Chapitre 12 : L'aveuglement des ténèbres.

707 39 3
                                    

Une nuit de plus était passée. Le sommeil avait été agité mais le repos lui ne sait jamais aussi bien porté. Lyssa se tourna et la place habituellement brûlante où dormait Paul était vide. Un simple papier y avait été déposé. Il la prévenait qu'il était parti s'entraîner avec le reste de la meute mais qu'il reviendrait avant la fin de la matinée. Il ajouta qu'il avait quelque chose d'important à lui dire.

Lyssa se leva d'un bon. Elle eut l'impression d'avoir retrouvé son énergie d'antan. Que le plus dur était passé. Qu'elle était libre car elle avait su trouver les bonnes personnes. La vie semblait revenir comme le soleil. Elle déjeuna sur la terrasse du jardin une pomme à la main. Elle observa les arbres qui s'agitaient tranquillement. Les oiseaux qui chantaient. Le froid lui chatouillait les joues. Elle s'entoura d'un silence empli de quiétude qui la laissa méditer un certain temps.

Sortie de ces songes, elle entendit un froissement de papier dans sa poche de veste. Elle le retira et y lu un nom, "Nahima Wakiza". Elle se souvint du jour de son départ, des conseils de Pistys, de ce nom gribouillé à la va vite sur une liste de course. Ce nom qu'elle avait oublié et qu'elle n'oublierait plus. Elle en ferait même sa quête principale dès aujourd'hui. Son unique quête jusqu'à une félicité complète.

Enjouée de ce nouveau but, Lyssa après une toilette rapide, fonça directement dans sa jeep. Elle emprunta des routes en lacet, de longue ligne droite bordée par la forêt et des falaises qui jonchaient l'océan. Elle semblait volontairement faire des détours. Les fenêtres ouvertes, elle roulait à toute vitesse profitant du soleil et de son bonheur retrouvé. La musique berçait ses illusions. Bon Jovi, Queen, Beatles, Strokes, tout y passait. Lui rappelant bon nombre de souvenirs heureux et lui amenant un plaisir certain.

Lyssa commença sa quête en décidant d'aller interroger des gens de la réserve. Ils étaient bien plus susceptibles de connaître Nahima Wakiza que les habitants de Forks. Elle s'arrêta devant la première maison qu'elle aperçut. Elle toqua à celle-ci et attendit un temps. Un homme apparut enfin en la saluant d'un signe de tête méfiant.

– Bonjour Monsieur, je suis à la recherche de quelqu'un et j'ai pensé que vous auriez peut-être pu m'aider, demanda-t-elle poliment.

– Qui êtes-vous ?

– Je me nomme Lyssa.

– Lyssa comment ? questionna-t-il toujours suspicieux.

– Je ne sais pas, répondit-elle de but en blanc.

– Et vous venez d'où ?

– De Vancouver Monsieur.

Soudain le regard de l'amérindien sembla s'illuminer et devenir chaleureux.

– C'est donc vous l'amie de Jacob ! Je vous croyais blonde mais j'ai dû mal comprendre. Peu importe ! Entrez il ne devrait pas tarder ! Dit-il en laissant une place conséquente dans l'entrée pour qu'elle puisse entrer.

Elle recula d'un pas en arrière. Son visage s'était tordu de dégoût à la confusion que cet homme avait fait entre elle et Éris. Mais également la pensant amie avec Jacob.

– Je crois qu'il y a un malentendu.

Comment lui expliquer la situation sans savoir s'il connaît l'existence des loups ? se demanda-t-elle. Elle n'eut pas le temps de répondre à sa question que le vieil homme recommençait à parler.

– Non, vous êtes au bon endroit mademoiselle. Je suis Billy Black, le père de Jacob. Ne vous causez pas de souci par rapport à votre condition de louve, ici, vous êtes libre d'en parler quand il vous chante vos secrets seront bien gardés ! dit-il d'un ton empli de gentillesse.

Le Loup NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant