-Mais pourquoi t'as tellement hâte qu'il arrive? me demanda Axel en voyant tapoter frénétiquement mon verre.
-Je sais pas... fis-je en posant ma tête sur la table.
-T'es sûr qu'ils vont venir? rajouta Lila en prenant une gorgée de sa grenadine.
-Oui, j'ai rapidement croisé Antoine aux douches et il m'a assuré que leur père était d'accord pour qu'ils viennent.
-Bah alors Lila, t'as hâte de revoir Mathéo? dis Emy avec un sourire moqueur.
-Si ça peut me permettre d'être avec d'autres personnes que vous trois, oui! lâcha la concernée en rougissant.
Je rigola et lui ébouriffa les cheveux.
-C'est mignon tout ça, dis-je.
-Enlève tes sales pattes de mes cheveux Théodore! lâcha-t-elle en tapant mes mains.
Je rigola une fois de plus et reposa ma main sur la table en observant les personnes. Je sais pas pourquoi j'étais autant pressé de voir Antoine... je secoua la tête en repensant à ce que je lui ai dis cette après-midi en partant.
Tu es très mignon quand tu rougis, Antoine. Enfin... en général je te trouve extrêmement mignon.
Je me mordilla la lèvre. Quel imbecile je pouvais être quand même... Axel me donna un coup de coude dans les côtes et me pointa deux personnes du doigt.
Antoine et Mathéo.
J'indiqua les deux nouveaux venus à ma cousine tandis qu'un grand sourire prenait place sur son visage et que ses yeux se remplissaient d'étoiles.
Je souris à mon tour et me leva, très rapidement suivit de Lila qui courut jusqu'à Mathéo. J'arrive doucement devant Antoine.
-Salut, me dit-il en se grattant la nuque.
-Salut. T'as fait comment pour convaincre ton père?
-On rentre avant une heure du matin! fit Mathéo avant de prendre la main de ma cousine et de partir en courant sur la piste de danse.
Antoine rigola.
-Ouais c'est ça... de retour au tente avant une heure. Et pas d'alcool pour moi aussi.
Je cligna plusieurs fois des yeux et pencha la tête sur le côté.
-Mais t'es majeur nan?
-Oui mais.. fin... balbutia-t-il en jouant avec ses cheveux, c'est compliqué disons.
-Tu l'dis, dis-je en haussant les épaules. J'te paye une grenadine?
Il rigola et passa une main dans ses cheveux. J'avoue que c'est la le genre de chose qu'on prend à une soirée de ce type mais si monsieur veut pas d'alcool, monsieur aura de la grenadine.
-Why not, finit par dire Antoine en haussant les épaules.
Je lui fis un petit sourire et me dirigea vers le bar.
-Une grenadine, dis-je simplement.
-Pour qui? Pour ta cousine? me demanda le bar-man en prenant un verre.
-Nan, pour monsieur Antoine, je pointa la doigt vers le concerné qui fixait son petit frère. T'es creepy à les fixer comme ça...
Il se tourna vers moi et cligna plusieurs fois des yeux.
-Oui sûrement. Mais ils sont mignons, tu trouve pas? me demanda le brun en tournant la tête vers moi.
Je l'observa. C'était lui qui était mignon même si ils l'étaient aussi.
-Si, finis-je par dire en lui tendant son verre. Monsieur votre boisson.
-Merci bien, me dit-il avec un petit sourire.
On resta ainsi quelques minutes à observer Lila et Mathéo qui s'amusait comme des fous.
-Ce qui me rend heureux c'est de voir Mathéo s'amusait comme ça, finit par dire Antoine toujours en fixant le concerné. Moi à son âge je passais mon temps à frapper dans un ballon de volley prenant à peine en considération la nourriture et les cours... je n'ai pas connu ce plaisir de s'amuser.
Je l'observa tout en réfléchissant.
-Oui... ils ont de la chance de réussir à s'amuser comme ça, fit Emy en arrivant vers nous les mains dans les poches arrières de son short. Ils se rendent pas compte du stress qu'on avait à leur âge, de la pression qu'on avait...
-Exactement... je leur souhaite pas de subir ça, continuais-je.
-Mathéo risque rien... vu que c'est moi qui me prend tout le stress dans la gueule depuis huit ans, fit le brun en nous regardant.
-Les parents s'en prennent souvent au plus âgé, fit simplement ma cousine avant de se tourner vers le bar-man. Une bière 'te plaît.
Le serveur hocha la tête suite à sa demande.
-Oui... fin je sais pas après, j'ai pas de frères ni de sœurs donc bah je sais pas, dis-je simplement en haussant les épaules. Je reviens, j'vais chercher mon verre.
Je joins mes actes à ma parole et me dirigea vers la table où Axel était toujours, observant sa petite sœur en sirotant son jus de pomme.
-Alors? demanda-t-il en me regardant. Vous discutez de quoi?
-Pas grand chose d'interessant, fis-je en prenant mon verre. Sont cutes nan?
-Qui? Mathéo et Lila?
-Oui.
-Oui c'est vrai qu'ils sont mignons, dit-il avec un petit sourire. T'as pas vu Leila?
-Leila? Elle pas au Mobil-home?
-J'sais pas justement... répondit Axel en faisant la moue.
-Tu veux que j'aille voir? demandais-je en m'asseyant.
-Profite de la soirée plutôt.
-Nan mais toi aussi tu dois profiter, j'vais aller voir si elle est là, dis-je en me levant.
-Théo... t'es pas obligé, répondit-il en m'attrapant le poignet.
-Je sais mais j'ai quand même envi d'y aller, pour te faire plaisir, dis-je avec un sourire.
~~~
893 mots
VOUS LISEZ
Ces deux mois d'été [BxB]
Random"-Adieu. -On va vraiment pas se revoir? -Ça m'étonnerait... -Merci beaucoup pour ces deux mois de vacances, j'ai jamais passé un aussi belle été de toute ma vie!" BoyxBoy les homophobes vous savez où est la sortie par ce que je veux pas de vous 👉🚪...