De droite à gauche ! Nous nous battrons jusqu'à la mort ! Jusqu'au bord de la Terre !
C'est un vaillant nouveau monde, du dernier au premier !
De droite à gauche ! Nous nous battrons jusqu'à la mort ! Jusqu'au bord de la Terre !
C'est un vaillant nouveau monde !
#Maverick
Miramar, Californie
Marc me manquait. Certes avoir un fils pilote était tout ce que j'avais désiré mais il n'empêche, être pilote c'est parfois être loin de tout et en conséquence il était loin et donc il me manquait. J'y songe en regardant la photo qui trône sur mon bureau, celle de mon fils et de sa fiancée : Alyzée, ma filleule. J'avais réussi finalement à avoir tout ce que j'avais voulu. En 1989, année de naissance des deux tourtereaux j'avais « imposé » mon souhait : que mon fils et que la fille de mes meilleurs amis finisse ensemble. Et c'était ce qui c'était passé...Malgré tout ce que nous avions vécu... C'était ce qu'il s'était passé ...
« Maverick ? »
Je lève les yeux pour apercevoir Warlock qui se tiens à la porte de mon nouveau bureau... qui au passage est son ancien. Je sais que Solomon m'en veux je le vois dans ses yeux mais ma présence ici n'avait rien d'un hasard... Tom ne fait jamais rien par hasard...
« Hum ? »
« L'amiral vous attend, il a réussi à joindre les vices amiraux... Et les autres. »
Hum... Les autres, il veut plutôt dire l'autre !
Il a ce petit sourire au coin de ses lèvres, quel chien... Je sais que l'autre connard qui se tape Lexie est bien trop content de se retrouver à ses côtés pour cette visio... Au moins, Tom n'est pas seul. Je serais à ses côtés
Je fini par me lever en soupirant, sortant de mon bureau en le fermant à clef sous les yeux agacé de Solomon. Je m'en fou, je ne veux pas qu'il vienne fouiller ici.
Je traverse ensuite les couloirs avant de me rendre dans la nouvelle fierté de Top Gun : L'amphithéâtre Mike « Viper » Metcalf.
C'était la dernière volonté de Viper, avoir un vrai amphithéâtre sur la base afin que les pilotes puissent suivre leurs cours correctement et ce grâce aux subventions de la maison blanche pour équiper Top Gun des dernières technologies.
Ecran géant, ordinateur dernier cris, tableau avec écran 3D... Oui, ici il y'avais moyen de faire de bonne chose...
J'entre alors que l'un des électriciens est en train de finir de brancher l'écran géant principale afin que nous puissions nous mettre en contact avec les grands invités qui se trouvent dans l'Océan à bord de leur porte avion : Black Swan, Hollywood et j'en passe...
Je leurs adresse un signe de la main avant de me diriger vers lui, assis au centre de la pièce posant ma main sur son épaule. Derrière moi, je sais que Warlock et les autres sont impressionné. Il fait toujours ce petit effet là... Car jusqu'à présent il était le seul, le plus célèbre...
Il se tourne lentement vers moi et l'émotion me gagne alors qu'un sourire prend place sur son visage marqué par la fatigue des années écoulés.
« Salut Ice... »
« Salut Maverick... » me dit il avec beaucoup de difficulté.
Je le prends dans mes bras, alors qu'il se lève, le serrant contre moi en fermant les yeux. Bordel qu'il m'a manqué...
[...]
« Nous sommes en guerre... »
Je me redresse en entendant ces mots, sortie tout droit de la bouche du Général Edward Clayton, chef d'Etat Major des armées. Le boss des boss, en direct de la Maison Blanche. Même Ice est un petit joueur à côté de ce mec. A croire qu'il peut lire dans mes pensées car mon meilleur ami se tourne vers moi, me faisant les gros yeux tandis que je lui adresse un petit sourire...Ça va, je n'ai pas pensé à voix haute non plus.
« L'ennemie est proche, comme toujours mais aujourd'hui il est bien trop proche pour que l'on reste seulement sur nos gardes. L'Amérique a parfois vécu dans la peur et bien que l'on reste prudent nous sommes capables de nous défendre face à tout. Même aux pires actions qui pourraient nous nuire... Il y'a longtemps déjà que nous avons mis les meilleurs de nos armés sur le coup... Après tout, L'amiral Kazansky continue avec bravoure de commander la flotte du Pacifique tandis que depuis peu, l'amiral Lowel commande la sienne dans l'Océan Indien... »
Et oui, surprise... C'est ça l'autre. Mon regard se pose sur l'écran qui nous connecte à James Lowell, lui aussi fatigué par les années de service. Brooklyn avait réussi... Brooklyn était devenu Amiral à l'âge de 67 ans. Mon regard croise ensuite celui de Lexie en caméra. C'est dur pour elle d'entendre ces mots, car c'est un poste qu'on lui a refusé il y'a peu mais d'un côté j'avoue ça me fais bien trop plaisir... La situation est plutôt drôle :
Ses deux ex sont amiraux et elle, et bien ils ne veulent pas lui laisser l'Atlantique... L'Atlantique était pour moi en fait... Et j'ai refusé... Comme beaucoup de poste.
Je sais, je ne suis qu'un crétin...
Alors que le Général continue de blablater sur la puissance Américaine mes yeux naviguent au travers des sièges occupé et des différents écrans... parmi les hauts gradés de l'armé en visioconférence on peut retrouver des visages familiers malgré les années passées comme celui du vice-amiral Metcalf, le Vice- amiral Nevens aka Hollywood et bien évidemment ce bon vieux Brooklyn ou plutôt Mossieur l'amiral Lowell...
« Le président des Etats Unis nous demande de continuer nos efforts, que chaque action, chaque offensive nous les exécutions avec brio et c'est ce que vous avez fait. Pourtant il y'a quelques jours nous avons remarqué que quelque chose avait échappé à l'amiral Lowel... »
Je fronce mes sourcils alors que des murmures se font entendre aussi bien dans l'amphithéâtre que dans les différents écrans qui nous accompagne : James a laissé passer quelque chose ? Un regard avec Ice et je me rend compte qu'il est tout aussi choqué que moi... James ne laisse pourtant jamais rien lui échapper...
« C'est pourquoi nous avons envoyé l'armée de l'air et des satellites afin d'approfondir nos suspicions sur une zone en question. Et ce que nous craignons est arrivé. Une base militaire a échappé à notre surveillance... Et tout est le but de cette réunion.
Messieurs, Madame, ex-gloire de la Navy ... »
Je claque ma langue dans un geste de rage alors que la main d'Ice s'abat pour faire pression sur mon genou. Ex-gloire ? Oh ! On est encore des putains de légende !
« L'Amérique vous confie une mission. Une mission qui sera rattaché à Top Gun. Une mission avec un seul objectif : détruire une installation destinée à la fabrication d'uranium dans les hautes montagnes d'Asie. Installation qui a échappé à votre vigilance et que vous devez remédier. Rapidement. Mais prenez garde c'est une mission dangereuse avec les plus hautes difficultés que vous autres anciens pilotes n'avaient jamais connu dans votre carrière. C'est une mission périlleuse, que vous avez peu de chance de réussir... »
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️
FanfictionT E R M I N É É | Tome 2 Alyzée... C'est comme ça que l'on m'a appelé... L'Alizé est un vent régulier des régions tropicales. Jusqu'au 19ème siècle les alizés sont des supports maritimes... Maritime, Navy... Vous avez saisi ? Être la fille de deu...