Chapitre 4

176 8 0
                                    

on se leva à l'aube et se hâta de sortir de la grotte . Quelques heures plus tard nous arrivâmes au comptoir D'Escompte Paladsu. 

 -Où voulez-vous aller jeunes gens ? Demanda un homme

-Chez monsieur Poe . S'il vous plaît. Dis je poliment.

Il nous fit montait chez Mr Poe. Une femme y attendais. 

 -Il est occupé mais aura vite terminer je vous donnerai ma place. Dit elle gentiment. Je me mit à fredonnez un air . J'avais hériter de la voix de ma mère. Elle avais fait de l'opéra.

-Béatrice ? Demanda la femme.

-C'est le prénom de ma mère. Dis je en la regardant bizarrement. 

 -Oui , bien sûr. Béatrice est morte.

-Comment connaissez vous ma mère ? La questionnais je. 

 -Je faisait partie de la même association qu'elle. J'ai aussi connut ta mère Jeune Quagmire. Dit elle en regardant cette fois-ci Quigley. On la regarda bizarrement.

-Allez-y . Dit elle .

-Si on attends d'être prêt on attendra toute notre vie. Nous entrâmes dans le bureau de monsieur Poe.

Il s'assit à son bureau et nous regarda attentivement.

-Vos visages me disent vaguement quelques choses. Dit il en nous inspectant du regard.

-C'est normal , je suis TP Baudelaire. Et voici Quigley Quagmire. Il a survécu à l'incendie.

Mr Poe se mit à rire.

-Trève de sotîses. TP et Quigley ont tous les deux périt dans un incendie. 

 -On est à la recherche des Baudelaire. Tenta Quigley . 

 Il prit son téléphone.

-Oui , oui ,non ,oui rose fuchsias. Puis reposa son téléphone. 

 -Ils sont introuvables. Je ne peux pas vous aidez.

-Moi si , dit la femme enceinte qui magnait la lorgnette des V.F.D. On partit avec elle.

-Qui êtes vous ? Tentais-je

-Kit Snicket .

 -Vous êtes la soeur de Jack Snicket . Dis Quigley en souriant. 

 -Exactement. Répond-elle

-Quagmire et Baudelaire , ça vous dirait d'accomplir une mission pour moi ? Nous demanda t-elle.

-Quelle genre de mission ? Demandais je. 

 -Toi retrouver tes soeurs et ton frère. Et toi Quigley , retrouver le sucrier. 

 -Qui a-t-il dans le sucrier ? Demandais je 

 -Je ne peux pas vous le dire. Nous confia t-elle.

 -Maintenant vous devez y'aller.

-Je ne sais pas ou est le sucrier. Expliqua Quigley. 

 -Au Qg. Mais je t'expliquerai tous ça en détails dans un code morse. Quigley haucha la tête. Et reparti vers le Qg.

Mais avant de partir il se retourna et déposa un long et doux baiser sur mes lèvres . J'avait envie de pleurer.

-Vous vous reverrez . Promit elle.

Je monta dans son taxi. Laissant Quigley seul.

-Le trajet va être court ne t'inquiète pas . Ecxitée de revoir tes frères et soeurs ? Me

questionna t-elle

-Bien sûr.

J'essuya une larme avec le revers de ma manche. -Je t'expliquerai la mission quand tes soeurs et frère seront là.

-Ok . Pas de problèmes.

Allais je vraiment revoir Quigley ?

 -Nous y sommes ! Dit elle.

Je vit monsieur Poe , et Prunille , Klaus et violette. Nous sortîmes du taxi.

-Venez avec nous les Baudelaire. Cria Kit.

En me voyant , ils me courrirent vers moi.

-TP !!!! Cria t-il.

-Surprise , je ne suis pas morte ! Dis je en éclatant en sanglot. 

 -On se fit un gros câlin. -LES BAUDELAIRE ! Cria monsieur Poe.

-Au revoir Mr Poe ! Criais je. Nous montâmes tous dans le taxi. Moi devant. 

 -Pouvez-vous accomplir une mission pour moi ?

-Bien sûr ! Réponds Klaus.

Sur ce chemin , elle nous expliqua tous . Nous écoutâmes en mangeant silencieusement. 

Quigley QuagmireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant