à clé mais par simple sécurité Stan restait toujours à proximité de la porte.
« Est-ce qu'on va lui donner à manger ? demanda t-il.
- Je pense que c'est préférable, lui répondit Del, on ne sait pas où réapparaît-elle quand elle meurt, et si mourir peut lui permettre de s'échapper, alors on doit la garder en vie.
- On pourrait peut-être lui poser des questions sur nos pouvoirs, proposa Fabien, elle pourrait peut-être nous être utile.
- Mais bien sûr ! On garde une cinglée du Moyen-Âge dans notre placard, autant qu'elle nous qu'on puisse s'en servir ! plaisanta Carl.
- Fabien n'a peut-être pas tord, approuva Luke, ça pourrait nous renseigner.
- C'est ridicule, vous pensez vraiment que la grosse dinde va nous aider alors qu'on l'enferme !? s'exclama Megan.
- Si on lui donne des meilleurs repas à chaque information elle acceptera peut-être, suggéra Fabien.
- Oui évidemment ! reprit Megan sur un ton ironique. Elle va nous raconter des trucs faux !
- Bah alors on lui dit que si elle ment on la torture ! insista Fabien.
- T'es con ou quoi !? s'écria Megan agacée. Comment on fait pour savoir si elle dit la vérité ou pas !? Et en plus vu ta gueule elle aurait su que c'était du bluff !
- Et si c'était pas du bluff ? intervînt Luke.
- Hein ?
- Réfléchissez, reprit Luke, si on la torture vraiment, elle cédera, car personne n'apprécie la douleur, et on pourra lui demander des informations sous des menaces de torture.
- Et si elle nous dit n'importe quoi ? On fait comment pour le savoir ? Encore une fois, la grosse dinde nous pose problème.
- On verra bien si ce qu'elle dit est cohérent ou non j'imagine.
- Tu "imagines" ?! On connais presque rien des trombones ! Elle peut nous faire croire ce qu'elle veut ! On verra rien du tout !
- On peut au moins essayer.
- C'est une perte de temps, elle va forcément nous dire de la merde sans qu'on le sache.
- Peu importe, rien nous empêche d'essayer. »Cette conversation entre Megan et Luke ne dura pas plus longtemps, car chacun restait sur ses positions. Mais Luke, très borné, avait décidé qu'il fallait essayer d'en savoir plus grâce à Mélusine :
« Stan, je vais lui parler, affirma Luke en parlant de Mélusine.
- Ok comme tu voudras, répondit Stan en se décalant de la porte du placard. »Luke entra dans la petite pièce munie d'une lampe torche. Il voulait en savoir plus, et commença son interrogatoire en étant le plus sympathique possible :
« Salut.
- Non mais sérieusement... soupira Mélusine d'un ton moqueur dans l'obscurité de la pièce. On est amis ? Depuis quand ?
- Je vois... Un salut c'était déjà trop cordial... Je vais rentrer dans le vif du sujet.
- Vas-y.
- Tu t'en doutes, je veux des informations supplémentaires sur les trombones.
- Tu peux toujours rêver mon p'tit ! Vous m'enfermer et je dois vous rendre service ? Et puis quoi encore !?
- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. Ce n'est pas une proposition, tu es obligée. Franchement tu n'es pas en position de force là, tu l'as dit toi-même. Alors donne- moi des informations.
- Sacré bande d'imbéciles ! explosa de rire Mélusine. Franchement, là je peux te dire ce que je veux et tu vas y croire. C'est vraiment ça votre plan ?
- Ça, ou la torture.
- C'est bien ce que je dis, je peux vous raconter n'importe quoi. Façon vous pourrez rien vérifier.
- C'est pas vraiment ça... reprit Luke voyant très bien qu'elle avait tout compris.
- Bon... Je t'avoue que ça m'amuse un peu, alors j'ai décidé de vous faire réfléchir.
- C'est à dire ?
- C'est à dire que je vais vous dire quelque chose de vrai, mais en énigme.
- Ça me va.
- Et si vous ne trouvez pas demain, je veux regagner ma liberté.
- Non ça c'est pas possible, c'est trop risqué pour une simple énigme.
- Une énigme, pour vous aidez à connaître le pouvoir de l'un de vous. Le plus compliqué à trouver, car il ne se déclenche pas seul comme un autre pouvoir.
- Oui mais... C'est trop risqué...
- Alors tampis !
- Bon... Je peux peut-être réfléchir...
- J'n'ai pas de patience mon p'tit, c'est maintenant ou pas du tout.
- Je dois au moins en parler aux autres.
- T'es sourd ? Maintenant ou pas du tout.
- Dans ce cas... hésita longuement Luke. C'est d'accord.
- Voici l'énigme pour trouver le pouvoir du trombone rose : " Neuf trèfles noirs, la couleur du premier. Quatrième élément du losange du roi rouge, la couleur du feu."
- Ok je note.
- Demain si vous avez pas trouvé, je récupère ma liberté. On est bien d'accord ?
- Oui, mais d'ici là on aura trouvé.
- On verra... termina Mélusine. »
VOUS LISEZ
La légende des neuf trombones
ParanormaalLa légende des neuf trombones est une histoire fantastique. Elle raconte l'histoire d'une bande d'amis de neufs jeunes adultes tout juste sortis du lycée, avec chacun une passion ou un centre d'intérêt différent. 9 trombones simples en apparence, vo...