Chapitre 3

968 43 8
                                    

Nous continuons à travailler en silence. Peu de temps après, un camion du FBI vient se garer à côté du notre, 2 personnes sortent et s'approchent de Gibbs, pendant que Tony et Ziva me donnent 10$ chacun. Nous les entendons parler.

Gibbs : Qui êtes-vous ?

Booth : Agent Booth et Dr Brennan, FBI. On nous a appelés pour cette enquête.

Gibbs : C'est un marine, donc c'est notre enquête !

Brennan : Peut-être, mais vous n'avez pas d'anthropologue !


Tout à coup mon téléphone bipe pour dire que j'ai un nouveau message, ce qui me fait sursauter. C'est Eve la fille du Dr Brennan qui m'a envoyé un message.


Message d'Eve : Coucou Maïna, ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait une enquête et que je pouvais venir les aider. Et toi t'en as une ?


Ma réponse : Coucou Eve, oui j'ai une enquête et je crois que c'est la même que ta mère car là elle est en train de s'engueuler avec Gibbs.


Pendant que Tony, Ziva, McGee et moi s'échangeons des informations et que Gibbs se dispute avec Brennan, Booth se faufile derrière nous et prend le corps. Discrètement, il retourne à la voiture et fait signe à Brennan qu'il a le corps.

Brennan : C'est bon je vous la laisse votre enquête.

Gibbs : Ce n'est pas trop tôt !


Brennan et Booth partent aussi tôt. Moi, McGee, Tony et Ziva sommes toujours en train de discuter. Gibbs nous rejoint et voit que le corps n'est plus là.

Gibbs (en colère) : Mais où est le corps ?

Tony (en se tournant vers là où était le corps) : Il est là-bas, (gêné de ne pas voir le corps) enfin il y était.

Gibbs (en colère) : Vous n'avez pas surveillé le corps !?

Moi (embarrassée): Non, pas vraiment. Mais nous n'avons vu personne s'approcher !

Tony : Tu n'as pas pu voir grand-chose tu étais avec ton portable !

Ziva : Elle n'a pas passé beaucoup de temps dessus !

Moi : Et toi non plus t'as rien vu ! Et en plus il était encore avec vous quand je l'ai rangé ! C'est...

Gibbs :(en me coupant la parole, en colère) Eh !! A qui tu as envoyé ce message ?

Moi : A Eve, la fille du Dr Brennan, elle m'a dit qu'ils avaient une enquête et qu'elle pouvait les aider.

Gibbs : Il travaille où ?

Moi : Au Jefferson.

Gibbs : On y va.


Tout le monde remballe le matériel et court jusqu'au camion. Gibbs prend la clé et démarre en trombe dans l'allée du parc. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant le Jefferson, rentrons dans le grand bâtiment et prenons l'ascenseur pour le 2ème étage. Quand nous y arrivons, une personne vient vers nous.

Camille : Bonjour, qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ?

Gibbs (en montrant sa plaque) : Agent Gibbs, Callen, Dinozzo, David et McGee, NCIS. Je veux parler au Dr Brennan tout de suite ! Elle nous a pris le corps d'un marine !

Camille : Moi c'est Camille Saroyan. Suivez-moi agent Gibbs.

Gibbs suit Camille jusqu'à la porte de la plateforme, où il y a tous les labos.

Camille : Attendez-moi là, je vais la chercher.

Camille passe sa carte dans le lecteur magnétique, puis rentre dans le couloir pour rejoindre le Dr Temperance Brennan dans la salle d'autopsie. Pendant ce temps Tony, Ziva, McGee et moi discutons.
Quelques temps après, on voit Camille et Brennan sortir de la plateforme. Camille retourne à son bureau et continue son travail, pendant que Gibbs et Brennan commencent à se crier dessus.

Gibbs (en colère) : Vous n'aviez pas le droit de prendre le corps !

Bones : Si, c'est mon enquête !

Pendant que Gibbs et Brennan continuent à se disputer, Eve arrive.

Eve (surprise) : Salut Maïna. Mais que se passe-t-il ici ?

Moi : Salut Eve. Ils sont en train de se disputer pour avoir l'enquête. Eve, je te présente Tony, Ziva et McGee. Et je vous présente Eve.

Tony : On a beaucoup entendu parler de toi.

Ziva : Tu fais de l'équitation avec Maïna, d'après ce qu'on a entendu.

Eve : Oui depuis l'année dernière.

Ziva : Et tu as qui comme cheval ?

Eve : Je monte Comanche, il est génial !

Une heure plus tard :

Eve : Maïna je peux te parler en privé ?

Moi : Oui, bien sûr.

Eve m'emmène à l'écart pour discuter.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Eve : J'en ai marre de les entendre crier. Si on les arrêtés et leur demander de collaborer?

Moi : Ok, mais comment on va si prendre ? Parce que là, ils ne sont pas près de nous écouter !

Eve : Ma mère m'a dit un secret hier, Gibbs ta bien dit un truc de perso un jour !

Moi : Oui ce matin. Je vois où tu veux en venir, si on leurs dit qu'on va révéler le secret qu'ils nous ont confié si ils ne collaborent pas, ils seront forcés de nous écouter !

Eve : C'est ça tu as tout compris, maintenant il faut convaincre tous les autres

Moi : Ok, moi je m'occupe de McGee, Tony et Ziva. Et toi tu t'occupes des autres.

Eve : Ça me va ! Au boulot maintenant !

Avant de se séparer on se fait un tchèque. Eve part vers le bureau de Camille où il y avait aussi Booth, et moi je retourne voir McGee, Tony et Ziva.

Moi : Je peux vous demandez quelque chose ?

Ziva : Oui, on t'écoute.

Moi : J'en ai marre que Gibbs et Brennan se disputes pour un corps, alors si on travaillait ensemble, pour une fois ?

Ziva : Mais c'est le FBI !

Moi : Et alors ! Quand on les connaît mieux on se rend compte qu'ils sont sympas, par rapport aux autres équipes du FBI et en plus Eve m'a dit que Fornel ne venait jamais ici !

Ziva : Moi si Fornel ne vient pas ici, je suis d'accord d'essayer.

McGee : Je suis d'accord avec Ziva.

Tony : D'accord. Pourquoi pas.

Moi : Merci, vous êtes géniaux !

Tout à coup mon téléphone sonne...

______


Voulou , je tiens à préciser que je ne regarde pas vraiment Bones et que du coup je ne connais pas trop le caractère des personnages. Pour écrire cette histoire je me suis en quelques sorte inspirée d'une fiction que j'avais lu sur Bones (bien qu'elles ne ressemblent pas) et qui m'avais plus.


N'hésitez pas à commenter et à partager si vous le souhaitez !

Bonne journée !

1-CollaborationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant