-Aaaaah Mathéo! soufflais-je en me protégeant le visage.
-Désolé..! s'excusa mon frère en reprenant la balle.
-C'est pas grave mais je t'en supplie, arrête de me mouiller!
-Excuse moi monsieur mais je suis pas un joueur pro!
-Moi non plus! m'exclamais-je tout en connaissant sa réponse.
-Pfeu, dis pas n'importe quoi. On sait tous ici que t'es en quelque sorte un champion.
-Sauf que ce n'est pas le cas, je ne suis pas un joueur professionnel. En revanche, Aaron l'est, ajoutais-je en lui prenant le ballon des mains.
-Aaron? Qui c'est? m'interrogea Théodore.
-Un ami du lycée, on faisait du volley ensemble. A cause de mon problème j'ai du arrêter d'en faire à la fin première mais lui ne c'est jamais arrêté et continu d'en faire, il a pour but d'aller au J.O.
-Ouais! Il a trop la classe Aaron!! lâcha Mathéo en levant les poings en l'air.
Théodore fit un petit rire et tourna la tête.
-Ah, Axel vient d'arriver, fit le blond.
-OH GOD! hurla Emy. Comment t'as fait pour la sortir de sa chambre, Axel????
-Le pouvoir du forcing, tu peux pas connaître t'es trop conne. lâcha le concerné en haussant les épaules.
-J'te permet pas! Sinon tu vas bien mini-moi??
-J'suis pas une « mini-toi », Emy. Pis pourquoi je suis là au faite?
-Axel t'as pas expliqué? demanda Théodore étonné.
-Nan, y m'a dit: « Si tu viens pas avec nous à la plage aujourd'hui tu fais la vaisselle tout le reste des vacances. » et je t'assure que je m'en passerais!
-Bah au moins ça a marché... bougonna sa sœur, bref Lila voici Mathéo et Antoine. Mathéo et Antoine Lila. Mathéo, Lila a ton âge.
Mon frère hocha simplement la tête toujours en fixant la jeune fille qui avait les bras croisés. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était observée, Lila fit un petit sourire à Mathéo qu'il lui rendit immédiatement.
-Pourquoi je devais venir?
-Jouer au volley avec nous ou t'amuser avec Mathéo! lâcha Théodore en montrant la balle.
-Théodore, Axel et Emy, vous savez très bien que je déteste les sports avec des ballons!
-Oui on le sait très bien, fit Axel, c'est pour ça que Théo a ajouté que tu pouvais également jouer avec Mathéo.
Elle lança un regard à mon frère et ses joues se rougirent un peu.
-Je préférais jouer avec lui plutôt qu'avec votre fichu balle... murmura Lila en décroisant les bras.
Axel posa violemment ses posa sur les épaules de sa petite sœur (ce qui eut effet d'une claque) et la dirigea vers mon frère tandis qu'elle grimaçait.
-Math? demandais-je, Ça te dérange pas je suppose.
-A ton avis? Pose pas la question quand tu connais la réponse Antoine, toi qui es intelligent! Enfin pas très intelligent vu ta moyenne au lycée.
-Vu ta moyenne de sixième tu devrais pas parler, surtout que le lycée c'est plus compliqué que le collège. Allez, va t'amuser petit machin, dis-je exaspéré.
Il me tira la langue et s'écarta rapidement suivit de Lila. Je les regarda partir du coin de l'œil et me rencontra sur Théodore qui frappait dans les mains de son cousin.
-T'as pas chaud avec ton t-shirt? me demanda Emy faisant complètement abstraction de son frère et son cousin.
-Si un peu, j'haussa les épaules. Mais je suis mieux avec.
-Tu fais comme bon te semble, chacun décide de ses choix. T'as quel âge?
-Dix huit ans et vous trois?
-Théodore à ton âge et Axel et moi avons dix neuf ans.
J'hocha la tête. Théodore ne faisait absolument pas son âge, il faisait l'âge de ses cousins voir un peu plus âgé. Sûrement a cause de son visage ou de son corp.
-T'es gay? ajouta-elle en fixant Théodore.
Je l'observa. Elle avait l'air sérieuse, comme si elle voulait quelque chose par apport à ma sexualité.
-Oui, je n'ai aucune honte à ça mais ce n'est pas le genre de chose que j'irais hurler.
-Effectivement...
-Pourquoi?
-Juste comme ça. elle tourna la tête vers moi et me sourit. T'as l'air de quelqu'un de bien, Antoine.
Je lui rendis timidement son sourire et mis mes mains dans mes poches toujours en fixant le visage de Théodore, réfléchissant aux paroles d'Emy.
On me dis souvent que je suis quelqu'un de bien, ce qui est vrai, sans vouloir me jeter des fleurs. Mais comme tout être humain j'ai déjà fait du mal à des personnes et à commencer par ma famille.
Théodore tourna la tête et me fixa de ses yeux bleus avant de me faire un sourire immense puis de se concentrer sur son cousin qui lui expliquait je ne sais quoi. Ce garçon était vraiment beau...
~~~
781 motsJ'aime bien les principes des petits chapitres, c'est rapide à écrire 👀
VOUS LISEZ
Ces deux mois d'été [BxB]
Random"-Adieu. -On va vraiment pas se revoir? -Ça m'étonnerait... -Merci beaucoup pour ces deux mois de vacances, j'ai jamais passé un aussi belle été de toute ma vie!" BoyxBoy les homophobes vous savez où est la sortie par ce que je veux pas de vous 👉🚪...