Chapitre 1

1.7K 56 11
                                    

Je vous conseille de lire d'abord la "présentation" du personnage central pour mieux comprendre les fictions que je vais écrire. Bonne lecteur !

--------

On est lundi matin, il est 7h00 quand je descends dans la cuisine, la table est mise : bols, céréales, pain... Tim, Louise et Charlotte dorment encore, car c'est les grandes vacances et Daniel est déjà dans le hangar en train de travailler.

Marion : Bonjour Maïna.

Moi : Bonjour.

Marion : Bien dormi ?

Moi : Oui et toi ?

Marion : Très bien. Bon je vais me préparer.

Moi : Ok !

Marion part donc, me laissant seul dans la cuisine, je prends mon petit déjeuner et vais me préparer pour aller au NCIS. Une demi-heure plus tard. Je prends mes affaires et vais voir Marion.

Moi : A ce soir Marion !

Marion : A ce soir travaille bien.

Moi : Merci.

Je sors de la maison, fais une caresse à Tina, ma chienne, un berger australien bleu merle avec des yeux vairons, et appelle Tonnerre, un étalon noir Anglo arabe avec un éclair sur la tête et sur la croupe, qui arrive presque aussitôt.

Moi (en le caressant) : Bonjour mon beau.

Je monte sur Tonnerre et serre les jambes, il part au galop puis rejoint la route. 10 minutes plus tard je suis devant le NCIS. Je descends de mon cheval et rejoins le hall, prends l'ascenseur pour rejoindre l'open space au 3ème étage. Le « Ding » retentit et les portes s'ouvrent. Je vais à mon bureau et pose mon sac.

Moi : Bonjour Gibbs.

Gibbs : Bonjour Maïna, tu es en avance aujourd'hui.

Moi : Tu m'as souvent vu arriver en retard ?

Gibbs : C'est vrai. Viens ici, j'ai quelque chose à te montrer avant que les autres n'arrivent.

Moi (en rejoignant le bureau de Gibbs) : Qu'est-ce que c'est ?

Gibbs (en sortant quelque chose de son tiroir) : Des photos. (il me montre les photos) C'est moi à ton âge, j'ai retrouvé ça au fond de ma cave.

Moi : T'es trop mignon sur ces photos !

Gibbs :(en prenant une des photos où il est déguisé) Ce jour là, c'était halloween. Une fois qu'il a fait nuit on a fait le tour de notre quartier pour chercher des bonbons puis ensuite on a refait un tour avec des œufs et du papier toilette qu'on avait mouillé et on les lançait sur les maisons et les voitures.

Moi : Ca devait être cool !

Gibbs : Oh oui, mais tu ne parles à personne de ça !

Moi : Ok, mais pourquoi ?

Gibbs : Ca ne ferait pas une super impression.

Moi : J'avoue.

Je retourne à mon bureau et démarre mon ordinateur pendant ce temps Gibbs va chercher un café. Quelques minutes plus tard le « Ding » de l'ascenseur retentit, je me retourne et vois les 3 autres membres de l'équipe arriver et rejoindre leurs bureaux.

Tony, Ziva, McGee : Salut Maïna.

Moi : Salut.

Tony, Ziva et McGee posent leurs affaires et s'installent à leur bureau.
Gibbs arrive, un café à la main.

Tony, Ziva, McGee : Bonjour patron.

Ziva : Maïna, alors quelle place au concours d'hier?

Moi (en sortant la médaille de mon sac) : 1er ! Et Steph est arrivé 3ème. Et on est toutes les deux qualifiés pour les régionaux juniors !

Gibbs, Tony, Ziva, McGee: Bravo !

Moi : Merci !

McGee : Qui d'autre est qualifié ?

Moi : Carole, Lisa, Arthur, Phil, Murray, Véronica et Dési.

Gibbs : Au boulot maintenant !

Tout le monde commence à travailler.

Il est 9h00, le téléphone de Gibbs sonne.

Gibbs (en décrochant) : Agent Gibbs.

???: ...

Gibbs : On arrive ! (Il raccroche et se lève) Prenez vos affaires !

----

Voici la première partie de ma fiction. Dites-moi se que vous en pensé !

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mes fictions en chapitre et cette histoire est écrite depuis assez longtemps donc elle n'est peu être pas très bien découpé.

1-CollaborationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant