Le cimetière ne dort jamais

5 1 0
                                    

Après réflexion, le soir même Del et Megan racontèrent tout au reste du groupe, elles n'auraient pas pu faire comme si de rien n'était, et c'était important que chacun soit au courant.
Je vous épargne la réaction de tous, vous commencez à y être habitué, ils sont bien évidemment sous le choc. Certains n'osent pas dire grand chose et d'autres prennent les devants :

« On ne peut pas se permettre de ne rien faire, on doit se sentir prêts face à Réblatad, à présent c'est sans aucun doute un ennemi, déclara fièrement Luke.
- À l'attaque ! s'exclama Carl en se moquant.
- C'est pas le moment de s'marrer, reprit Megan, t'étais pas au cimetière Carl, sinon t'en rigolerais pas. Mais franchement Luke, on sait même pas où est Réblatad...
- De plus, poursuivit Del, on ne maîtrise pas encore nos pouvoirs, certains ne les ont même pas découvert.
- Tu aurais dû le tuer Megan, répondit Luke, son pouvoir est puissant sur le long terme, mais pendant ces quelques minutes il ne pouvait rien faire contre toi, c'était le moment parfait, maintenant on ne peut plus le prendre par surprise, il connaît mieux nos pouvoirs que nous. En fin de compte, vous avez raison, là on ne peut rien faire...
- Et quand même Luke n'a pas d'idées, croyez-moi ça m'étonnerait que quelqu'un en ait une... soupira Fabien.
- Mais rassure-moi Megan, tu as bien tué Mélusine pas vrai ? demanda Del.
- Euhhhh... J'en sais rien... Mon pouvoir était tellement puissant à ce moment que je me suis pas vraiment posé la question...
- On doit retourner au cimetière, dit Del en se précipitant vers la porte.
- Oh non pas encore... soupira Megan en la suivant.
- Je viens avec vous, il faut absolument vérifier si elle est toujours en vie ou non, approuva Luke. Mais c'est mieux que les autres restent, si jamais Réblatad viendrai...
- Ok on reste ici, lui répondit Stan qui paraissait déterminé.»

Del et Megan retournèrent au cimetière suivies de Luke, dans le but de vérifier si Mélusine est morte ou vivante.
Ils s'y arrivèrent.

- C'était près de la tombe là-bas, dit Del toujours devant.
- Elle était là, intervient Megan. Maintenant, elle est plus là.
- Ça veut dire qu'elle est vivante... en déduit Luke.
- Pas forcément, Réblatad est parti après nous, il a peut-être emporté le corps de sa sœur, envisagea Del.
- Il était beaucoup trop faible pour porter le poids de cette grosse dinde tout seul, lui répondit Megan.
- Là c'est sûr, elle est vivante, répéta Luke d'un air angoissé, Réblatad n'était pas serein à l'idée de tuer quelqu'un mais Mélusine est une sans pitié, elle n'hésitera pas une seconde.
- Elle s'est fait électrocutée, elle n'a pas pu aller bien loin, supposa Del, je ne sais même pas comment a-t-elle pu survivre.
- Del a raison, affirma Megan, la grosse dinde doit encore être ici.
- Appelle-la Mélusine, lui dit Luke, après je sais même plus de qui on parle.
- Je trouvais que grosse dinde ça lui allait mieux, mais si tu insistes ça s'ra Mélusine.
- Bon... On la cherche ? demanda Del.
- Je crois bien qu'on ne va pas avoir le choix, lui répondit Luke. »

Suite à ces mots, Megan les regarder d'un air désespéré, comme si elle avait plutôt envie d'aller dormir que de chercher "la grosse dinde", comme elle le dirait si bien.
Ils se mirent à chercher Mélusine dans les environs, pendant vingt minutes qui avaient semblé interminables, surtout pour Megan.

« Vous voulez pas qu'on rentre sérieusement ? demanda Megan qui perdait patience. Vous voyez bien qu'elle est pas là.
- Tu l'as dit toi-même, reprit Luke, Réblatad était trop faible pour l'emmener avec lui, et elle l'était aussi pour partir plus loin, alors elle est forcément ici.
- Pfff... Elle a peut-être appelé un taxi, insista Megan.
- Megan réfléchit bon sang ! s'exclama Luke. Elle débarque du Moyen-Âge !
- Ouais je sais et ça change quoi ?
- Elle a pas de téléphone ! Et même si elle en avait un elle n'arriverait pas à s'en servir ! lui expliqua-t-il.
- Ah ouais... avoua Megan qui n'arrivait plus vraiment à réfléchir à cause de la fatigue. Mais avouez qu'il est super tard, on devrait vraiment rentrer.
- Je te rappelle que si on la retrouve pas, on est en danger de mort, au cas où tu n'avais pas remarqué, lui répondit sèchement Luke.
- Taisez-vous ! leur chuchota Del. Quelqu'un arrive.
- Où ? interrogea Megan qui avait probablement oublié la discrétion. »

La légende des neuf trombones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant