La légende

5 2 0
                                    

Carl était parti se balader et il est revenu avec un invité :
« Eh vous devinerez jamais qui j'ai ramené ! s'exclama Carl enjoué.
- Parfait pour une fois t'as fait quelque chose d'intelligent, il va pouvoir répondre à nos questions, dit Luke en constatant la présence de l'employé.
- Oh mais c'est l'homme qui travaillait à Insolite, remarqua Stecy.
- Carl tu lui as raconté ? demanda Del.
- Oui je le ai dit pour le pouvoir de Luke, de Fabien et celui de Clarys, d'ailleurs faudra pensais à déplacer le gars qui est sorti de ton dessin, il fait un peu peur, répondit Carl.
- Bonjour à tous, je suis content de découvrir que vous êtes les élus, j'ai lu plusieurs fois la légende des trombones mais je pense que vous aurez des informations plus complètes dans ce livre, proposa l'employé.
- Mais non frérot ! Raconte c'est mieux qu'un fichu bouquin de deux mètres ! s'exclama Carl.
- D'accord je vais vous raconter la légende, répondit l'homme, mais je vais quand même vous donner le livre, il sera sûrement plus précis que moi.
- Ok ça marche raconte maintenant, insista Carl.
- D'accord, répondit l'employé, alors je commence : en mille deux cent quatre vingt six, dans un village médiéval, le plus ancien forgeron, Adalbert, voulait se lancer le défi de faire un petit objet fin difficile à forger, après plusieurs essais, il réussit, ça ressemblait fortement à un trombone, s'en était un, mais à cette époque ça n'existait pas. Après avoir réussi, il en fit neuf autres, pour chacun des membres de la famille, ses quatre enfants, sa femme, ses trois sœurs et son frère. Il n'en prit pas pour lui. Quelques jours plus tard, il fut enfermé pour magie noire, puis tuer. Sa famille était effondrée, mais tous savaient pourquoi il était mort, car il avait fabriqué les trombones, car ils sont magiques. Tous décidèrent de venger Adalbert à l'aide de la magie de ces petits objets. Quand ils utilisèrent la magie, chacun des trombones pris une couleur différente, sans l'intervention de qui que ce soit. Son premier fils avait le rouge, son second le jaune, sa fille le vert, son fils cadet le marron, son frère le bleu, sa sœur aînée le orange, sa deuxième le violet, sa troisième le turquoise et sa femme le rose. Ensemble ils firent régner la justice dans le village, puis leurs pouvoirs ce sont améliorés, avec ils ont conquis le monde, mais ils se rendirent vite compte que ce n'était pas bien que le monde connaisse l'existence de la magie, alors le frère d'Adalbert effaça la mémoire du monde entier à l'exception des possesseurs des neufs trombones.
Ensuite ils mirent tous leurs trombones dans une boîte et promirent de ne plus jamais s'en servir. Mais la deuxième sœur, nommée Mélusine, n'a pas respecté sa promesse, elle alla voir la sorcière la plus réputée, et lui demanda d'ensorceler la boîte pour que des siècles plus tard, des élus puissent utilisés également les trombones (puisque normalement une seule personne est capable de s'en servir) et que grâce à eux, la magie ne soit pas enterrée avec son frère, Adalbert. La sorcière fit ce qu'elle avait demandé et Mélusine écrivit cette légende...
- Du coup, on est en quelque sorte liés à la personne qui avait notre trombone auparavant ? demanda Megan.
- Ce n'est pas précisé dans le livre, mais peut-être, répondit l'homme.
- Et les pouvoirs sont les mêmes que les anciens ? questionna Luke.
- Oui donc toi, tu peux déduire l'amélioration de ton pouvoir, ton trombone était celui du frère, affirma l'employé de magasin.
- C'est une sacrée amélioration, vous imaginez si je peux enlever des souvenirs aux gens ! s'exclama Luke.
- C'est vrai que ça serait sympa comme pouvoir, approuva Megan.
- Sympa ? Incroyable tu veux dire ! reprît Luke.
- Ouais si tu veux, répondit Megan sans trop y prêter attention. Et n'oublie pas que t'aurais pas ce pouvoir si Mélusine n'avait pas demandé à la sorcière d'ensorceler la boîte, et c'était la propriétaire du trombone violet, donc on est un peu liées elle et moi.
- N'abuse pas, tu n'as sûrement rien à voir avec elle, c'est pas comme si je devais te remercier non plus ? demanda Luke un peu moqueur.
- Honnêtement tu devrais, répondit Megan plutôt fière.
- Elle n'a peut-être pas totalement tord en vérité, j'ai lu le livre, et les personnages semblent avoir des personnalités similaires aux vôtres, évidemment à partir du moment où vous avez le même trombone, expliqua l'employé.
- Pff... C'est une coïncidence, dit Luke ne voulant pas admettre qu'elle avait raison.
- Arrête de rager Luke, il l'a dit lui même, s'amusa Megan.
- Admettons... répondit-il.
- En tout cas cette histoire est incroyablement prenante, est-ce une bonne chose qu'on hérite de ces trombones ? demanda Del. Un homme est mort et des millions de gens ont perdu la mémoire...
- Si Adalbert est mort c'est parce que au Moyen Âge on tuait des gens comme si c'était normal, et si ils ont perdu la mémoire c'est parce que le frère leur a effacé volontairement, rappela Fabien.
- Oui mais ils ont fait le choix d'effacer cette magie, ce n'est pas pour rien, insista Del.
- Tout dépend de comment vous décider de vous servir des trombones, eux avaient choisi de conquérir le monde, ça n'a pas très bien fini, mais rien ne vous empêche de faire autrement, expliqua l'employé, à vous de décider après tout, ça pourrait être un inconvénient comme un avantage, sur ce je vous laisse, servez-vous en à bon escient...
- On y réfléchira ensemble, bonne journée à vous, dit Stan.»

L'homme partit et laissa nos neufs amis perplexes...

La légende des neuf trombones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant